Chapitre 14 : Un père et un fils

12.6K 780 788
                                    

Une semaine avait passé depuis leur vengeance ; une semaine durant laquelle les potins se liaient tous par le prétendu burn out de Blaise Zabini (car les versions pouvaient aller très loin ; et comme chez tous les ragoteurs, plus c'était gros, mieux c'était) et la baignade vinaigrée de Zacharias Smith ce même jour. Là-dessus, Harry et Drago avaient été surpris de constater que l'affaire s'était faite savoir et ils avaient redouté un espion qui aurait vu toute la scène ; mais il s'avérait que celui qui avait étendu le tableau n'était autre que Peeves, vivement accompagné par un Poufsouffle qui avait une dent contre Zacharias et qui affirmait avoir été témoin du spectacle. Et les amis de ce même Poufsouffle, qui supportaient tout aussi bien Smith qu'une amputation sans anesthésie, avaient vaillamment suivi le mouvement. Et de fil en aiguille, chez toutes les Maisons, Zacharias se faisait purement moquer ; à croire que ce n'avait pas été seulement la vengeance du Gryffondor et du Serpentard mais qu'elle avait profité à bien d'autres.

Quant à Hermione, Ron avait réussi à la raisonner et elle avait arrêté de faire la tête à Harry, évitant tout de même soigneusement toute allusion à propos de Smith ou de Zabini.

Il ne restait à présent qu'une semaine avant le bal de Noël. Et si McGonagall leur avait fait un briefing identique à celui de la 4ème année, elle n'avait pas pris la peine de refaire un cours de danse –du moins, pas général. « Ceux qui voudront viendront me contacter », avait-t-elle simplement dit à l'issue de son topo.

« - Non merci, rigola Ron une fois que le professeur de Métamorphose eut terminé d'en parler. Des cours de danse personnels ? Plutôt mal danser plutôt que de passer des heures à valser avec McGonagall !

- Ce n'est pas si mal, dit Hermione en haussant les épaules. Pour ceux qui ont du mal et qui veulent avoir une belle allure lors du bal, c'est mieux que de se ridiculiser devant tout Poudlard.

- Mais avec McGonagall !, répéta-t-il en grimaçant. A la limite, tu demandes à Neville. Il sait très bien danser, lui, pouffa le rouquin en tapant Harry du coude.

- Il y va avec Luna, cette année, fit-elle en ignorant sa remarque. Elle en est très heureuse, d'ailleurs.

- Comme si c'était étonnant, bailla Ron en s'étirant d'un air fatigué. Il n'arrête pas de parler d'elle.

- Ça va, Harry ?, s'inquiéta soudainement Hermione en posant une main sur son épaule. Tu ne dis rien depuis tout à l'heure.

- Oh, oui, ça va, sourit-il en émergeant de ses pensées. J'étais un peu ailleurs. »

Hermione balança sa tête sur le côté et le regarda de son air qui voulait dire « Je sais très bien que tu ne dis pas la vérité ».

« - Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda-t-il comme si de rien n'était.

- Harry...

- Très bien, soupira-t-il. C'est juste que... »

Sa voix était hésitante et il sentait qu'il n'allait pas tarder à bégayer. Hermione resserra sa main autour de la sienne pour le rassurer.

« - Tu ne sais pas danser, c'est ça ? », devina-t-elle avec une moue désolée.

Il hocha douloureusement la tête, sans la regarder, ses joues d'une telle couleur qu'une voiture moldue aurait pu l'apercevoir depuis Londres et s'arrêter en pensant à un feu rouge.

« - Tu vas quand même pas prendre des cours avec McGo ?! », s'exclama Ron en éclatant de rire.

Hermione le foudroya du regard, le faisant taire, et reporta son attention sur le brun.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant