Je m'étais réveillé tranquillement comme tout les jours. Le réveil sonna, je me lava,...
- Bonjour Papa! Dis-je en lui fesant un bisou
-Bonjour ma puce, bien dormi?
- Oui et... Oh Cassandra... Bonjour...
- Bonjour petite poule! (elle sait que je déteste ce surnom) Dit-elle de sont faut sourire, Mon amour, Dit-elle vers mon père, Tu peux monter me chercher mon sac s'il te plaît?
Je ne savais pas pourquoi ni comment il fesait tout ce qu'elle disait mais il le fesait, et ça sa me rendais folle! Elle ce servait de lui et lui ne s'en rendait même pas compte!
- Maintenant que ton père et partit, me dit elle en chuchotant, tu va me faire le plaisir de ne pas aller à l'école aujourd'hui mais de travailler sale petite peste!
J'en avait mare,... Mais je devait lui obéir car je savais de quoi elle était capable. Elle fesait tout pour me rendre la vie impossible. Sa me fit pensée à Cendrillon, pour moi je n'étais pas un cas désespérée comme Cendrillon mais j'avais le droit de savoir ce qu'elle endurait tout les jours. N'allez pas croire que croyais encore au prince charmant mais voilà... J'espérais qu'un beau jour tout redeviendrait comme avant.
Je me mettais alors au travail quand mon père me vit.- Mais! Qu'est ce que tu fais encore la toi! Va au lycée! Ne me dit pas que tu vas sécher les cours!? Me dit il avec un peu de sarcasme
- Non papa, je ne secherais pas les cours, "comme ma si belle mère veux que je fasse!" pensais je
- Au mon amour, intervint Cassandra, je lui ai dit, ne sèche pas les cours, ne fait pas de mauvaise choses, mais j'y peux rien moi elle m'oblige à ne rien te dire!
- C'est vraie?! Dit mon père sévèrement
-Quoi?! Mais j'ai! C'est toi qui! Mais!
Aucun mot ne sortais de ma bouche je n'y croyais pas, déjà que je fesais tout ce que me disais Cassandra, elle m'inventait de fausses excuses!
J'y croyais pas je voulais juste qu'elle ne parte de nos vies! Depuis qu'elle était là elle voulait juste que mon père m'envoie en pensionnat, pas n'importe lequelle! L'internat pour enfants insolents et perturbateurs!
Je ne dis rien, juste, je fit la bise à mon père lui dit je t'aime aureuvoir et c'est bon pas plus mais quand j'ouvri la porte et j'entendis.- Je t'avais dit qu'il fallait l'envoyer en pensionnat, ou je sais pas mais la remettre à sa place, elle ne mérite pas de vivre avec moi. Et toi, tu ne te fait même pas respecter par ta fille, ta propre fille! Je n'y crois pas mais tu...
- C'est bon! Elle n'ira pas en pensionnat, pas tant que je serais vivant!
Je sortie de la maison tranquille, elle le contrôlait peut être sur certains points mais pas sur tous, c'étais déjà ça!
Sept heure plus tard...
Enfin, la dernière heure de cours! Français, je m'étais assise à côté de la fenêtre. On était entrain de faire une histoire. Je me sentais observée, à côté de moi, je tourne la tête doucement et je vois quelque-chose qui monte, je regarde mieux et sans m'en rendre compte je commence à me lever et quand je vais voir ce que c'était...
- EMMA! Un commentaire à faire?
- Euh... Non... Je...
Je ne dis rien, on me prendrais sûrement pour une folle!
Pdv ???:
[Quand Emma était arrivée au denier cour]
VOUS LISEZ
Peter Pan
Fiksi PenggemarQuand j'entendais le nom Peter Pan je pensais directement à cet enfant incroyable qui nous a tous un jour fait rêver, il sait voler, sauve des enfants abandonnés... Moi aussi, Emma Haryston, je pensais ça, mais je vais vous raconter que la vie de ce...