Les grands esprits se rencontrent...

537 31 0
                                    

Hermione commença à trembler de peur, à mesure que la porte s'ouvrait. Des cheveux blonds apparurent dans l'entre bâillement, suivis d'un parfum masculin, celui qu'Hermione s'était efforcer d'haïr. Draco Malfoy pénétra dans la pièce, ferma la porte et alluma les bougies d'un coup de baguette.
- Qu'est-ce que tu fais là, Malfoy ? Demanda la Gryffondor, froidement.
Il s'assit sur une chaise en bois, à côté du lit et il soupira longuement.
- Me remercie pas surtout, dit-il.
- Que...quoi ? Bredouilla Hermione.
Il esquissa un sourire et il dit :
- C'est moi qui t'ai amenée ici.
Hermione ressentit un élan d'affection e vers le jeune homme, puis elle se rappela qu'il la haïssait.
- Où suis-je ?
- Tu es bien curieuse...
- Ça t'étonne ? Fit Hermione en haussant les sourcils.
A son plus grand étonnement, il pouffa. Hermione le trouvait étrange.
- C'est une pièce à l'écart de ma chambre, personne ne l'a connaît, tu va y rester, cachée ! Expliqua le jeune Mangemort.

Elle posait beaucoup de question. Draco ne bronchait pas, répondant aux nombreuses questions de la jeune femme, avec un grand calme. En réalité, il avait créé lui même cette chambre cachée pour s'y réfugier, loin de tout, coupé du monde extérieur. Il savait qu'il avait fait le mauvais choix en devenant Mangemort, mais il ne pouvait pas reculer, trop tard.
Il lui avait poser une seule question, une seule :
- Comment es-tu tombée aussi bas ?
Elle lui répondit un roman orale, dont il n'avait rien écouter. L'entendre parler réveillait une bette dans son estomac. Il n'avait jamais ressentit une telle sensation. Elle finit son récit, il la regardait droit dans ses yeux noisette, sans rien dire.
- Tu as faim ? Demanda Draco.
- Oui ! Répondit Granger, avec beaucoup d'enthousiasme. Mais depuis quand tu es aussi gentil ?
Draco sentit ses joues viré au rose pâle.
- Depuis que je suis un lâche, dit-il avec un sourire en coin.
Il se leva pour aller voler un peu de nourriture dans les cuisines.

Hermione se demandait pourquoi était-il si gentil avec elle, alors qu'il la méprisait totalement. Mais, sa mère lui avait toujours dit, quand quelqu'un l'embêtait à l'école, que la haine et l'amour son des sentiments proches. A la pensé de sa mère, une larme tomba lentement sur la couette brodée.

C'est plus que ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant