Élisabeth se réveille doucement, son journal sur le nez. Elle a beaucoup écrit hier, après leur aventure dans les passages secrets. Aujourd'hui, c'est samedi. La fin de la première semaine de cours a déjà sonné. Encore fatiguée, la Serpentard referme ses yeux bruns. Elle allait presque s'endormir quand un poid saute sur sa poitrine et lui donne des coups de tête. Sacré Accio!! La jeune fille sourit à sa vue et le pousse délicatement. Le chaton retombe au sol et va farfouiller dans la cape d'Élisabeth. Heureusement qu'elle est résistante! Vu comment elle est malmenée par ce petit chat démoniaque !
-Bonjour les filles...
-Bonjour Dolorès ! Bonjour Emma!Les trois amies se rendent dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Comme tous les matins, le courrier est distribué par les hiboux. Et la première beuglante de l'année est destinée à.....Jack, le frère de Marius!!
Élisabeth reçoit elle aussi un courrier: son amie d'enfance Patricia, une sorcière partie étudier à Dumstrang, lui raconte sa rentrée particulièrement difficile. Élisabeth sourit en pensant à toutes les bêtises qu'elles ont commis avant de se séparer pour les études. Elle est tirée de ses rêveries par Becky qui s'accroche à elle en guise de "bonjour". L'Allemande n'a strictement aucune réaction. Entre Emma et Jeffrey qui débattent sur la meilleure équipe de Quidditch, Marius et Aymeric qui affirment tous deux être meilleur que l'autre et Dolorès qui taquine Becky, Élisabeth préfère rester plongée dans sa lettre presque jusqu'à la fin du repas.
Ensuite, il y a la traditionnelle ballade entre amis dans le parc du château. Des chocogrenouilles font passer le temps plus rapidement, si bien que les Serpentards n'ont plus vraiment faim à midi. Élisabeth ne se lassera jamais du brouhaha incessant qui emplit la grande salle de vie et de joie. Pendant ce repas également, elle ne dit presque rien. Après celui-ci, Emma propose à la jeune fille d'aller à la bibliothèque faute de match de Quidditch. Proposition étonnante de la part de la sportive qu'Elisabeth accepte avec plaisir. C'est donc vers quinze heures qu'elles se retrouvent au milieu de dizaines de milliers de livres en tous genre; des contes aux dictionnaires en passant par les manuels de magie. Tant et tant d'étagères, tant et tant de couleurs...Et toujours se même silence apaisant. Le seul silence au monde qui soit presque rassurant. On n'entend à peine les respirations plus ou moins détendues des apprentis sorciers. Elisabeth en prend trois pour s'occuper pendant quelques temps; La sorcellerie et ses progrès, Aux temps des premiers sortilèges et l'Annuaire Des Monstres et Animaux dangereux. Elle s'approche de son amie déjà installée et regarde furtivement derrière son épaule. Le quidditch à travers les âges...Pas très étonnant. Elisabeth sourit et ouvre le premier de ses bouquins. Mais dès qu'elle relève la tête, elle aperçoit en face d'elle...Deux jeunes Serdaigles qu'elle n'a pas vraiment envie de voir. Ils se disputent d'une manière infantile en chuchotant.-Edward! Rends-moi mon livre!
-Non... Viens le chercher Cathy-trouille!!
-T'aura pas de chocolat!!
-C'est interdit...!
-J'en ai rien à faire...
Elisabeth, le regard noir, ferme sèchement l'ouvrage qu'elle venait d'entamer et cherche une autre table hors de portée de ces idiots. Ils semblent toujours sur son chemin...La Serpentard respire un grand coup et se replonge dans le livre. Presque une heure passe de cette manière. Emma met plus de vingt minutes à réaliser que son amie s'était enfuie. Et elle en mit cinq de plus pour la retrouver au fin fond de la bibliothèque. Elle ne dit rien de spécial. Elles lisent. Le calme fait du bien, parfois.
-Bonjour!!
-Tiens...Cassius.
-Hum...Tu sais...
A peine Cassius commence sa phrase, Aymeric déboule comme une furie et s'assoit si vite qu'il manque de tomber. Il a aussi des livres dans la main, bien qu'ils ne semblent pas le ralentir. Et finalement la table se complète avec l'arrivée de ces deux inattendus. Ils se connaissent déjà, ce qui est assez amusant. En même temps, Cassius est lui aussi arrivé en deuxième année. Leur point de vue sur la vie est assez différent et les voir débattre est assez amusant. Malheureusement, Cassius est obligé de partir peu de temps après être arrivé, ce qui attriste légèrement son "ennemi politique". Aymeric le regarde s'en aller, déçu...Avant de laisser apparaître un sourire illuminé.
-Enfin! J'ai presque cru qu'il n'allait pas oublier son livre!
-De quoi tu parles? Interroge Emma.
-De Faits Divers de Poudlard...Je lui ai volé...Enfin...J'ai fait en sorte qu'il l'oublie.
-Tu est démoniaque, râle la troisième année.
C'est un beau livre. Une couverture ornée des armoiries de Poudlard. Bouquin qui peut s'avérer intéressant car il retrace tout les faits importants qui ont marqué l'école jusqu'aux années...deux mille, environ. Il comporte également une carte, et une description de chaque lieu.
-C'est bien beau les dortoirs et compagnie, commence Aymeric, mais ce n'est pas réellement ça qui m'intéresse. Ce que j'aime, ce sont les légendes et les rumeurs.
-Dans ce cas, murmure Elisabeth, lis le passage sur la Chambre des Secrets.
Le Serpentard feuillette l'ouvrage. On le voit s'arrêter à une page précise, lire un chapitre d'une traite avant de déclarer avec conviction qu'il veut absolument trouver cette salle. Emma, premièrement gênée, rit nerveusement. Elle ne croit pas du tout à cette légende. Personne ne croit qu'un Serpent géant vieux de milliers d'années aie pu vivre dans l'école avant d'être tué par un enfant de Gryffondor.
-Hmm...Réfléchit l'Allemande, Il n'existe qu'un seul moyen de vérifier...Aber...Quoi qu'il en soit, pour entrer dans cette Chambre, il faut parler Fourchelang. Et ce n'est malheureusement pas mon cas. Il faudrait trouver...
Les deux filles s'échangent un regard puis fixent malicieusement Aymeric qui repousse vivement sa chaise en levant les mains au ciel.
-Ce n'est pas ce que vous croyez! Je...
La bibliothécaire passait juste à ce moment, pour le plus grand malheur du Français. Les deux filles s'empêchent de rire aux éclats. Aymeric regarde la femme en tentant de rattraper sa phrase avec un: je n'ai rien à voir dans cette histoire!
Après cette mésaventure, Marius et Jeffrey se mêlent au trio qui trainent dans le château avant de rejoindre la grande salle pour le diner, puis la salle commune au moment du couvre-feu. Mais alors qu'Elisabeth pensait passer une nuit tranquille, Aymeric s'approche des deux apprenties.
-Rendez-vous dans quatre heures.
Elisabeth retourne dans son dortoir totalement éberluée. Elle? Braver le règlement? Pour ses amis?
VOUS LISEZ
Hogwarts Is My Home
FanfictionSur le quai 9 3/4, les apparences sont parfois trompeuses. Elisabeth von Rosenberg, une apprentie sorcière s'apprête à vivre sa première année à Poudlard. Elle va faire de son mieux pour trouver des amis sur qui compter et va tout faire pour passer...