Deux heures d'histoire sur les fées complètement inintéressantes et deux heures de langue française, c'était bien trop banale ça. Pour l'instant, j'apprenais pas plus que dans mon ancien lycée. Cette après-midi était réservée au sport, comme toutes les autres, mais Andy avait refusé de me dire le sport qu'on pratiquait ici, voulant me laisser la surprise.
Dorénavant, on était toutes les deux attablées dans un coin de la cafétéria en mangeant tranquillement nos repas et en râlant sur la prof de français qui était ennuyante à mourrir. Au final, mon regard vagabonda dans la salle et une chose me choqua. Pendant nos heures de cours, ma nouvelle amie m'avait parlé des différentes espèces présentes dans le coin et m'avait obligé à essayer de deviner l'espèce de chacun : fées, sorciers, vampires, métamorphes, loups-garous ...
Je ne devenais pas trop mauvaise à ce jeux et, en examinant chaque table, je remarquai que les espèces ne se mélangeaient pas. Les loups-garous et les vampires se trouvaient au centre, se bataillant pour être les plus "stylés" du lycée, les fées et les sorciers autour, se bataillant pour être les moins bizarres, et les autres métamorphes dans leur coin qui semblaient s'en foutre de tout, à l'écart du reste. Quelques exclus de leur espèce, comme nous deux, se tenaient à l'écart et je supposais que tu avais intérêt à être fort pour survivre en entendant la bestialité de certaines discussions alentours.
- Tu t'y feras, lança Andy en haussant les épaules.
- De quoi tu parles ?
- De toute cette "hiérarchie". C'est nul à souhait mais elle existe depuis aussi longtemps que cette école. Tu verras que les espèces ne fricotent pas entre elles, de un parce qu'elles se détestent, de deux parce que c'est mal vu par les anciens.
- Vous êtes tous barges, dis-je en fronçant les sourcils.
- Arrête t'as rien vu, ricana-t-elle, d'un rire qui était plus sans joie.
Une question me titilla.
- Les soirées ici ça existe ?
- On est pas cinglé à ce point là cocotte ! Ouais ça existe et les espèces se retrouvent dans la même pièce mais elles ne fricotent quand même pas ensemble. Dommage parce que certaines vampires sont vraiment canons, lâcha-t-elle en se mordant la lèvre pendant qu'elle contemplait la table des suceurs de sang.
Alors que j'avais suivi le regard d'Andy, deux yeux noisettes attirèrent mon regard aussitôt. Ces deux derniers me fixaient d'un drôle d'air et appartenaient à un vampire de mon âge et à la chevelure aussi claire que moi. Je fis une grimace en le voyant se passer la langue sur les lèvres et compris ensuite que le drôle d'air était enfaite du désir. C'était très contradictoire avec ce que venait de me répéter mille et une fois Andy.
Je levai les yeux au ciel tandis qu'il ne me lâchait pas du regard et reposai mon attention sur mon amie qui avait les sourcils froncés. Elle semblait subitement inquiète.
- Heureuse de t'avoir connue, souffla-t-elle.
Je la dévisageai un instant avant de suivre son regard derrière moi où toute la clique des vampires me regardait. Préférant les ignorer, je reposai mon attention sur la petite punk et lui demandai des explications d'un regard.
- Allez viens, t'as fini de manger, marmonna-t-elle en prenant mon plateau à peine entamé.
Elle le balança à la poubelle, comme le sien, et me força à la suivre en dehors de la cafétéria tandis que les vampires retournaient à leurs occupations. Ensuite, elle me traîna dans différents couloirs jusqu'à être assez loin selon elle de la foule puis me fit signe de me taire avant de regarder si la voie était libre. Elle soupira après avoir reniflé l'air et s'être assurée que nous étions bien seules.
- Tu m'expliques ?
- Fallait que tu sois à son goût ... marmonna-t-elle.
- À qui ? demandai-je. De quoi tu parles ?
- À Ryan, le blondinet qui t'a maté comme si il allait te bouffer.
- Je comprends rien.
- Normal, t'es pas du coin.
Elle prit une inspiration avant de retrouver un peu de calme et une voix plus posée.
- Tu es sa nouvelle proie.
- Hein ? m'étouffai-je.
- D'habitude, il ne choisit jamais de louves-garous. C'est bien trop son opposé. Il choisit déjà rarement une autre espèce que la sienne.
- C'est grave ?
- Grave ? Un vampire est un chasseur assoiffé de sang !
- Pas nous ?
- Nous c'est pour la chaire, pour nous nourrir, pas pour le plaisir de tuer, marmonna-t-elle.
- Il ne me fera rien.
- Oh si, il va vouloir te baiser et, si t'as de la chance, il n'essaiera pas de te bouffer.
- Alors là, tu m'as perdu ... Il a qu'à essayer ce con.
- Tu ne comprends pas Alice. Tous les vampires de son clan ont remarqué son intérêt pour toi. Chacun va vouloir te tuer avant qu'il n'obtienne ce qu'il veut.
- Mais pourquoi ?!
- Je t'ai dit, aucun lien n'est accepté entre les espèces. Jamais ils ne tueront un des leurs, surtout pas Ryan, mais toi ... Ils l'avaient fait pour Marie, une fée qui avait eu le malheur d'être au goût de ce gars ! Le cadavre avait été retrouvé dans les toilettes ...
- Tu délires Andy ...
- Arrête bordel !
Je me figeai net en la voyant dans un tel état. L'espace d'un instant, elle me mit le doute sur toute cette histoire et j'y crus presque. Puis, la sonnerie de la reprise des cours retentit et je lui jetai un coup d'œil alors qu'elle se forçait à garder le contrôle. Cette histoire était trop dingue pour être réelle, il allait vraiment falloir interner dans un asile psychiatrique tous ces gens.
- Y'a cours donc je te laisse, dit moi quand tu auras redescendu !
Je tournai les talons et partis en direction du gymnase, laissant une Andy au bord de la crise de nerfs.
VOUS LISEZ
Nightfall School
FantasíaDans un monde des plus banals, des espèces bien moins banales existent. Toutes les histoires viennent de quelque part, rien ne sort de nulle part. Vous découvrirez bien vite que tout est lié et que les monstres sous vos lits sont aussi réels que vou...