Chapitre 69

590 36 166
                                    

Maman : tu as réfléchis ?

Moi : réfléchis à quoi ?

Maman : tu ne peux pas éloigner Michael de ses enfants, c'est leur père après tout.

Je fronçais les sourcils.

Moi : alors tu es de son côté ? Il me trompe...et tu le défend quand même ? J'y crois pas.

Maman : je ne le défend pas. Tu as dis qu'il t'avait dit qu'il n'avait rien fais. Pourquoi est-ce que tu ne le laisse pas s'expliquer ?

Moi : parce que je n'ai pas envi de l'entendre me mentir.

Maman : et s'il disait la vérité ? S'il n'avait pas couché avec elle ? Peut être qu'elle a tout inventé comme il dit.

Moi : tu sais quoi ? Ce n'était peut être pas une bonne idée de venir ici avec les enfants, je crois que je vais rejoindre Jenny chez moi.

Maman : c'est drôle tu sais ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec moi que tu te comporte comme ça ?

Moi : et je peux savoir comment est-ce que je me comporte ?

Maman : non mais regarde comment est-ce que tu me parle. Je suis ta mère, je ne suis pas contre toi mais plutôt de ton côté. Rien ne compte plus à mes yeux que ton bonheur et tu le sais. Tu te souviens de comment ça c'est passé quand j'ai divorcer de ton père...tu sais ce que ça fait. Est-ce que tu veux faire vivre la même chose à tes enfants ?

Moi : est-ce que je t'ai dis que je voulais divorcer ?

Maman : tu n'as pas besoin de me le dire...ta façon de te comporter le montre clairement. Tu es parti de la maison avec ses enfants...est-ce que tu sais que ça va à l'encontre des obligations que vous avez signé à votre mariage ?

Je sais bien qu'elle a raison,
Mais comprenez moi.
Elle est enceinte de lui.
Il a couché avec elle et il n'a même pas le cran d'assumer.

Moi : parce que ce qu'il a fait ne vas pas à l'encontre de ses obligations ?

C'est justement ça qui me fait mal.
Il n'a même pas le cran de me dire la vérité.
Et ça me dégoute.

Maman : chérie...

Moi : je dois y aller. Je passerais prendre les enfants en rentrant...

Maman : tu vas passer les prendre ?

Moi : J'ai l'impression que tu n'apprécie pas beaucoup le fait qu'on soit chez toi, alors je vais aller à mon appartement avec mes enfants.

Maman : mais arrête de dire des bêtises, voyons.

Je riais nerveusement.

Moi : voila, c'est exactement ça le problème avec toi.

Maman : quoi ?

Moi : tu ne prend jamais ce que je te dis au sérieux. Tu ne sais jamais ce que je ressens, et tu ne fais jamais rien pour m'aider à me sentir mieux. C'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui. Parce que lui, il sait comment m'aider à me sentir mieux. Il sait quoi me dire quand je vais mal, et il sait quoi faire si j'ai besoin de lui. Mais c'est la deuxième fois maman...la deuxième qu'il me fait ça.

J'ai attrapé mon sac et mes clefs,
Et je suis sortie de la maison,
Pour grimper dans ma voiture.

J'ai appelé le cabinet du docteur Copland hier,
Et j'ai demandé un rendez vous pour aujourd'hui.
J'ai vraiment besoin d'extérioriser tout ce que je ressens,
Parce que plus je garde ça pour moi,
Plus je me sens mal.

Young, Wild & Free (Tome 3) : Les adieux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant