Le dernier jour. Charly, Serdaigle de deuxième année, accompagne Tranquillement Cathy, sa colocataire, au travers de l'école. Dans quelques minutes, le repas de fin d'année. Puis, ils reprendront le Poudlard Express. Ils ne seront de nouveau "chez eux" que dans deux mois. Les vacances d'été sont souvent moins drôles que les cours, surtout pour les nés-moldus qui ne voient plus la couleur de la magie.
Dans la masse de personnes, Charly perd son amie. Et malheureusement...
Trois Serpentards, bien connus des Poufsouffles et Serdaigles, la bousculent. Ils la poussent si fort qu'elle tombe au milieu de la grande salle, sous les regards des quatres maisons. Un grand silence, lourd, s'installa. Personne ne bougeait. Cathy était pétrifié à côté de McWay et de Cassius. De son côté, Annie restait immobile.Honteuse, elle n'osait lever les yeux. Le visage empourpré, elle restait à terre, face contre le sol. Mais une main entra dans son champs de vision. Une main tendue vers elle, amicale et délicate.
-Pourquoi est tu dans cette état ? Viens!
Une jeune Serpentard l'aida à se relever. Elle reconnaissait vaguement ce visage. On dit qu'elle a tué un Mangemort avec l'aide de son meilleur ami. Évidemment, ce ne sont que des rumeurs.
-Quel est ton nom?
-Charly....
-Je me nomme Élisabeth. Viens, allons nous asseoir.Et, confirmant le personnage, les deux jeunes filles s'installèrent à la table de Serdaigle.
Bouche bée, les élèves se mirent à applaudir ces filles qui cassaient les codes. Des élèves se lèvent. Les Gryffondor vont chez Serpentard, des Serpentards avec des Poufsouffles, et des Poufsouffles avec des Serdaigles. Les professeurs avaient assistés à cette prise d'initiative incroyable. Alors la directrice prit la parole devant les élèves, assis.-Mes chers apprentis sorciers....Cette année fut emplie de nombreux rebondissements....Et il est désormais tant de décerner la coupe des quatres maisons à celle qui compte le plus de points. En quatrième position... Serdaigle. En troisième, Gryffondor. En Seconde, Poufsouffle. Et en Première, avec le surprenant score de 528 points... Serpentard !
Dans toute la grande salle, on entendait les cris de joie des verts et argent. Et les autres chuchotaient : c'est cette fille...et lui, là bas. Ils auraient fait gagner 200 points à Serpentard.
La professeur reprit :
-CEPENDANT.... Cependant...en considération des évènements venant de se produire, les professeurs et moi même changeons cette victoire. Mesdemoiselles Von Rosenberg et Vaï nous ont prouvé que c'est ensemble que l'on est plus fort. Ainsi, elles ont ramené l'école à ses vraies valeurs. La coupe est donc décernée aux QUATRES maisons!
Des drapeaux des quatres couleurs se déployèrent en une volée de confettis multicolores sous les yeux émerveillés des sorciers. On fit la fête dans une joie particulière.
*****
-Mais je ne cherchait pas à me faire remarquer!!!
Édouard, Annie, Aymeric et Élisabeth riaient dans un des compartiments du Poudlard Express. Bientôt, ils seraient séparés. Ils se sont promis de se voir pendant l'été, malgré la distance. Ils evitent de parler de l'absence de Cathy, partie avec Charly et Cassius dans un autre wagon.
-Au fait, c'est vrai ces...rumeurs qui courent sur vous deux...lance Édouard aux Serpentards, l'air suspicieux.
Les deux jeunes échangent un regard, Élisabeth retient un rire. Annie hausse un sourcil, ce demandant ce qu'ils pensaient. Aymeric prend une grande inspiration et se cale au fond de son siège. Devant les regards intrigués des sorciers, Élisabeth ajoute malicieusement, dans un clin d'œil:
-Peut-être !!
--------------------------------
Ce livre est fini ! Rendez-vous chez
EstebanFtm !
VOUS LISEZ
Hogwarts Is My Home
FanfictionSur le quai 9 3/4, les apparences sont parfois trompeuses. Elisabeth von Rosenberg, une apprentie sorcière s'apprête à vivre sa première année à Poudlard. Elle va faire de son mieux pour trouver des amis sur qui compter et va tout faire pour passer...