Mangemort ?

53 5 0
                                    

-Ne le regarde pas, Aymeric !!

-C'est n'est qu'un bébé, pauvre sotte.

Élisabeth respire enfin et relâche ses doigts crispés sur sa robe de sorcier. Pourtant, elle continue de fixer le plafond. Ce n'est du moins pas pire qu'Emma qui se relève immédiatement après avoir subi le sort du garçon. Excédé, ce dernier lui lance un autre maléfice qui cette fois lie les deux pieds de la Serpentard. Il s'approche d'elle en riant.

-Une Serpentard qui a peur des serpents?! On aura tout vu.

-On devrait partir d'ici avant que le basilic...
-Mais tu vas te calmer, Élisabeth ?! Si tu ouvrait les yeux...nargue le français.
-Nein, nein, Nein! Je ne suis pas folle! Je ne veux pas mourir!
-Moi non plus, se moque-t-il.

Un autre bruit. Un autre glissement, un autre mouvement. Cette fois, la jeune fille fait un pas en arrière. Manque de chance, le sol est humide; elle glisse et chute sur le derrière. Alors elle se décide -enfin- à voir. Et une scène étrange se déroule sous ses yeux: Aymeric, son nouvel ami, est en train de...sympathiser avec le basilic pas plus grand qu'un mètre? Quand son regard croise celui de l'animal, la jeune fille se met à tousser de manière incontrôlée et incontrôlable. Pire, elle éternue de plus en plus fort, comme si elle avait été soudain contaminée par un virus virulent.
Elle n'aurait jamais pu s'arrêter si Emma ne lui avait pas donné à boire. Dans un élan de justice et de bonté, Elisabeth défait les liens magiques qui retenaient Emma au sol.

-Je vous présente Algeo, Stego et Pathéma, les trois basilics de la chambre des secrets. Stego est de loin mon préféré.

-Ay...Tu...tu...tu savais?

Le garçon raconte que sa mère avait été à Serpentard, elle aussi. Et que malgré le choix de son père ses études à Beauxbâtons, sa mère le voulait à Poudlard. Lui aussi a connu les secrets du château avant l'heure. Il ne savais pas ce qu'il y allait avoir dans la salle mais il s'en doutait. Pendant qu'il raconte son récit, Elisabeth réfléchit. Soudain elle a un sursaut.

-Aymeric! Tu est un mage noir...!
-Pardon?! Pouffe-t-il.
-Comment peux-tu t'occuper de trois basilics sans avoir une once de maladie? Même Emma à presque fait une crise d'épilepsie?!

Alors pour la première fois depuis son arrivée dans l'école, Aymeric relève la tête et fixe Elisabeth dans les yeux.

-Elisabeth...je suis aveugle.

Bouche bée, elle est incapable de placer un mot. Emma, elle, s'approche, toujours méfiante envers les basilics. Elle se cache légèrement derrière Elisabeth pour accuser rageusement le Serpentard de pratiquer la magie noire. L'Allemande est toujours choquée et ne bouge pas d'un poil jusqu'à ce que la blonde claque des doigts sous son nez. Aveugle? C'est vrai qu'Aymeric a les yeux extrêmement clairs, mais...Aveugle? Qui aurait pu deviner?

-La dernière fois, on t'a vu lire un ouvrage.

-Haaaa...Donc c'était bien toi qui m'a traité de Serdaigle...J'ai eu un petit doute sur le coup.

-Tu m'a...Bref! Comment peux-tu te mêler aux élèves de cette manière, Aymeric??

-...Tu me prends vraiment pour un sang-de-bourbe, j'ai l'impression. Les sorts, ça sert aussi à améliorer le quotidien! Et le cours de potions, il te sert à quoi? Décorer? Sans me vanter, je pense bien avoir largement le niveau d'un troisième année. J'ai manié la baguette bien avant Poudlard et Beauxbâtons moi madame!

Elisabeth grimace. Elle ne compte pas laisser le jeune garçon s'en tirer de la sorte.

-Déjà c'est mademoiselle. Et pourquoi ces serpents ne te sont pas hostiles, et pourquoi tu n'a pas dit que tu avait...dès le départ.

-Imbécile...ce ne sont que des bébés. Il rit. Peut-être que je suis l'héritier de Voldemort! Pour ce qui est de mon handicap...ne t'en fais pas. Je...distingue. Je sais où je me trouve, avec qui et quoi...Et je sais pas exemple qu'Emma est blonde aux yeux bleus et qu'elle a les pieds trempés car elle a marché dans l'eau. Je ne saurais pas expliquer. Mais grâce à la magie, j'ai une autre vision du monde. Sans ma baguette, je ne suis rien. Baguette choisit sont sorcier, n'est ce pas?

Emma ronchonne et Elisabeth soupire. Elle observe une nouvelle fois les alentours. L'allemande raisonne ces deux amis et le trio retourne lentement jusqu'à leur salle commune, cachés sous la cape d'invisibilité. Heureusement, personne ne les a repérés et ils sont sains et saufs.

-Plus jamais je ne rentre là dedans! Teigne Emma.

-Il faut prévenir quelqu'un, songe Elisabeth.

-Pourquoi?

-Eh bien parce que quelqu'un monte une armée de basilics! Il y a forcément un mangemort dans l'école. Et il faut tuer ces bêtes tant quelles sont quasi inoffensives.

-JAMAIS TU NE LES TOUCHERA! S'emporte Aymeric. Pas tant que je serais la pour t'en empêcher.

-Tu n'as pas la notion du danger, inconscient !

Enragé, le français retourne dans son dortoir. Les filles font de même. Assise sur son lit, Elisabeth réfléchit. Qui pourrait bien être ce sorcier créant des serpents.

-T'en fait pas, Rose. Demain, on ira chercher des informations.

C'est sur les mots de la troisième année qu'elle s'endort, pensant au sort qu'ils subiraient si ce mage noir apprenait qu'il avait été à moitié découvert.

Hogwarts Is My HomeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant