Chapitre 15: Ca commençait si bien

505 13 0
                                    

Après l'appel d'Alice j'embarquai Dinozzo et Deeks et on se rendit chez ce Charles Gotrond. On n'oublia pas nos armes au cas où. Je m'étais lié d'amitié avec eux. Je sais que je suis du genre réticent mais je sens un truc en eux. Et puis on a u point commun: on est fou amoureux de nôtre partenaire. Si Deeks a réussi à sauter le pas hier soir, Dinozzo est mort de trouille qu'elle lui mette un râteau. Même si on lui a dit qu'il n'avait rien à craindre, qu'elle aussi l'aimait, il ne changeai pas d'avis. Ah quand je pense qu'on étaient pareil avec Alice!

Arrivés devant la porte du suspect, on toqua.









Fred- Monsieur Gotrond? Ouvrez Police!


Gotrond- Qu'est-ce que vous voulez?


Fred- Vous poser quelques questions sur le meurtre de Alice Bertrand


Gotrond- C'est moi qui l'ai tué!


Tony- Pourquoi?


Gotrond- Elle avait découvert que je trafiquais!

Deeks- Et elle allait tout balancer


Gotrond- Oui! Mais je l'ai tuée avant cette salope!


Fred- Mr ouvrez la porte!


Gotrond- Non! Je veux pas aller en prison!


Fred- Ouvrez!!


Gotrond- Non! Et n'essayez pas d'enfoncer la porte ou je tire!








Fred- Bon les gars on fait quoi?


Tony- Faut faire venir un négociateur!


Fred- Non, hors de question!


Deeks- Pourquoi?


Fred- Parce que le négociateur en question est la juge et je veux pas qu'il lui arrive quelque chose!


Tony- alors qu'est-ce qu'on fait?

Fred- On appelle des renforts ! En attendant on fait un plan! Moi je passe par l'arrière pour le surprendre, Deeks, tu le distrait avec tes blagues nulles ou tes souvenirs de vacances!


Deeks- Hey! Mes blagues sont pas nulles!


Tony- Si un p'tit peu!


Fred- Et toi Dinozzo tu attends les renforts! On a chacun un micro alors si tu entends « Alice » tu viens m'aider ok?


Tony & Deeks- Ok!



Les agents mirent leur plan à éxecution. Fred passa par derrière et Deeks distrait le suspect.

Deeks- Hey Mr? Vous savez combien il y a de mois dans l'année? 10, car le mars on le mange et le juin on le fume!


Tony- dans l'oreillette- Deeks sérieusement?!


Deeks- à Tony- Ben quoi? -à Charles- Attendez j'en ai une autre! T'as trois poussins sur un banc comment vous vous asseyez? T'en poussin!


Fred- C'est bon je suis derrière! A 3, 1..2..3!







Puis tout se passa très vite. Fred rentra par l'arrière. Charles entendit du bruit et tira partout. Fred riposta et se prit une balle dans le bras. Tony et Deeks défoncèrent la porte et tuèrent le suspect.



Dinozzo- Il est mort! Tout va bien pour moi et vous?


Deeks- ...


Fred- ...


Dinozzo- Les gars?

Il vit Deeks, inconscient, avec deux balles dans la poitrine et Fred, avec une balle dans le bras et et morceau de verre dans le ventre.

Il s'empressa d'appeler les secours. Il se dirigea vers Fred, encore conscient.




Dinozzo- Fred! Fred mon ami ça va?


Fred- A..Alice...d..dit lui que..je..l'aime


Dinozzo- Non mon pote tu vas te battre, pour elle, ton fils et tes filles!


Fred-...




Fred était maintenant inconscient. Les secours arrivèrent et prirent immédiatement en charge les deux hommes. Ils examinèrent Tony puis ils partirent pour l'hôpital.


Du côté d'Alice, Fred ne l'avait toujours pas rappelé, ce qui l'inquiétait. Elle reçu un appel... Celui de l'hôpital.. 

Prêt-à-toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant