Epilogue

459 49 14
                                    

J'arrive pas a croire que je fini une fic...

Ah la la...

Allez, je ne vous fait pas plus patientés !

 ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ ♣ ♠ 

10 Octobre 20X5

10/10/20X5

Il n'aimait plus l'école, il n'avait jamais aimé l'école, en fait. Peut-être parce que ce n'était jamais ses parents qui le déposer le matin aux grilles, ou bien parce qu'il n'avait pas de réels amis dûs à sa trop grande timidité et son hésitation bien trop présente, ou bien, il n'aimait pas l'école à cause de ces quatre gamins qui se moquaient toujours de lui...

C'était une matinée normale pour lui, il avait été réveiller par sa nourrice, toute en douceur, elle lui avait doucement caressé les cheveux, passant ses petits doigts boudinés dans ses mèches corbeau avant de le laisser se lever seul et aller se préparer dans la salle de bains. Il n'avait qu'une mince dizaine d'années, mais il savait déjà mieux se débrouiller que la moitié de ses compères de l'école !

Finissant d'enfiler son uniforme, il descendit prendre son petit déjeuné dans le calme, écoutant d'une oreille distraite les dessins animés que Yuna, sa nourrice japonaise, lui avait mit pour le divertir alors qu'il mangeait ses céréales. Il aurait préféré regarder Pokemon plutôt que Bob l'Éponge, mais ce n'était pas trop mal...

Après s'être brossé les dents, avoir enfilé son sac sur ses épaules et avoir enfilé ses petits pieds dans ses chaussures, il avait tranquillement été amené a l'école. Celle-ci ne se trouvant pas très loin, il demandait tous les matins de s'y rendre a pied, tenant fermement la petite main boudinée de Yuna qui lui souriait en le conduisant jusque devant la grille, là où elle posait un genou au sol pour lui souhaiter une bonne journée et le recoiffé.

Il lui fit un tendre câlin avant de lui faire un petit signe de la main et de partir dans la cour de l'établissement. Comme a ses habitudes, il rejoignit vite le devant de sa salle de classe, s'asseyant sur les quelques marches extérieures, attendant que le professeur ouvre celle-ci pour pouvoir rejoindre son petit bureau d'enfant.

Au final, sa journée se passa comme d'habitude, il fut chahuté à l'heure du repas, parfois bousculer, il dut chercher ses chaussons qui avaient été caché et dût également expliquer à son professeur la disparition inexpliquée de son cahier de mathématique... Il en avait ras le bol des pitreries de ces gamins. Bien sûr, il savait qu'il en était un aussi, mais mentalement, il se savait bien plus intelligent que ces crétins...

Assis sur sa chaise de bureau, il écouta et regarda le professeur noté les derniers mots de la journée au tableau, le laissant expliquer les quelques notions à apprendre pour le lendemain, une fois fait, il signala à tous les enfants que la classe était terminée et qu'ils pouvaient rentrer chez eux.

Il n'en fallut pas plus pour que tous les pré-adolescents se dépêchent de ranger leurs affaires dans leurs sacs de cours et quitte la classe, tous, sauf lui. Il resta un moment sans bouger, fixant ses petites mains d'enfants sur la table. Il voulait vite grandir et quitter cette situation d'insécurité... Il voulait grandir pour pouvoir se débrouiller seul, pour pouvoir se défendre et faire tout ce qui lui chantait.

Soupirant, il rangea ses affaires dans son sac à dos et salua son professeur, s'inclinant poliment devant lui avant de sortir, prenant direction de l'entrée. Pourtant, il fut stoppé dans sa progression, son chemin se retrouvant bloquer par ces mêmes enfants qui s'amusaient à l'embêter.

Broken WingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant