Bon... Je vous préviens, il s'agit ici du dernier chapitre de cette histoire. Je sais, ça arrive un peu brusquement, d'autant plus que je n'ai rien dit du tout alors que je le savais très bien (quelle vilaine sorcière je suis!) ; mais j'ai pensé qu'il valait mieux... Ben j'en sais rien, en fait. Je n'ai juste pas jugé très utile le fait de vous dire "Hey! Plus qu'un chapitre!" Bref x)
Merci beaucoup pour vos "j'aime" et vos commentaires. Ça met vraiment du baume au cœur de voir que cette histoire est lue et appréciée.
Bonne lecture pour ce dernier chapitre :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
________________________________________________________________________________
Article de la Gazette du Sorcier par Medina Falett - Dimanche 27 Décembre 1997
LA CÉRÉMONIE DES REPRÉSENTANTS DE POUDLARD TOURNE AU VINAIGRE
Vous l'avez attendu avec impatience, nous l'avons écrit : le compte-rendu des témoignages poignants des deux Représentants de la célèbre école de sorcellerie qui, contre toute attente, a bien failli finir en meurtre.
Mais commençons par le début -je suis sûre que cela arrangera tout le monde. La cérémonie a commencé comme nous nous l'étions imaginée : Dumbledore, avec son habituel panache et son enthousiasme exagéré, a introduit la soirée avec un blabla quelque peu longuet nous rappelant ce qui allait s'y dérouler (comme si nous n'étions pas au courant). Ainsi, le premier Représentant et éternel chouchou du directeur, Harry Potter, a fait son discours, non sans tremblements (que son petit-ami et second Représentant Drago Malefoy s'est empressé de calmer en lui prenant la main -VOIR PHOTO P.2-). Le ton plein d'émotions et cherchant manifestement à émouvoir son public, le jeune Survivant n'a pas trouvé mieux que de nous dire à quel point « Poudlard était sa maison » et n'a pas tari d'éloges l'établissement. On le soupçonne d'avoir légèrement exagéré sur ces mots, qui sont pourtant la base et le résumé de son témoignage : « Poudlard est ma maison et ses élèves, ses professeurs constituent ma seconde famille ». Lorsqu'on se souvient de leurs nombreuses déclarations et des tension encourues, on doute sérieusement que les élèves de Poudlard se considèrent réellement comme des Potter. Quoi qu'il sen soit, le Survivant à longuement remercié l'école et ses professeurs de l'avoir « instruit et éduqué » et aux élèves de lui avoir « appris à vivre en groupe ». Un discours assez touchant, très gnan-gnan et vraiment cul-cul la praline mais qui a atteint son but et réussi à faire verser quelques larmes dans le public -notamment à Hermione Granger, sa meilleure amie.
Salve d'applaudissements, sifflements, regard ridiculement amoureux partagé du couple choc -VOIR PRÉCÉDENTE ÉDITION POUR PLUS DE DÉTAILS- puis ce fut le tour de l'étonnant aristocrate blond, Drago Malefoy.
Car si Potter, lui, a directement commencé par les louanges, Malefoy a choisi de démarrer en se rabaissant d'office ; si le but était de surprendre, c'est glorieusement réussi. Il s'est d'écrit comme ayant été un enfant insupportablement arrogant, intolérant et on en passe -ce qui n'est pas, quand on y pense, totalement faux. C'est là qu'on a pu voir l'autre visage du fils Malefoy : il a en effet fait preuve, par la suite, d'une humilité assez déconcertante et a remercié Poudlard pour, dit-il, lui avoir « rabattu le caquet » et surtout lui avoir fait rencontrer l'homme de sa vie, Harry Potter. Par la barbe de Merlin, rien n'aurait pu être plus poignant et plus sincère que cette partie de son récit. Malefoy junior a décrit leur relation à ses débuts, orageuse et pleine de haine, avant de dire les étoiles dans les yeux à quel point Potter l'avait changé et qu'il ne serait pas là sans lui.
VOUS LISEZ
L'argent est une couleur hypnotisante
FanfictionHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur septième année. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'Harry remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un: Malefoy. Il ne sait pas quoi, mais quelque chose à changé. Quelque chose de dia...