La nuit qui vint, Harry fit le plus beau rêve qu'il n'avait jamais fait en revoyant en boucle la scène de leur extraordinaire baiser. Et il fut heureux de constater, en se réveillant, que ses yeux n'étaient pas humides mais que son cœur battait la chamade et qu'il souriait.
« - Harry, par pitié, dit Ron alors qu'ils étaient seuls dans le dortoir et que son ami venait d'émerger, dis-moi que tu rêvais de Quidditch ou de bouffe sinon je me barre en courant.
- Désolé, vieux, c'était lui, éclata-t-il de rire de façon totalement hystérique.
- Tu deviens vraiment taré », commenta Ron en haussant un sourcil de dépit devant son meilleur ami en plein fou-rire.
Harry était plus joyeux que jamais. Ce qui était carrément cliché et assez ridicule, mais pour le coup il n'en n'avait rien à faire. Quand on lui avait demandé la veille ce qui le mettait de si bonne humeur, il répondait simplement que c'était une belle journée.
En première heure, ils avaient Défense Contre les Forces du Mal avec les Serdaigles. Le cours était dirigé par Fol Œil (le vrai, cette fois), pour la plus grande terreur de certains de ses élèves.
« - Bonjour, grogna-t-il une fois que tous les élèves furent assis. Aujourd'hui, je ne vais hélas pas commencer par quelque chose d'intéressant mais par une nouvelle qui vient d'arriver et qui vous concerne –les Septième année. »
Harry fronça des sourcils. Qu'allait-il encore se passer cette année ?
« - Je ne doute pas que cet... événement ravira beaucoup d'entre vous, continua Maugrey en roulant des yeux –enfin, surtout d'un seul. Comme vous le savez, il s'agit de votre dernière année ici et le professeur Dumbledore ainsi que les autres professeurs ont décidé d'instaurer une nouveauté visant à célébrer vos fins d'études. Étant donné qu'il avait énormément plu à tous les élèves –dont vous sans l'ombre d'un doute- lors de votre quatrième année. »
Les murmures commencèrent à envahir la classe tandis que l'estomac Harry fit un énorme bond. Non, ce n'était quand même pas...
« - Le Bal de Noël », termina Fol Œil sans grand enthousiasme.
Il y eut aussitôt une énorme effervescence dans la salle de classe, dirigée en majeure partie par les filles. Toute la joie qu'Harry avait ressentie depuis la veille s'écroula piteusement et il sentit son estomac se barrer jusqu'à Durmstrang. Pitié, faites qu'il ait mal entendu. Faites qu'il n'y ait pas réellement de bal.
« - Comme vous vous en doutez, dit Maugrey –tout le monde se tut automatiquement-, vous pourrez inviter un cavalier ou une cavalière et le plus beau « couple » sera élu Roi et Reine de cette soirée. »
Mourir. Mourir. MOURIR.
« - Maintenant, si vous n'avez pas de question, nous pouvons enfin commencer le cours. Nous allons continuer sur les sortilèges de défense et de protection... »
Harry n'entendit pas la suite de sa phrase pour cause du bourdonnement qui lui résonnait dans les oreilles. Lorsqu'il se demanda ce qui pouvait être pire, Parvati lui répondit par un regard et un sourire plein d'espoir. Un bal ? C'était affreux. Si son cerveau et son esprit fonctionnaient bien, la logique obligeait d'y aller avec Malefoy, ce qui était pire que tout. D'une, ils commençaient à peine leur relation au bout de 7 ans de haine, de deux, toute l'école serait au courant, de trois, ils passeraient la pire soirée de leur vie, et de quatre, si Dumbledore s'amusait à les nommer « meilleur couple », ce serait la mort assurée. Il aurait préféré avoir un Détraqueur comme petit ami dans cette situation. A moins d'être malade et de choper une pneumonie. Ou même la Peste, à bien y réfléchir. Ou peut-être que Malefoy n'aimait pas les bals et qu'il ne voudrait pas y aller, ce qui serait une excellente échappatoire. Ou qu'il ne voudrait pas y aller avec Harry et dans ce cas, ce serait plus simple. Mais en même temps, il ne se voyait absolument pas y aller avec Parvati. Quelle prise de tête !
VOUS LISEZ
L'argent est une couleur hypnotisante
FanfictionHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur septième année. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'Harry remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un: Malefoy. Il ne sait pas quoi, mais quelque chose à changé. Quelque chose de dia...