La tâche.

78 5 0
                                    

Aujourd'hui, c'est samedi. Rien de prévu pour la jeune serpentard qui en profite aller dans le parc du Château.
Élisabeth s'installe au pied d'un arbre et ouvre un livre. Elle a pris son sac, comme d'habitude. Dans celui-ci se trouve ses livres, son journal et un petit bazard bien à elle. Emma lui a aussi prêté certains de ses bouquins: celui de défense contre les forces du mal, dans lequel on parle des créatures de base. Elle le trouve beaucoup plus intéressant que le sien. Emma a également réussi à négocier le livre des sorts et enchantements de Marius. En troisième année, ils apprennent des choses vraiment géniales.
Après plus d'une heure, elle ferme les deux livres et ouvre son journal.Elle voudrait écrire, mais elle n'a pas d'encre, ni de plume.

-Élisabeth...Élisabeth!!

Un cri lointain se rapproche. C'est Cathy, suivie D'Annie. Ces dernières saluent l'Allemande et s'assoient à côté d'elle. Alors Élisabeth en profite et demande poliment de quoi écrire.
Cathy sort alors ce quelle a et lui tend.

-Tiens...

-Ah...merci...

-C'est un stylo.

-Je sais...

-Et moi je sais que t'a jamais utilisé de stylo bille!

-Je me suis déjà servie d'un stylo plume, un fois. D'un...effaceur, aussi.

Élisabeth s'apprête à écrire. Hésite. Ferme le journal et range le stylo. Elle Fixe Cathy.

-Mais...Cathy...Ou diable est ta robe de sorcier?

-C'est bon...on est en week-end!

Edward interrompt la conversation et s'assied avec les filles. Il observe les livres de l'Allemande et l'interroge. Il se demande pourquoi elle a des livres de troisième année.

-Miss O'Neil et Mr Beck me les ont prêtés.

-Ah d'accord...A carrément...A ça se passe comme ça...

-Pardon?

-Tu veux t'avancer sur le programme? A bah jte croyais pas comme ça!

-Excuse-moi Edward.....Mais où est le problème ?

-Moi aussi je veux apprendre des sortilèges! Moi aussi je veux être en avance sur tout le monde! Puisque c'est comme ça je vais les chercher moi-même, les bouquins!!

Et le serdaigle s'en va d'un air faussement furieux. Élisabeth se tape la tête et soupire.

-Mensch...Das gibt doch nicht...

-Hein??

-Je disais...qu'il est désespérant.

La serdaigle et la gryffondor se regardent, regardent ensuite la serpentard et se regardent de nouveau. Elles se mettent à rire soudainement.

-Que...?

-Non! Rien...C'est juste un peu bizarre de t'entendre parler allemand...

-Dis !Dis! Comment on dit "je m'appelle machin"?

Élisabeth sourit.
-On dit "Ich heiBe Annie" et pour toi, on dit "Ich heiBe Cathy".

-Oh oh ho!!! Dit un truc!

-Hum...Quel genre de choses?

-Nawak! Un truc.

Elle secoue la tête et réfléchit quelques instants.

-Guten Tag! Ich heiBe Elisabeth und ich bin 11 Jahre alt. Ich wohne in Poudlard mit Cathy und Annie, weil ich eine Zauberin bin.

Les deux apprenties sorcières ouvrent de grands yeux. Elisabeth lève fièrement la tête.

-Rose....interroge Annie, tu connais des insultes?

-Annie! Hahaha!!

Alors qu'elles rient, Cathy sort un paquet de bonbons colorés de sa poche.

-Oh! Qu'est-ce que c'est??

-Tu connais pas les chewing-gum?

-Oh...tu sait...J'avais à peine le droit aux chocogrenouilles alors...

Cathy donne un chewing-gum à Annie puis à Elisabeth. Annie le mange sans hésiter. Par contre Élisabeth regarde le bonbon, ne sait pas vraiment quoi faire.

-T'a vraiment jamais goûté ? Ça ce mâchouille...

-Merci Cathy...

Elle le mange finalement. L'Allemande regarde le papier et s'écrie:
<<Un dessin!
-Haha...nan, c'est un tatouage!
-Sur un papier?
-regarde!>>

Annie retire le papier et se le plaque sur le bras. Elle le retire après quelque minute et exhibe fièrement le jeu de mot tatoué sur son bras. Élisabeth fait de même et montre fièrement le symbole tatoué sur son poignet.

-Magnifique! S'écrie Cathy.

-Ça me fait penser à ça...

Élisabeth retire sa robe de sorcier et montre son épaule. Les deux filles s'approchent.

-Et?

-Regardez mieux...on dirait un crâne.

-Ah oui! Il est a moitié effacé!

-oui. Ma mère m'a dit que c'est une tâche de naissance.

-Étrange, murmure Annie. C'est vrai, on dirait vraiment un tatouage.

-Je l'ai depuis le premier jour, croyez moi.

-Rose!

Emma accourt. Elle a repéré le trio au loin. Une fois au pied de l'arbre, elle sourit fièrement.

-Encore avec la racaille, Rose?

-Rappelle-toi que les roses ont des épines, O'Neil, lance Élisabeth du Tac au Tac.

-Et rappelle-toi que c'est mon livre que tu as dans la main.

La première année défie son amie et jette son manuel en la fixant droit dans les yeux.

-Oups! Quel maladroite je fais!

Emma soupire. Sa "petite soeur" est vraiment...Incorrigible. Elle lève sa baguette noire fièrement en direction du livre.

-Accio.....Accio!

Le livre bouge à peine. Emma se mord la lèvre. Élisabeth ricane et dégaine sa baguette. Elle détourne alors le regard de la serpentard et dirige son sort sur le livre de défense contre les forces du mal.

-ACCIO!

Le livre frémis avant de revenir dans les mains de la jeune fille. Fixant de nouveau Emma avec un rictus malicieux, elle lui tend son bouquin.

-C'est ça, un sort, O'Neil.

-C'est ça, une baffe, Rose!

Et Emma gifle Élisabeth et se part sans se retourner. Elle ne voit pas la première année, choquée et énervée qui s'est remise à parler allemand. Elle doit certainement l'insulter de tous les noms. Excédée, elle se lève, rassemble ses affaires et décide de laisser ces amies en plan. Elles aussi ont assisté à la scène.

-Élisabeth! Attends!!

-Nan, c'est bon!

-T'as perdu un truc!

L'allemande fait volte-face et se précipite vers les filles. Annie à une pierre verte et noire dans les mains.

-C'est a moi! Vous devez pas y toucher!

Elle arrache le petit objet à la Gryffondor. Elle l'examine sous toutes les coutures pour vérifier si elle est intacte. La jeune fille sert la pierre contre elle avant de la glisser dans sa poche.

-C'est une serpentine, la pierre du-

-Serpent, merci, on est pas stupides, rétorque Annie.

-La pierre du courage. Maintenant si vous voulez bien m'excuser...

Hogwarts Is My HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant