PDV Drago
Je me réveille doucement, vraiment doucement. Pourquoi n'ai-je pas pensé hier à fermer ces fichus rideaux ? La lumière du jour m'aveugle presque et j'ouvre difficilement les yeux pour me lever délicatement en position assise. Je regarde autour de moi, et je suis encore là. J'ai encore du mal à m'habituer à cette habitation, à ce lieu, à cette chambre. Cela fait quelques semaines maintenant que j'occupe cette maison avec ma mère, après que celle-ci a eu le courage de partir du Manoir Malfoy.
J'ai encore ce jour gravé dans ma mémoire. Ce jour où mon père était parti en « voyage d'affaires » et que ma mère avait débarqué dans ma chambre et m'avait averti qu'elle désirait partir, ce jour où elle m'avait demandé de la suivre... Je l'avoue je n'avais pas hésité longtemps puisque cela faisait un moment que je restais juste pour elle, juste pour avoir un œil sur elle.
Je ne suis pas fan des sentiments, je trouve que c'est une perte de temps, mais quand il s'agit de ma mère, c'est autre chose. Elle a toujours été là pour moi, comme une mère qui protège son enfant certes mais malgré toutes les difficultés qu'elle avait eu lorsqu'elle s'interposait entre moi et mon paternel, elle avait jamais abandonné. Mon père c'est complètement différent, je ne suis même pas sûr qu'il est un semblant de sentiment envers moi. Moi non plus d'ailleurs. On s'était donc tourné, enfin surtout ma mère, vers celui qui était le seul capable ne nous aider, Dumbledore. Et ce vieux fou nous avait emmenés ici... Au 12, square Grimmaurd.
Je me précipite dans la salle de bain, ayant en tête que je ne quitterai pas ma chambre de la journée, ne voulant pas affronter ce qui va se passer aujourd'hui... Potter, Weasley et Granger débarque ici, et je ne vous cache pas, de toute façon vous devriez vous en doutez, que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de les voir ! Ma mère n'a pas arrêté de me dire qu'il va falloir que je sois « gentil » en me soulignant bien que j'ai dû être comme ça avec eux durant toutes ces années à cause de mon père. Elle a raison mais je n'ai pas besoin de faire copain-copain avec eux. Peut-être que la moitié des insultes que j'ai pu leur balancer dans le passé je ne le pensé pas, mais ça n'empêche pas qu'ils m'insupporte.
Je sors de la douche et retourne dans ma chambre. Maintenant, il faut que je trouve une occupation qui peut me prendre toute la journée... Voyons voir... J'ouvre tous les placards, cherchant un livre ou bien quelque chose qui peut me distraire. J'ai déjà découvert la télévision avec ces séries moldus pendant un mois, hors de question que j'en recommence une nouvelle. Parce que le problème avec ces séries c'est que quand tu commence tu veux toujours savoir la suite... qu'est-ce que j'y ai passé du temps devant cette stupide télévision !
C'est quoi ça ? Vu cet objet entre mes mains, je suis sûr à 99% que c'est moldu, comme presque tout ce qui a dans cette chambre d'ailleurs. Je n'ai pas le temps de le découvrir en profondeur que quelqu'un frappe à ma porte.
« Ouais... Dis-je mécontent d'être dérangé. »
La porte s'ouvre. Le professeur Rogue est là.
« Bonjour professeur.
-Bonjour Drago. Il faut que je te parle... »
Depuis quelques temps, Rogue a drôlement changé. Il est beaucoup plus... comment dire... conviviale serait le mot exact. Malgré qu'avec moi, il a toujours était sympa et contrairement à mon père, il a était énormément présent durant mon enfance mais une fois que ma mère et moi avions quitté le Manoir, là, il est devenu encore plus bizarre.
Il remarque l'objet entre mes mains et semble étonné.
« Es-ce un objet moldu ?
-Oui, je l'ai trouvé dans un des tiroirs.
VOUS LISEZ
L'année des six
FanfictionRésumé : Drago fuit le Manoir Malfoy avec sa mère. Entre Blaise Zabini qui va lui révéler un secret, Pansy Parkinson et Ron Weasley qui cachent quelque chose et un étrange lien avec Harry Potter, Drago va devoir gérer sa sixième année avec des événe...