Revers de Cognard

55 4 0
                                    

-Par la barbe de Merlin! Bougez-vous!!

Emma O'Neil, attrapeuse et maintenant capitaine de l'équipe de Quidditch verte et argent, est excédée. A quelques jours du second trimestre, son équipe est au plus bas de sa forme. De plus, il manque toujours un batteur.

-Marius!! Tu est nul! Tu nous fait quoi là? T'es gardien, pas elfe de maison!!

L'équipe compte six élèves, dont seulement une fille. Les trois poursuiveurs, Luc, Léopold et Anthony sont en troisième, cinquième et sixième année. Le premier batteur, Jeff le préfet, est exténué. Emma a été désignée comme la plus douée du groupe, donc la nouvelle capitaine. Elle critique tout, sans s'arrêter, ne laissant pas ses coéquipiers souffler une seconde.

-Mais sérieusement! Vous êtes plus mous que des...

Elle s'arrête, se pose au sol. Une fille traîne près du terrain d'entraînement. Emma la salue:

«Elisabeth! Viens avec nous!»

L'Allemande refuse d'un signe de tête. La deuxième année cours vers elle en marmonnant. Elle lui tape sur l'épaule.

-Dit moi, Rosenberg...t'aimes le Quidditch, non?

-Eh bien...réfléchit la brune, oui...j'en ai fait...

-Quel poste?

-En général Gardienne mais j'ai déjà été batteuse quelques temps. Disons que j'ai de bonnes bases.

-PARFAIT!

Elle prend Elisabeth par le bras et la tire hors du terrain pour lui chercher des affaires de sport ainsi qu'un balai. Elisabeth râle. Elle n'aime pas ce balai. Pourquoi les premières années n'ont pas le droit d'avoir le leur?

-Les gens...Voici Elisabeth, notre sauveuse!

La jeune fille en question lance un regard désespéré à la capitaine qui en fait un peu trop à son goût. C'est vrai que L'Allemande a les bases et quelques années de pratique derrière elle, mais ce n'est pas non plus une championne...
Elle détache son ruban de sa mèche pour s'attacher les cheveux. Mais évidemment, avec une crinière pareille, impossible de se créer une coupe parfaite; quelques boucles rebelles s'échappent pour retomber sur son front, encadrant son visage.

-Debout.

Le balai de la jeune fille ne se sens pas d.'humeur à lui obéir. Il frémis à peine au moment où elle lui demande de se lever.

-Debout !

Cette fois, il atterris dans sa main. Elle l'enfourche et s'élance dans les airs. Jeff s'approche d'Élisabeth pour lui lancer:

-Prête pour l'entrainement ?

-Ja!

-Tu sais que tu va en baver...

-Hmm... peut être !

Jeffrey pouffe. Il fait signe à Elisabeth de le suivre. A l'aide de sa batte, la jeune fille frappe de toutes ces forces dans le cognard dès qu'il s'approche d'elle. Après être échauffée, elle s'entraîne avec l'adolescent. Ils mettent au point une stratégie afin d'être prêt pour le prochain match.

-Pour le prochain match ? Aber...

-Je t'inquiète pas, Rose. Il est courant de voir des premières années sur le terrain depuis quelques années.

-D'accord.

-Attention!!

Une balle s'approche à toute allure et manque de heurter les joueurs. Élisabeth se lance à la poursuite du cognard déchaîné. Elle monte, monte, monte...

-PLUS BAS, ROSENBERG!

La serpentard se déconcentre un instant et manque de chuter. Elle se rapproche de Jeffrey, rouge de honte.

-Je t'en fais pas. Je pense que tu devrais utiliser la roulade du paresseux.

-JE...N'ai jamais vraiment utilisé cette technique...

-Si tu est poursuivie par un cognard, commence le batteur, plonge vers le sol, retourne ton balais de manière à rester accrochée par les pieds et les mains.

Il redonne un coup dans le cognard qui fonçait droit sur eux.

-Et ça te permet de remonter presque aussi vite. Avec de l'entrainement, tu peux même enchainer avec un revers de cognard.

-Un...à oui?

-Oui! Tu sais, quand...

-Quand un batteur frappe en revers pour envoyer le cognard en arrière.

Les deux jeunes débattent encore quelques temps avant de quitter le terrain en dernier. Ils ont trouvé une stratégie. Chacun retourne dans son dortoir exténué. Personne ne voit une silhouette discrète émerger des gradins...

********

-Tu as peur?

-Nein!

-Tu tremble, Rose.

Emma O'Neil, capitaine de l'équipe de quidditch de Serpentard rassure comme elle peut la première année. Ils ont tous revêtu leurs tenues de sport. La foule se fait entendre jusque dans les vestiaires. L'équipe se regroupe une dernière fois autour de l'attrapeuse.

-Qui va gagner?

-... personne n'ose répondre

-QUI DOIT GAGNER?

-NOUS!

-QUI VA SE RATER?

-SERDAIGLE!

-PUISSANCE! AMBITION! RÉSISTANCE !

-SERPEEEENTARD!!!

Après un cri de guerre motivant, les joueurs s'élancent. Élisabeth est surprise de voir autant de monde dans les gradins. Une foule hystérique bleue, verte et argent qui crie des hymnes, des slogans et des encouragements. Elle repère Dolorès, sa colocataire, et Jack le Gryffondor, souhaitant certainement la défaite de son frère.

Le jeu est lancé sous les applaudissements des spectateurs. Serdaigle saisit le Souaffle, bien vite reprit par Serpentard qui ouvre le score. Mais les bleus ne sont pas près d'abandonner : ils égalisent puis marquent quelques minutes plus tard. Emma se donne à fond, mais le vif d'or est si rapide...de plus, l'attrapeur de Serdaigle est assez doué. Les minutes passent. Le score de resserre mais Serdaigle est toujours en tête. Les points se figent. Aucun camps ne marque. Chaque équipe enchaîne les stratégies, sans succès. Élisabeth se décide à prendre de la hauteur. Elle a perdu la poursuiveuse Serdaigle de vue. Jeffrey avait pourtant été clair: il surveille les deux garçons, elle, la fille.
-ELISABETH!

Elle se retourne subitement, aperçoit un des cognards qui se rue vers elle. Derrière cette balle se trouve la fameuse poursuiveuse. Cette fois, la serpentard ne veux pas échouer. Elle plonge, se retourne, frôle le sol du terrain. Elle a réussi la roulade du paresseux !! Elle a réussi !! Mais...Zut! La Serdaigle à encore marqué...

Élisabeth remonte rapidement. L'autre cognard...Elle lance un regard plein de malice à Jeff. La jeune fille dégaine sa batte et frappe magistralement dans le cognard qui voltige en arrière. Elle a réussi ! Elle se penche vers Jeff qui vole un peu plus bas. Un grand sourire se fixe sur le visage d'Élisabeth...qui reçoit un grand coup dans le dos, qui la déséquilibre. Elle bascule, chute dans le vide à moitié assommée. C'est la batteuse de Serdaigle. Elle..a renvoyé le cognard sur elle.
Le temps de tourner la tête, Élisabeth aperçoit Edward et Cathy, ses meilleurs amis, dans les gradins. Et eux aussi, sont en bleu et argent. Et eux aussi applaudissent la défaite de Serpentard.

Elle s'écrase au sol dans un grand fracas. Sa tête cogne violemment la pelouse, ce qui l'assomme, laissant resonner dans sa tête un bruit strident.

--------------------------------------

Bonjour cher lecteurs!

Désolée !!!J'ai mis pas mal de temps à sortir ce chapitre car il y avait beaucoup de technique toussa toussa... Enfin bon le prochain devrais sortir plus rapidement 😅😉

Kisses!

Hogwarts Is My HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant