PDV Drago
Désormais, je ne suis plus la conversation entre Granger et sa sœur jumelle, je pense que ça fait bien dix minutes que je suis couché dans mon lit, perdu dans mes pensées. L'année commence bien...
Ça me fait bizarre de penser que Granger pourrait être de sang-pur.
La porte de l'appartement me fait immédiatement sortir de mes questionnements, et je comprends que Sylvia est partie, mais que la Gryffondore est toujours dans le salon. Je me relève donc, pour sortir de ma chambre. Je rentre dans le salon, où Granger est installée sur le canapé.
« Pas si sang-de-bourbe que ça Granger... »
Cette phrase est sortie toute seule, pourtant je ne voulais pas dire ça. Du moins j'aurai pû le dire autrement. Elle tourne la tête vers moi, surprise au départ, puis ça n'a ensuite pas l'air de trop la gêner. Enfin, je n'en sais rien, elle est en train de pleurer.
« Tu gardes ça pour toi... Fit-elle en essuyant ses larmes.
-Tu veux en parler ?
- Malfoy... jouer le gentil parce que tu es en danger, ça ne marche pas avec moi. Tu restes toujours le parfait Serpentard, arrogant et égoïste... »
J'avoue que ces dernières paroles passent très mal.
« Ok, comme tu veux Granger... si c'est ce que tu penses de moi... »
Je repars dans ma chambre, puis j'entends une nouvelle fois la porte d'entrée, mais c'est elle qui vient de sortir. Elle va peut-être voir ces potes Gryffondores...
Je suis en train de lire, depuis deux heures au moins. Je n'arrive pas à dormir, ayant dans ma tête toutes les nouvelles qui me sont tombé dessus. De plus Granger est toujours dans mes pensées, ses dernières paroles m'ont beaucoup touchés, c'est quand même moi qui essai de faire des efforts toute la semaine avec elle mais non c'est de ma faute. Oh et puis zut je m'en fiche... Je sors au salon pour boire quelque chose, j'ai une de ces soifs ! J'ai l'impression qu'il y a des caméras partout dans l'appartement vu que j'entends encore toquer à la porte. Il se fait très tard, et je m'attends au pire... Potter et Weasley... qu'est-ce que je disais ?
« Granger n'est pas là...
-Sérieusement ? S'étonne Weasley.
- Elle est sortie il y a deux heures. Pourquoi ?
- Elle devait venir nous voir ce soir et personne ne l'a vu. On pensait qu'elle était là.
- Et bien non. Vous devriez essayer de la chercher, elle a des problèmes en ce moment la p'tite Granger, et on dirait qu'il n'y a que moi qui le remarque ici.
- Qu'est-ce que tu insinue par là Malfoy ? Me demande Potter. »
Je veux leur répondre quelque chose, mais deux élèves de Serdaigles arrivent près de nous tout en parlant... Apparemment dans l'encadrement de la porte (ou l'alcool je sais pas), il nous voient pas.
« Waouh ! Enorme cette fête ! Dit l'un.
-Et t'as vu Hermione Granger comment elle était chaude ?! Fit l'autre. »
Potter s'énerve et attrape le deuxième pendant que Weasley frappe le premier qui tombe raide... lui il a trop bu ! Je fixe la scène avec un sourire.
« Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? Demande Potter au Serdaigle.
-Ta copine... elle est déchaînée soir... elle met le feu à notre petite fête !
- Où est-elle ?
- Désolé c'est une fête pour les Serdaigles...
- Ah oui ? Dans ce cas... comment ce fait-il qu'Hermione Granger soit de la partie alors ? Fit remarquer Weasley. »
VOUS LISEZ
L'année des six
Fiksi PenggemarRésumé : Drago fuit le Manoir Malfoy avec sa mère. Entre Blaise Zabini qui va lui révéler un secret, Pansy Parkinson et Ron Weasley qui cachent quelque chose et un étrange lien avec Harry Potter, Drago va devoir gérer sa sixième année avec des événe...