Chapitre Dix-Neuf

3.2K 170 76
                                    

BONNE LECTURE

PDV RON

Je ne sais pas depuis combien de temps, nous nous efforçons de rester en vie. Des corps sont déjà étalés sur le sol mais nous essayons de continuer cette bataille sans perdre un instant. Après les trolls, des gnomes forcent le passage et viennent jusqu'à nous. J'essaie d'avoir un œil sur Pansy et sur mon combat en même temps.

Heureusement qu'on s'est entraînés durant tout ce temps sinon nous aurions sûrement pas été préparé à ça. Les gnomes sont petits mais très rapide et ils se battent avec des épées. Alors lorsqu'un des leurs meurt devant moi, je ne met pas longtemps pour récupérer son arme et la brandir face aux ennemis.

Les choses se compliquent quand ils arrivent à trois sur moi et avant que l'un me mettent à terre, il est subitement transpercer d'une mini dague venu de nul part. Lorsque je me retourne je découvre que les chimères sont là. Scott, Liam, Malia et d'autres participent à cette bataille.

« Tu te bats comme une fillette ! Me cri Malia»

Non mais pour qui elle se prend ? Ce n'est pas censé être une fille ? Elle reprend sa dague planté dans le corps du gnome et je me dépêche de me relever pour continuer. Je vois Hermione en difficulté avec un troll alors je décide de l'aider.

PDV Pansy

Je me bat avec un Mangemort depuis cinq minutes, il est plutôt coriace et j'ai l'impression qu'il s'acharne sur moi. J'arrive à le mettre à terre, le temps de regarder si mes amis vont bien. Je n'ai pu qu'observer Drago en lutte contre des gnomes lui aussi puis on me frappe à l'épaule.

C'est encore le même Mangemort et je n'arrive pas à voir son visage jusqu'à ce qu'il pointe sa baguette sur moi en enlevant son capuchon.

« Théo ? »

Mais il n'est pas censé croupir au Ministère en attendant son procès lui ? Pourquoi il fait ça ?

« Théo arrête, je t'en prie... »

Ma baguette est loin de moi, et je suis à terre face à lui qui sourit d'un sourire que je n'avais jamais vu sur son visage jusqu'à présent. Jamais je ne l'ai vu dans un tel état.

« Tu n'es qu'une idiote finalement!

- Pourquoi tu fais ça ? Ce n'est pas toi...

- Je suis exactement ce que je dois être... tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi.

- Moi ? Mais Théo je...

- J'étais amoureux de toi. Depuis le début de notre scolarité ici. Et l'année dernière, lorsque j'ai enfin eu le courage de te l'avouer, je découvre que tu as déjà quelqu'un d'autre... et Weasley en plus ! »

Amoureux de moi ? Je repense à nos années, et Théo n'a pas toujours était comme ça. Il était adorable, studieux et prêt à aider les autres. Alors quand je me rends compte que tout ce qu'il est devenu est de ma faute, je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir de la peine pour lui.

« Tu m'as brisé le cœur, je n'arrivai pas à m'en remettre. Puis mes parents m'ont donné ce que j'avais le plus besoin. Un autre but à poursuivre. Sourit-il en me montrant sa Marque des Ténèbres.

- Tuer des innocents et servir le mal ? Ce n'est pas ce que tu veux.

- Au contraire Pansy chérie, c'est exactement ce que je veux. Je vais te tuer. Tes amis et ton charmant rouquin y passeront également. »

Il est complètement aveuglé. Aveuglé par le chagrin et la colère, et je ne trouve pas de solution pour l'aider. Il commence à lever sa baguette mais alors qu'il est coupé dans la prononciation du sortilège de la mort par des hurlements de loups.

L'année des sixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant