Alerte Noire!!

33 3 0
                                    

-Emma!! Il est où ??

Élisabeth, essoufflée, retrouve Emma dans le parc de Poudlard. Arrivée comme une flèche, elle baragouine quelques mots avant de reprendre sa respiration et son calme. O'Neil la fixe de manière étrange. Elle n'a jamais vu la deuxième année aussi pressée. 

-Qui?

-Aymeric! Il n'est jamais là quand il faut!!!

-Calme toi...

Après un court instant, elle questionne l'Allemande. La voir avec ses joues rosies amuse un peu la blonde. Elle a certainement dû faire tout le château en courant pour avoir l'air aussi...Morte. En voilà une qui va bien dormir ce soir. 

-Il faut...Il faut retourner où-tu-sais.

-Pardon? 

-Dans la chambre des secrets.

Emma fut soudain bien moins amusée et pâlit à la seule mention de ce lieu qu'elle juge maudit, car emplit de magie noire. Elle secoue la tête vivement.

-Je n'y retournerai pas. 

-Mais...

-C'est mort. Qu'il se débrouille, avec ses serpents.

-Il faut tuer ces serpents avant qu'il ne découvre quoi que se soit.

Après une petite altercation, Elisabeth se résous à abandonner la troisième année. Elle ira seule, tant pis! Elle est tout de même déçue de son amie qu'elle croyait plus courageuse...

Elisabeth passe le reste de la journée à méditer sur le plan qu'elle mettrai en pratique à la nuit tombée. Elle préfère éviter la chambre en journée car les toilettes des filles, bien que désaffectées, sont le terrain de jeu de quelques jeunes sorciers peu fréquentables. Il n'est pas rare d'y voir un duel illégal entre un Gryffondor  et un Serpentard. Finalement, elle se rend dans la grande salle pour le repas du soir. Là, elle est bien obligée d'arrêter de manigancer ses fourberies pour se pencher sur les problèmes de ses amis. Jeffrey vient de se séparer de sa petite amie, Eléna Allen. Cette Gryffondor n'avait pas apprécié que le garçon se moque de leur défaite face à Serdaigle, lors du dernier match de Quidditch. Emma lui tape amicalement dans le dos et Becky bégaie des excuses. Marius se moque en disant que de toutes façons, ils n'allaient pas bien ensemble puisque c'est une née-moldue. C'était sensé être réconfortant? Pauvre Jeff...

-Eh, Marius...Rétorque Elisabeth, tu est quoi toi, déjà? Ah, oui! Ta mère la moldue!

Toute la bande se retourne vers l'allemande. Ils lui lancent des regards faussement choqués, masquant difficilement leur sourire. Marius rougit et baisse la tête. 

-Depuis quand tu insultes les gens? Pouffe Emma.

-Ce n'était pas une insulte mais une déduction. C'est vrai, Marius, ta mère est bien moldue?

-MARIUS A UNE MERE MOLDUE!!!!

Ils ignorent qui avait crié, certainement un première année ami du sorcier. La table Serpentard continue le repas comme si de rien était, pourtant on entend des petits chuchotements plutôt péjoratifs visant le pauvre garçon. Le reste du repas se finit dans le silence. Personne ne remarque Elisabeth qui, à l'extrémité de la table des Serpents, fixe deux Serdaigles sans bouger, dans un air de défi. Lorsque le garçon baisse les yeux, elle aborde un sourire satisfait; elle a encore gagné.

********

Il est tard. Demain, Elisabeth se lève tôt. Il faut absolument qu'elle en finisse avec cette chambre secrète. Elle empoigne sa cape d'invisibilité en faisant attention à ce qu'Emma et Dolorès soient bien endormies. La blonde avait tenté de raisonner la jeune fille, et était persuadée qu'elle avait réussi son coup. Mais elle ignore qu'Elisabeth est une plutôt bonne menteuse quand elle veut. L'apprentie sorcière se dirige lentement mais sûrement vers les toilettes de la Geignarde, sa baguette émettant une lumière. Et oui...Elle a peur de l'obscurité. C'est un supplice pour elle que de se balader seule, de nuit, dans les couloirs de Poudlard. Mais sur le chemin, elle se rend compte que...Non d'un Troll! Il faut parler Fourchelang pour y entrer! Zut....Elle commence à douter de la pureté de son appartenance à Serpentard. Cela ne lui était plus arrivé depuis...Sa répartition. 

Lorsqu'elle arrive enfin à destination...Quoi? Le...Le passage est ouvert, à sa plus grande surprise. Cette découverte ne fait qu'inquiéter l'allemande. Et si...Le créateur des basilics était à l'intérieur?! Elle prend une grande inspiration et s'engouffre malgré tout dans le tuyau. 

Dans le plus grand des silences, elle pénètre dans la salle...Vide. Finalement, ça se passe assez bien...Elle se retrouve bien vite face aux petits basilics. Elle repousse alors sa cape sur ses épaules après avoir éteint sa baguette. Elle pointe son "arme" sur le premier. Réfléchissons...Quel sort pourrait-elle bien lancer...Les tuer? Elle ne connaît pas de sort pour ça. Leur enlever les yeux? C'est barbare! Et ils pourraient toujours mordre, se ballader dans le château et effrayer les élèves.Les couper en petits morceaux? Utiliser le sortilège de conjonctivite??  Les...changer en verres à pied?!

Après quelques minutes de réflexion, elle se résout à bruler les serpents sans laisser de trace. Elle a déjà vu certains élèves plus âgés s'entrainer à ce sort. Elle soupire, pointe sa baguette vers les serpents une seconde fois. Déterminée, elle veut absolument lancer ce sort...Mais sa main commence à trembler. Elle se ressaisit et se concentre de plus belle. Les basilics ne bougent pas, restent figés devant la deuxième année. Sa respiration devient irrégulière, elle ne peut empêcher sa main de vaciller. 

-Diffindo!

Elisabeth se retourne vivement dans un réflexe, ce qui lui permet d'éviter le sort de justesse. Les basilics en profitent pour battre en retraite. Là, à l'autre bout de la grande pièce, une silhouette à la robe noire se dessine. La baguette pointée sur la jeune fille, on entend ses pas rapides. 

-Aymeric! T'es complètement malade!!

-Je te hais.

-Mais....

-Je te hais, dit-il en riant nerveusement. Je te hais. T'as voulu les tuer. Tu as menti. Et t'es même pas capable de zigouiller des monstres sans pleurer comme un moldu. Tu est pitoyable. 

Avant qu'elle ne puisse répliquer, une autre présence se fait sentir. Vite, les deux verts et argent se cachent sous la cape. Un homme, cape noire, capuche sur le visage, s'avance lentement dans la chambre des secrets. Il s'approche de la statue de Salazar, prononce des mots a peine audibles et encore moins compréhensibles.

Sous la cape, Aymeric et Elisabeth mettent la capuche de leur robe de sorcier et le garçon fait signe de se diriger vers la sortie. Mais le premier pas qu'il font résonne dans toute la salle.

-Rose?....
.......
......
....
....Cours.

Les deux sorciers sprintent aussi vite qu'ils peuvent en direction de la sortie, le Mangemort ayant lancé un Hominum Revelio qui avait trahis immédiatement leur présence. Le mage noir lance deux autres sortilèges que les deux Serpentards évitent tant bien que mal. Ils se cachent lors d'un détours de tunnel, voient passer la silhouette. Ils quittent leur cachette une fois qu'ils l'estiment assez loin. Ils ne sont pas loin de la sortie. Soudain, Aymeric se retourne.

-Riddikulus!!!

Hogwarts Is My HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant