Madame Angus

40 4 0
                                    

-Tu as quoi maintenant?

-Potions. Et toi?

-Botanique....Super.

Les deux amies se séparent au tournant d'un couloir. Élisabeth en profite pour retirer son écharpe qui lui sert le cou depuis trop longtemps. Dans une semaine, ce sont les vacances de Noël. Cette année, l'Allemande reste dans l'école avec ses compagnons.

-Bonjour, les enfants.
-Bonjour, Madame Angus.

Tempérence Angus est le professeur préféré d'Élisabeth, et d'elle uniquement ; Emma et Aymeric ne peuvent pas la voir et Dolorès n'as aucune opinion là dessus.

-Alors, Aymeric...? Qu'à tu trouvé? Chuchote la jeune fille.
-Le prof de Métamorphose à toujours un œil qui traine partout...il est méfiant...il faudrait arriver à le trahir.
-Comment?
-Avec la seule chose que les Mangemorts ont toute leur vie.
-La marque des ténèbres...

-Mademoiselle Rosenberg ! On m'a fait part de vos bavardages...Les professeurs ne mentent pas! Vous me décevez!

-Mais...j'avais une question...rattrape la Serpentard.

-Oui?

-A quoi sert l'élixir de Mandragore?

Une Serdaigle lève la main. Évidemment, et pour le plus grand dégoût d'Élisabeth, il s'agit de Cathy. Bien sûr, Édouard connait la réponse aussi, mais il est trop timide pour lever la main.

-Bien. Trois points pour Serdaigle. Quand à vous, Rosenberg...vous n'êtes pas à Serpentard pour rien...Je vois que vous savez vous rattraper.

Et un compliment envenimé, un!
Les jours suivants ne font qu'empirer. Madame Angus se comporte en véritable tyran et cherche n'importe quel moyen pour déstabiliser le trio de Serpentards. Le professeur de Métamorphose passe son temps à rabrouer Poufsouffles et Serpentards, au plaisir des Serdaigles.

Les vacances de Noël se déroulent comme une troisième guerre mondiale ; Cassius et Aymeric sont surpris à s'amuser ensemble, ce qui fait enrager Emma et Cathy. Pire, Mary et Annie se sont disputées et ne s'adressent plus le moindre regard. Élisabeth en a profité pour se détacher de chacun. Secrètement, elle rêve d'harmonie, que tout le monde s'entende. Alors elle passe Noël avec Lune et Molly.

Les jours passent....si bien que mars pointe déjà le bout de son nez. Et toujours aucune piste du Mangemort.
Aymeric et Élisabeth sont retournés six fois dans la chambre, sans croiser l'homme mystère. Ils avaient même réussi à y trainer Emma deux fois.

*****

-Élisabeth, tu viens ?
-J'arrive!

Depuis février, Élisabeth à renoué avec Annie. Elle avait reconnu son comportement injuste envers la rouge et or. Mais l'orage est loin d'être passé en ce qui concerne Cathy et Édouard.

Élisabeth passe désormais ses journée avec Gryffondor, comme elle le souhaitait avant sa répartition, et des nuits avec Serpentard. Il n'est pas rare qu'ils se faufilent dans les passages secrets durant la nuit. Pour le moment, Serpentard n'a perdu aucun match de Quidditch, Mais ils n'ont pas encore affronté Poufsouffle.

-Dit, Lily, tu veux aller à la bibliothèque avec nous?
-Avec plaisir Rose, je...
-OUPS! EX-CU-SEZ NOUS.

Des Verts. C'est un groupe de sangs-pur de six et septième années. Ils sont "l'élite de Serpentard", les meilleurs élèves, sont considérés comme les plus puissants. Comme les plus malveillants également. Et ces gens ne supportent pas les sorciers plus...faible. Ils font tout pour que les serpents règnent en maître sur Poudlard, et n'hésitent pas à humilier les autres. Alors dès qu'ils ont remarqué que la jeune Allemande les "trahissait", ils ont décidé de lui faire vivre un enfer.

-Que veux-tu, Lefebvre ? Bonjour Georges et Jinx.

-Ça te dirai de venir avec nous? On va s'entraîner dans le parc.

-Si mes amies peuvent m'accompagner...

-Crève avec les chatons alors!

Et le groupe s'en va, non sans maudire les jeunes filles. Excédée, la Verte et argent retourne traîner dans les couloirs du château, suivie de près voire dépassée par Lily et Annie. Élie est une jeune fille assez rancunière malgré elle. Déprimée et enragée, elle s'éclipse discrètement, laissant les Gryffondor seules.
Vite, elle rebrousse chemin pour aller se caser sur son lit. Mais en tournant au coin d'un couloir...

-Non, Tempérence ! Mais...
-Personne ne doit être au courant. Et en ce moment là...
-Nous en discuterons plus tard. Les...murs ont des oreilles par ici.

Madame Angus et Monsieur Willkins repartent aussitôt, méfiants. Et Élisabeth à tout entendu. Aussitôt, des milliers de questions se bousculent dans sa tête : pourquoi Madame Angus? Pourquoi sont-ils si discrets? Ils cachent quelque chose? L'on-t-elle repérés ? Parlaient ils des Basilics? Sont-ils au courant ? Est-ce l'un d'eux, l'autre soir?!
Cette discussion était étrange...mais la manière dont les professeurs agissaient depuis peu envers les deux enfants ne les rendaient que plus suspects.
Paniquée, l'Allemande s'engouffre dans un autre couloir, espérant tomber miraculeusement sur Aymeric. Elle court à perdre haleine à l'intérieur du château... jusqu'à ce elle se télescope avec une autre fille semblent plus âgée. Élisabeth est littéralement propulsée au sol.

-Nan mais ça va pas NON?!? MAIS Tu t'est pris pour qui!!!? Excuse toi au moins! Sale serpent ! La prochaine fois je t'écrase !

Et la furie s'en va, aussi rapidement qu'elle était venue. l'Allemande n'a pas le temps de s'attarder sur le sujet et fonce dans le parc de Poudlard où elle trouve Aymeric, assis sur sa souche d'arbre, en train de réviser. Sans perdre un instant, elle lui raconte tout, dans le détail. Bizarrement, Aymeric ne semble pas surpris. Il rit même de l'expression paniquée de la jeune fille.

-Tu sais...je les espionnent depuis près d'un mois. Je savais tout. Enfin...je savais qu'ils étaient suspects.

Après une moue boudeuse, Élisabeth reste toujours perdue. Demander de l'aide ? Qui croirait deux Serpentards ? S'enfuir ? Impossible...

-Alors....Was machen wir?
-Ce qu'on fait ?...On les arrête, naturellement !
-Que?! Mais...tu est fou !
-Ce soir, vingt-trois heures précises, salle commune.

Hogwarts Is My HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant