Harry poussa la porte de son dortoir, soulagé que Smith n'ait pas croisé son chemin. Neville, Seamus et Dean n'étaient pas encore là.
« - Arrête de t'en faire pour ça, vieux », tenta de le rassurer Ron alors que son meilleur ami s'était lourdement assis sur son lit, une expression de nervosité assez voyante sur le visage.
Le brun retint un soupir excédé et soupira avec fatigue en se passant les mains sur le visage.
« - Écoute, arrêtez de vouloir me calmer, dit-il en se forçant à sourire. La situation n'est franchement pas cool.
- Tu veux toujours pas demander à un Poufsouffle de te passer l'appareil photo ?, demanda le rouquin avec prudence.
- Je te l'ai déjà dit, répondit Harry en se tournant vers lui, les Poufsouffles sont loin d'être stupides. Et ils sont loyaux les uns envers les autres. Jamais un Poufsouffle n'ira voler quelque chose à un autre.
- Pas voler, emprunter, rectifia Ron avec un air impérial. Nuance.
- Il n'empêche que ça reste prendre un objet sans autorisation, fit-t-il mi-amusé mi-irrité.
- Merde Harry, jura Ron en levant les yeux au ciel, tu es le « Garçon qui a Survécu » ! D'une, si j'étais à ta place, je l'aurais envoyé paître, de deux, tu peux tout te permettre.
- D'une, ne m'appelle pas comme ça, de deux, c'est trop tard pour l'envoyer bouler, de toute manière, grommela Harry. Et de trois, rien ne me donne le droit d'aller piquer son appareil photo. »
Ron sembla accablé par le manque d'autorité de son meilleur ami.
« - Où est passé celui qui n'avait pas peur d'enfreindre les règles ?, fit-il avec un air étrangement attristé.
- Il a grandi, répondit simplement Harry en préférant se tourner vers la fenêtre.
- Il est toujours là, contredit Ron. Il a juste... Changé. »
Harry se tourna vers le rouquin, les sourcils froncés.
« - Qu'est-ce que tu insinues ?
- Ne te méprends pas, dit-il rapidement. C'est juste... Depuis que tu es avec Malefoy, tu es vraiment différent. Tu n'es plus le même. Avec Hermione, au début, on pensait qu'il t'influencerait surtout négativement, mais on s'est vites rendus compte que malgré certaines de tes mimiques typiquement Malefoyennes, tu es plus... Vaporeux.
- Vaporeux ?, répéta le Gryffondor avec raillerie. Dis tout de suite que je me suis transformé en une espèce de guimauve sarcastique, ça ira plus vite.
- Ce n'est pas ce que je dis...
- En quoi est-ce que c'est négatif, de toute façon ?, coupa Harry.
- Il t'a changé, c'est ce qui importe, répondit Ron. Avant que tu ne le... Côtoies, jamais tu n'aurais eu peur de prendre des risques. D'obtenir ce que tu voulais par tous les moyens possibles. »
Harry haussa les épaules, relativement agacé par le comportement de son meilleur ami. Seamus passa la porte avec un sourire, suivi par Neville et Dean, qui discutaient joyeusement.
« - Je pense que tu es nostalgique, ce soir, fit Harry à voix basse en rangeant la multitudes de vêtements qu'il avait eu la flemme de ranger.
- Ça, pour le coup, ça me fait bien penser à Hermione. »
Harry ne put s'empêcher de sourire en entendant le ton léger de Ron à l'évocation de ce prénom.
« - En parlant de ça, dit le brun désireux de changer de sujet, et le bal ? »
VOUS LISEZ
L'argent est une couleur hypnotisante
FanfictionHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur septième année. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'Harry remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un: Malefoy. Il ne sait pas quoi, mais quelque chose à changé. Quelque chose de dia...