-...Qui nous donne la possibilité de transformer un ver de terre en corde à linge. N'est-ce pas, Rosenberg?
-...Hmm...Oui...
-Mademoiselle Rosenberg, quelle est la formule primaire pour changer un animal en un objet quelconque?
-Eh bien...
-Je sais!!! Monsieur!!
-Oui, Miss Poptwinkle?
-Il s'agit d'Objecto Animalis, accompagné d'un geste de baguette comme...Ceci. Il faut toucher l'animal sur le "is".
-Bien...Deux points pour Serdaigle. Honte à vous, Rosenberg.
-Sale garce...
-Je vous ai entendu, Mon petit Monsieur! Moins cinq points pour Serpentard.
Des contestations se font entendre du côté vert et argent. Entre Elisabeth qui dort et Aymeric qui insulte chaque élève qui réponds à sa place, les deux font la paire. Il faut avouer qu'ils n'ont pas eu le temps de se reposer cette nuit. Le cours de Métamorphose se passe plutôt mal. Il ne c'est jamais réellement bien passer. Le prof est un sadique, il ne faut pas se mentir. Il a remplacé Mc Gonagall lorsqu'elle a prit la direction de Poudlard.
Elisabeth traine des pieds dans les couloirs en se rendant dans la Grande Salle pour la pause de midi. Heureusement qu'en deuxieme année, les après-midis sont libres. Elle pourra alors se reposer après avoir annulé le petit entrainement qu'elle devait passer avec Emma et Jeff. Quelques mètres devant elle marchent trois Gryffondors de deuxième année qui apparemment sortent de Défense contre les forces du mal. Et parmis ces trois garçons, il y en a un qu'Elisabeth connais bien; Jack. Elle retrouve soudain un peu d'énergie en abordant un petit sourire mauvais.
-Oups, pardon, minet!
Et elle repart après avoir renversé les bouquins qu'il avait dans la main. Les quelques élèves présents dans le couloir ne réagissent pas: la moitié d'entre eux n'ont rien vu. Les autres lancent des regards meurtriers à la Serpentard qui lève la tête fièrement, heureuse d'avoir accomplit son forfait.
-Eh bien, Elisabeth...Tu est en retard!
-Désolée, Emma. J'étais occupée avec la vermine.
-Les Gryffondors...
-Ja. Au fait je ne peux pas venir tout à l'heure, à l'entrainement.
La blonde se contente de soupirer. Ils mangent sans trop parler, pour une fois. Mais Becky, grande bavarde, ne supporte pas le silence. Elle annonce fièrement que bientôt, c'est Halloween. Une discussion se lance au fur et a mesure. L'allemande n'y participe pas, bien trop occuper à oppresser le Gryffondor avec ses yeux noirs. Le pauvre garçon est gêné par le serpent qui le fixe. Au bout d'un moment, excédé, il change de place et tourne le dos à la fille vêtue de vert. Elle sait que c'est mal. Elle ne fera plus ce genre de choses. Une fois, il n'y a pas mort de licorne, si?
Plus tard dans l'après-midi, elle trouve un peu de réconfort dans sa salle commune. Il n'y a personne et le silence le plus total y règne en maître. A cette heure-ci et avec ce temps, tous les ambitieux sont soit en cours, sois dans le parc de Poudlard. Elisabeth sort son journal et commence à écrire comme elle le fait depuis son arrivée à l'école. En une dizaine de minutes, elle remplit plus de deux pages. Elle s'arrête après avoir raconté son altercation avec Jack. Fatiguée à cause du manque de sommeil, elle va s'asseoir dans un fauteuil. Elle ferme les yeux. Elle voudrait rester ici toute sa vie. L'eau du lac contre les vitres donne son assez rassurant et une couleur verte qui, pour une fois, apaise la petite Serpentard. Elle ne bouge plus pendant une minute, deux minutes...Dix minute...vingt minutes...
-KABOOOOOUH !!!!!
Elle sursaute. C'est Aymeric. Ce qu'il peut être stupide parfois...Elle grimace et se redresse avant de quitter le fauteuil.
-Que me veux-tu encore? Je croyais que tu ne voulait plus me voir.
-J'ai dit, corrige le Français, j'ai dit que je te détestait, nuance. Et il s'avère que j'ai... besoin de toi.
-Hmmm....va voir ailleurs. Je ne suis pas ton pigeon voyageur.
La sorcière ramasse son livre et se dirige rapidement vers les dortoirs, histoire d'être tranquille. Elle ira jouer avec Accio...
-Idiote... c'est une question de vie ou de mort...à propos...de la chambre des secrets. Il faut éliminer cette personne.
-Comment veux-tu, pauvre fou, éliminer un Mangemort?!Élisabeth était de mauvaise humeur à présent, et son visage se teinte peu à peu d'une moue moqueuse et sarcastique. Mais Aymeric est bien décidé à retrouver l'homme mystère.
-Je pense que c'est le Professeur Jacobs.
-Tu est complètement malade, soupire-t-elle.
-Il entend tout, il voit tout...Il n'arrêtait pas de nous fixer.
-C'est normal !! Je dormais et toi tu insultais tout ce qui bougeait!
-En français...
-C'est n'était pas bien difficile à comprendre, hein.
Aymeric fronce les sourcils d'un air vexé. Il rappelle la soirée de la veille avec un air hautain.
-Au fait, si tu veux blesser ne serait-ce qu'une créature faible et innocente, utilise le sortilège Sectum sempra.
Après une longue dispute, les jeunes sorciers se décident à observer le professeur de Métamorphose jusqu'à trouver des preuves. Mais Élisabeth est convaincue de l'innocence de ce sorcier et va secrètement enquêter sur le professeur Willkins, enseignant la défense contre les forces du mal.
Il est assez louche...et assez facile d'accès. Élisabeth sait plusieurs choses sur lui; son prénom, sa famille...c'est un ami de son père. Poudlard crée des liens, cela ne fait aucun doute. Mais en détruit en contrepartie.
Mais pour le moment, il faut en apprendre plus de l'héritage de Salazar Serpentard. Les deux élèves se rendent donc chez Miss Poincarré, une des seules professeurs en qui ils ont réellement confiance -avec leur professeur de potions qui est admirablement bienveillant.-Bonjour, madame, Souffle poliment le garçon en entrant dans la salle.
-Oh, les enfants...vous avez un problème ?
-On aimerait en apprendre un peu plus sur l'histoire de Poudlard...et des Maisons...les lieux et tout cela, lance stratégiquement la Serpentard.
-Je vois.
Pendant dix minutes, elle explique les mystères des escaliers, des tableaux et des salles communes...Pile ce dont les enfants n'ont pas besoin. Élisabeth tente de diriger délicatement la conversation vers Serpentard, en vain. Alors Aymeric prend les choses en main.
-Et la chambre des secrets? Vous pouvez nous raconter son histoire ?
Son visage se ternit, elle s'approche des élèves pour leur révéler un secret; celui de la chambre maudite.
****
-Vous croyez qu'ils savent ?
-Débrouillez vous pour qu'ils ne ce doutent de rien ou nous sommes fichus !Élisabeth se réveille en sursaut. Encore ce maudit cauchemar. Presque chaque nuit, elle en voit un peu plus. Des personnes, habillées de noir, dans différents lieux à différentes heures. Mais elle se souvient parfaitement de la discussion qu'elle avait "suivie" en plein Poudlard...
-Personne ne doit être au courant.
VOUS LISEZ
Hogwarts Is My Home
FanfictionSur le quai 9 3/4, les apparences sont parfois trompeuses. Elisabeth von Rosenberg, une apprentie sorcière s'apprête à vivre sa première année à Poudlard. Elle va faire de son mieux pour trouver des amis sur qui compter et va tout faire pour passer...