-Il fait trop chauuud....
-Tais-toi, O'Neil.
Les deux Serpentards avancent maladroitement sous la cape d'invisibilité d'Elisabeth. Emma n'a pas l'air très confiante, et Elisabeth se retient de courir se cacher sous sa couette. Il n'y a rien de plus terrifiant que Poudlard de nuit. Les jeunes filles tentent de faire le moins de bruit possible et prient pour que leurs pas ne soient pas audibles. A cette heure, il risque d'y avoir encore un ou deux professeurs qui trainent encore dans les couloirs. Pire...Si la directrice les surprenais? Elles n'ont pas préparé d'alibi...
-Mais...murmure la troisième année, où avait-on rendez-vous?
-...
En voilà un problème!! Elles n'ont pas de lieu!!!
Elles longent les couloirs, marchent interminablement...Avant de se diriger machinalement vers la grande salle. Une fois arrivées là, elles s'asseyent sous la cape pour souffler un peu. Emma assure qu'il leur faut rentrer dans leur dortoir avant qu'on ne les repère. Elisabeth suis l'avis de son ainée. Soudain, une force tire violemment le tissus qui les protégeais pour le jeter par terre. Le cœur d'Elisabeth manque de s'arrêter, quand elle remarque que...Fausse alerte, ce n'est qu'Aymeric. Emma menace de le frapper ce qui fait rire le français. Il sait très bien que la blonde n'exécutera jamais ses paroles.
-Bien, souffle Aymeric, allons trouver cette salle.
-Ma mère était de l'année du "Petit Potter". Elle avait même un ami qui le détestait tout particulièrement. A ce qu'elle m'a raconté, ce "héro" aurait trouvé un lavabo différent dans les toilettes des filles. Il paraît que la chambre s'ouvre si l'on prononce quelque chose en Fourchelang.
Après les explications de l'Allemande, le trio se rend aux toilettes du second étage. C'est le lieu le plus désertique de toute l'école -même la forêt interdite est peuplée de créatures. C'est certainement l'endroit le plus apte à cacher une chambre secrète. Malheureusement, ils n'avaient pas prévu un détail: Ces toilettes sont le repère d'un fantôme particulièrement...Insupportable.
[ HEEE....Que fait-on dans les couloirs à cette heure-ci? Vous devriez être dans vos dortoirs...Noooon? ]
Saleté de Mimi Geignarde. Elle risque de les faire attraper. Vite, Elisabeth s'approche de la pleureuse transparente le plus délicatement possible. Le regard terrorisé, au bord des larmes, l'apprenti sorcière la supplie de ne rien dire.
-S'il te plaît, Mimi...Nous devons prouver quelque chose à des gens qui...Qui se moquent de nous...Et notre seul moyen est de marcher dans les pas du célèbre Harry Potter! Oh, n'as tu donc pas de cœur? Sais-tu au moins ce que ça fait de pleurer à cause de personnes qui ne te croient pas à la hauteur? Qui te persécutent ?
La fantôme, surprise, n'est pas capable de répliquer quoi que se soit. Elle sourit à la Serpentard et hoche la tête en signe de soutient. Elle appréciait beaucoup Harry. Et cette élève...Elle ressent exactement la même chose depuis des années, à pleurer dans ses toilettes.
[Courage! Ne t'en fait pas, je ne dirais rien...]
Et elle disparaît comme elle était venue. Elisabeth laisse apparaître un sourire fourbe et essuie la larme qui pendait au coin de son œil. Elle effectue une petite révérence silencieuse face à Emma et Aymeric avant de retourner chercher un indice pour ouvrir cette fameuse chambre. Ils cherchent pendant une dizaine de minutes sans succès. Ils finissent par se demander si ils ne sont pas fous: les lavabos sont tous pareils...Elisabeth connaissait tout les détails de cette histoire par cœur, pourtant...Elle ne voyait aucune différence entre eux. Emma, lassée, tente de boire en ouvrant l'un d'eux.
-O'Neil...Tu est un génie!!
Et les deux deuxième année se précipitent sur tous les croisillons qu'ils tournent et inspectent sous les yeux ahuris d'Emma qui ne comprend pas ce qu'elle a bien pu faire. Finalement, c'est l'Allemande qui trouve un petit serpent gravé sur un des côtés du dernier robinet. Aymeric s'avance. Les filles le regardent, il les regarde. Elle se regardent puis regardent à nouveau le sorcier. Il regarde le robinet, puis Elisabeth, puis Emma. Et il regarde encore...
-Bon! on va pas y passer la nuit!
Dès lors, les deux amies ont bien la certitude qu'Aymeric parle Fourchelang. Terrifiés, elles regardent les lavabos s'éloigner les uns des autres pour ne plus former qu'un grand trou. Emma s'en approche doucement, méfiante. Alors elle lance un Lumos pour essayer d'en voir le fond. Elle se penche, puis se retourne, apeurée.
-Dites...Il y avait quoi, dans la chambre des secrets?
-Un serpent, quelle question! Rit Elisabeth.
-Ah...
Emma ne cherche pas à former une réponse. Elle se penche à nouveau vers le trou...Et reçoit un coup de pied qui la fait chuter au fond du tuyau.
-Aymeric!!
-Pardon. J'avais envie.
-C'est mesquin de frapper quelqu'un dans le dos.
-Désolé. Je recommencerais pas.
Elisabeth saute à son tour, n'entendant pas le français murmurer un "peut-être" malicieux. Ils manquent de tomber sur la troisième année. Ils observent autour d'eux avec méfiance. Emma pointe des tas de petits os par ici et par là. Cela rend leur expédition clandestine encore plus effrayante. La blonde lance un sort de lumière qui éclaire légèrement le passage. Le jeune Serpentard fait de même, suivi par l'Allemande.
-Tiens, Rosenberg, note Aymeric, J'ai été impressionné par ta prestation face à Mimi Geignarde. Bravo.
-Ce n'était pas grand chose. Elle se tourne vers eux et fait un clin d'œil malicieux. Si vous ne savez pas duper, comment pouvez-vous prétendre être un Serpentard?
Ils déambulent dans le tunnel avant d'arriver en face d'une porte ornée de serpents.
-Serpent, serpent, Serpent!! Le fondateur de notre maison n'aurait pas pu s'appeler Jacky Colibri?
-Hahaha, rit Elisabeth, tu est vraiment ridicule, Emma. Si Serpentard et son ambition n'avaient pas participé à la création de l'école, aujourd'hui tu trainerais avec des sang-de-bourbe!
-Laissez moi faire, bande de baguettes cassées. Alohomora!
Rien ne se passe. Les filles explosent de rire face à la mimique vexée et déçue d'Aymeric. Il croise les bras en soupirant. Impossible de se concentrer avec ces deux harpies à côté de lui! Après dix minutes de réflexion, Aymeric utilise de nouveau sa capacité de Fourchelang. Et la porte s'ouvre. Peu de temps après, le trio se retrouve dans une salle assez longue, humide et éclairée par une lumière verdâtre rappelant celle qui éclaire la salle commune des verts et argent. Partout, des serpents sculptés. Mais le plus impressionnant, c'est sans doute la Statue représentant Salazar Serpentard au fond de ce temple vraiment trop étrange. Les trois apprentis sorciers fouillent la chambre du bout éclairé de leur baguette. Soudain, un bruit se fait entendre... quelque chose est tombé dans l'eau. Pétrifiée, Élisabeth lève la tête et ferme les yeux de toutes ses forces. Emma se met à courir en direction de la porte. Aymeric lance un Accio qui fait chuter la jeune fille.
-Du calme!! Ce...ce n'est qu'un basilic !
VOUS LISEZ
Hogwarts Is My Home
FanfictionSur le quai 9 3/4, les apparences sont parfois trompeuses. Elisabeth von Rosenberg, une apprentie sorcière s'apprête à vivre sa première année à Poudlard. Elle va faire de son mieux pour trouver des amis sur qui compter et va tout faire pour passer...