Depuis plusieurs heures, la fête battait son plein. Après le diner très long que nous avions passé entre les regards lourds de reproches de Finn quelques chaises plus loin et ceux de Jared juste à côté. Les deux avaient l'air de s'être passé le mot pour me mettre mal à l'aise. Heureusement, les loups s'étaient surpassés et le repas avait été tout bonnement délicieux.
Désormais, tout le monde se trémoussait sur la piste de danse installée provisoirement au centre de la place du village. Tout le monde ou presque car je me contentais de regarder la foule, les yeux perdus dans cette mer de robes et de costumes. Tout était réuni pour passer une bonne soirée, la pleine lune illuminait le village avec les guirlandes qu'on avait installé pour l'occasion. La forte odeur d'hormones m'étouffait un peu et je voyais déjà quelques couples s'éloigner pour finir ce qu'ils avaient commencé sur la piste.
Les loups-garous n'avaient aucun tabou. Ils étaient sincères et ne mettaient pas vraiment de filtres dans leurs paroles, c'est ce que j'aimais principalement chez eux. J'aimerais être comme eux, mais je ne l'étais pas totalement, j'étais une hybride et, même si j'avais essayé de me fondre dans la masse ces derniers jours, je n'y arriverais jamais totalement. Il fallait que je l'accepte.
Je regardai le verre de champagne dont je faisais tourner le liquide mollement en pensant à ce que j'allais devoir faire dans les jours à venir. Partir ? Mais pour aller où ...
Un énième homme vint me proposer une danse mais une fois de plus je répondis poliment que je ne dansais pas.Les loups avaient soit la chance de trouver leur âme-soeur et dans ce cas ils ne vivaient plus que pour cette personne, ou alors ils enchaînaient tristement les conquêtes afin d'oublier le manque présent dans leur coeur. Certains quittaient carrément la meute si ils ne la trouvaient pas dedans pour aller la retrouver où qu'elle soit. C'était très romantique ...
Tout le monde m'avait parlé des âmes-sœurs comme quelque chose de merveilleux, un don de la déesse, un cadeau mystique qui était très respecté et convoité. Un instant, j'ai même cru que Jared était le mien ... Cela expliquerait l'obsession que j'ai pour cet homme, jusqu'à ce que j'en sois malade. Pourtant, si c'était vraiment mon âme-soeur, pourquoi me rejetait-il de cette manière ?
D'un coup d'œil, je balayai la foule à sa recherche et je ne pris pas longtemps à le trouver. À l'écart, il discutait avec un groupe de loups en ignorant la louve en chaleur qui le collait. Un grognement sortit de ma bouche sans que je puisse le contrôler et je serrai les poings. L'animal en moi était très présent, presque trop présent, mais cette nuit j'avais plus envie de lutter. J'en pouvais plus du mal-être que je m'auto-infligeais en la muselant. Elle voulait sortir, elle voulait faire partie de moi. Jared avait raison, je ne pourrais plus la garder longtemps, principalement les jours de pleine lune.
Il me suffit de regarder encore quelques instants cette louve qui cherchait désespérément à attirer son attention pour que je prenne une décision qui allait tout changer.D'un bond, je me mis sur mes deux pieds et avalai la fin de mon verre cul sec pour me donner du courage. Décidée à dégager cette chienne en chaleur, je me frayai un chemin parmi la foule jusqu'à l'Alpha en essayant de ne pas me dégonfler. Bien vite, j'arrivai près de lui et je faillis faire demi-tour en me rendant compte de ce que j'allais faire ... Puis son regard se posa sur moi. Une incompréhension s'y lisait, un certain étonnement et en même temps une sorte de soulagement et de satisfaction. Il ne m'en fallut pas plus.
Je m'approchai du petit groupe à grandes enjambées, saluai rapidement les deux hommes qui discutaient avec Jared, ignorai la louve volontairement et me tournai vers lui. L'animal en moi prenait de plus en plus de place dans mon corps et il devait le sentir.
- On peut parler ? demandai-je d'une voix assurée et ferme.
En vérité, cette question était clairement réthorique. On allait discuter, c'était un fait. Je devais lui parler de ce que j'avais sur le coeur depuis des jours.
Il n'eut pas le temps de répondre que je pris sa main dans la mienne et l'entrainai vers la maison. J'aperçus au passage le regard sombre de Finn mais je l'ignorais. Je règlerais mes comptes avec lui plus tard.Contre tout attente, il me suivit sans rechigner mais, de mon côté, je perdais un peu de ma détermination une fois dans la maison. Je le lâchai pour éviter de faire attention à ces étranges frissons qu'il me procurait. Il ne s'en formalisa pas non plus et se cala contre l'embrasure de la porte tandis que je rentrais dans la cuisine pour me servir un verre d'eau.
Le temps que je me le serve et que je le boive, personne ne dit rien. Ça m'arrangeait bien parce que j'avais besoin de cet instant de tranquillité pour peser mes mots et trouver les bons. Je ne devais pas me tromper, comme la fois où on s'était arrêté et que je lui avais craché des horreurs.
- Tu voulais me parler ? lança Jared avec sa nonchalance habituelle.
Je soupirai et posai mon verre sur le comptoir au centre de la pièce. Doucement, je me tournai vers lui. Un instant, je crus perdre le texte que j'avais rapidement préparé, puis je plongeai mon regard dans ses yeux d'un bleu éblouissant et tout redevint clair. Je le voulais, il me manquait.
- Tu avais raison sur toute la ligne Jared, tu avais complètement raison.
VOUS LISEZ
Nightfall School
FantasyDans un monde des plus banals, des espèces bien moins banales existent. Toutes les histoires viennent de quelque part, rien ne sort de nulle part. Vous découvrirez bien vite que tout est lié et que les monstres sous vos lits sont aussi réels que vou...