Un bruit. Enfin, on entre dans la salle vide. Élisabeth entrouvre les yeux. Deux formes verdâtres s'approchent d'elle. La jeune fille se frotte les yeux et se redresse tant bien que mal sur son lit. Elle est à l'infirmerie.
-Rose?
Elle esquisse un sourire. Ce sont Jeffrey et Emma. Ils ont l'air tellement inquiets... Élisabeth s'empresse de dire qu'elle s'en tire plutôt bien.
-L'infirmière m'a avoué que j'ai eu de la chance. Juste une entorse cervicale et une tendinite au poignet gauche. Ça aurait pû être pire...
-On a eu si peur, souffle Emma. Nous sommes Vénus dès qu'on a pu.
-J'ai fini le match tellement contrarié, ajoute gentiment Jeff.
Élisabeth ouvre de grands yeux. Le match! C'est vrai... elle a...elle s'est... misérablement ratée.
-Et le match?!
-On a gagné, ne t'en fais pas. De justesse, grâce à O'Neil.
Elisabeth grimace. Cette victoire est assez amère pour elle. C'est la première fois de sa vie qu'elle se blesse... Il fallait que se soit sous le regard de ses "meilleurs ennemis".
Emma rassure la première année. Dolorès l'aidera à rattraper le retard qu'elle risque de prendre en étant à l'infirmerie.-Merci d'être là pour moi.
-C'est naturel, voyons!! Tu es notre amie...
Le visage de l'Allemande s'illumine. Eux ne la laisseront jamais tomber, c'est certain. Elle est heureuse de les avoir à ses côtés. À ses yeux, ils sont bien plus fraternels que n'importe quel Poufsouffle. Décidément, elle ne comprends pas pourquoi les Serpentards se font jeter par les autres...Peu être parce qu'aucune des maisons n'est parfaite ? Il faut toujours un caïd, un intellectuel, un gentil et un méchant. Rusé, plutôt.
-On doit y aller...j'ai Potions et Jeff Étude des Moldus.
-...Ja...répond doucement la Serpentard.
Et elle se retrouve de nouveau seule dans la pièce. Un silence pesant qui ne dure pas longtemps. Deux, non, trois sorciers s'approchent de la Serpentard.
-Elisabeth, tu est là !!
La première année prend une profonde inspiration les yeux fermés avant d'attraper sa couette afin de se cacher dessous. Elle enfonce la tête dans son cousin, ignorant royalement le trio composé de Cathy, Edward et Mary. Tiens, elle ne l'avait pas vue depuis un certain temps, cette Mary Swyppt.
-Eli, commence Edward, Swy a accouru dès qu'elle a su. On l'accompagne. Je...
-Parce que, coupe sèchement la Serpentard, parce que sinon, vous m'auriez laissée moisir seule à l'infirmerie !!?
-Non! Non...Je voulais dire qu'il devait y avoir aussi Annie, mais elle a eu un petit problème en Vol.
-Super.
Élisabeth se replie dans son lit. Les trois apprentis sorciers échangent un regard intrigué. Si seulement elle avait sa cape d'invisibilité sous la main! Elle ne veut plus les voir. Jamais. Ils sont...Ils la dégoutent. Comment peuvent-ils paraître ainsi devant elle sans une once de culpabilité? Se rendent-ils seulement compte de se qu'ils ont fait? D'un air blasé, la jeune sorcière questionne ses visiteurs.
-Annie est encore tombée?
-Non, rit Mary, elle se fait juste passer un savon.
-Warum??
-Ahaha...Tu la connais...Elle a toujours...Trop d'énergie. Ces derniers temps, elle passe son temps à faire et à dire des âneries. Vivement les vacances!
Elisabeth est trop occupée à analyser Mary pour répondre. Ses cheveux blonds et bouclés collent parfaitement aux couleurs de sa maison. Poufsouffle...Qui l'eu cru? Elle a un caractère assez fort pour une Pouffy...
-Mary? Mary?
Une toute petite voix se fait entendre depuis l'entrée de l'infirmerie. La blondinette traine celle qui l'appelait jusqu'aux autres apprentis sorciers et la présente joyeusement:
-Les amis, voici Molly Hillyard, une des merveilleuse filles qui partage mon dortoir. Quand vous m'avez tous abandonnés, le premier jour, heureusement qu'elle était là avec Lune...
-Parce que tu croyais vraiment qu'on resterait soudés comme la pierre en allant tous dans des maisons différentes? Enfin, Poufsouffle...Ouvre les yeux. Il était certain que j'allais finir chez les serpents, que les deux intellos se retrouvent en bleu et l'autre folle, en rouge. Mais écoute, on y peut rien.
Personne n'ose contredire Elisabeth. Son visage n'exprime aucune émotion, et les premières années sont choqués face à cette réaction au quart de tour. La Poufsouffle a très bien compris le message mais sourit gentiment pour éviter de s'énerver. Molly étant pressée, elle se décide finalement à briser le silence.
-En parlant de Lune...Mary...Elle nous attend à la bibliothèque...Tu sais, pour l'exposé...
-J'ai compris. A plus tard, les amis!
Les jeunes regardent les deux filles quitter la pièce. Elisabeth tente une nouvelle fois de s'enterrer sous sa couverture, mais elle est arrêtée par Cathy qui agrippe la couette et la tire loin de la malade.
-C'est quoi ton problème, Elisabeth?
-Cathy! Rale Edward, Elle n'est pas bien! Laisse là...
-Ce n'est pas une excuse. Elle n'a pas à parler aux autres de cette manière! Elle a quand même traité Annie de folle!!
-Mais ce n'est...
-Ca ne sert à rien de te forcer Edward, souffle la serpentard, ce n'était pas sympathique. Mais c'est la vie. Elle est vraiment folle, cette fille. Pourquoi le nier? Sie ist eine Idiotin.
-On te comprend, hein!!! S'indigne la serdaigle, Pourquoi est tu aussi vicieuse, d'un coup?!
-Je ne suis pas vicieuse. Je me venge.
-Pardon?!
-Vous m'avez blessée. Et votre maison m'a également blessée, mais cette fois, physiquement.
-Tu as raison, Cathy. Laissons-la se reposer. Elle doit surement avoir de la fièvre.
Et les deux amis sortent eux aussi de la pièce. Ils n'entendent pas la jeune fille leur crier qu'ils ne sont que de stupides trolls à binocles. Cela n'aurait fait qu'empirer leur relation déjà suffisamment tendue. Elisabeth est tout de même un peu déçue. Elle n'aurait peut-être pas dû leur parler de la sorte...Elle se tourne et se retourne dans son lit, avant de remarquer un livre qui traine misérablement au sol. La serpentard le ramasse et l'entrouvre. Sur la première page figure un mot presque illisible: C. PoPtWiNkLe . Sacrée Cathy...Par curiosité, Elisabeth le feuillette, lit un mot par-ci, un mot par là, pour finalement dévorer le bouquin entier. Elle n'a rien de mieux à faire de toutes façon.
*****
-Par la barbe de Merlin! Elle était plus enragée qu'un Hippogriffe insulté aujourd'hui!
-C'est vrai. Espérons que ce ne soit pas cette...Comment elle s'appelle...O'Neil? Enfin...Que cette fille ne lui ai rien fait de mal.
-Cette sale bourge vaniteuse...Si elle l'éloigne de nous...Je l'égorge!
VOUS LISEZ
Hogwarts Is My Home
FanfictionSur le quai 9 3/4, les apparences sont parfois trompeuses. Elisabeth von Rosenberg, une apprentie sorcière s'apprête à vivre sa première année à Poudlard. Elle va faire de son mieux pour trouver des amis sur qui compter et va tout faire pour passer...