Chapitre 6

3.8K 247 88
                                    

Le week-end est passé vite malheureusement, trop vite. J'ai passé d'agréables moments, avec Thomas bien sûr, mais aussi avec Sonya que j'ai vu hier toute la journée. C'était une bonne idée car cela nous a encore plus rapproché, j'aime beaucoup cette fille. A la base, c'était ma meilleure amie, ma confidente, celle qui était toujours là pour moi, avec qui je me chamaillais comme un gamin de 2 ans ou encore celle avec qui je n'avais pas honte de faire quoi que ce soit. Mais le destin en a décidé autrement, et petit à petit elle a commencé à m'attirer puis, 2 mois sont passés, on se cherchait mais on ne franchissait pas le cap. Alors j'ai décidé de faire le premier pas avec elle, je ne sais pas où cela va nous mener mais autant essayer, c'est une belle histoire qui commence. Puis, c'est une fille qui a tout pour plaire, un visage parfait, sans défaut, de beaux cheveux blonds luisants lui tombent sur les épaules, des yeux pas trop maquillés, juste ce qu'il faut, en fait une fille simple. Je n'ai jamais voulu une de ces pétasses qui ne pensent qu'à leur fesse pour plaire. Je suis bien avec Sonya, c'est tout ce qui m'importe.

Le matin est passé d'une extrême lenteur. 2 heures de mathématiques de suite, ça me fatigue. J'ai failli m'endormir pendant le cours mais une certaine personne appelée Minho m'a asséné un coup sur la tête en riant. Je crois bien que je vais avoir un bleu à cause de ce tocard!
J'arrive maintenant dans le réfectoire avec Minho, Gally, Ben et Thomas.
Gally est un grand gars, blond avec des sourcils toujours froncés, ce qui lui donne un air sévère. En vrai, il est super sympas malgré sa carrure assez imposante, c'est un très bon pote à moi, je le connais depuis la quatrième et on ne s'est jamais vraiment engueulés.
Ben lui, je l'ai rencontré en seconde. On est tombés dans la même classe et le courant est directement passé. C'est un grand blond lui aussi, mais avec un air largement plus sympathique que Gally. Il a les oreilles un peu décollées, ce qui fait que la plupart des gens le surnomme l'elfe, ça a tendance à l'énerver mais nous ça nous fait bien rire!
Je m'assieds donc devant Thomas qui ne m'a pratiquement pas adressé la parole aujourd'hui. Ni à moi, ni à personne d'autres d'ailleurs. Il a l'air crevé, il a de grands cernes sous les yeux, je me demande ce qu'il a. Je m'apprête à le lui demander quand Gally prend soudainement la parole.
"- Alors Newtiiieee, comment ça se passe avec ta belle? Me demande t-il avec un grand sourire enfantin collé sur son visage.
- Eh bahh, super bien! On a pas perdu notre complicité et c'est ce dont j'avais le plus peur, tout va bien. Et toi Gally les amours? Sur ce, tout le monde se met à rire hormis Thomas qui a l'air totalement ailleurs. Gally n'est jamais vraiment sorti avec une fille, disons qu'il fait peur à beaucoup de personnes. Mais pourtant c'est un gars bien, il s'est peut être battu quelques fois mais il peut quand même plaire à une fille.
- Haha c'est très drôle ça! Il fait une fausse mine vexée et Minho passe une main dans la chevelure de Gally, ce qui le fait râler car il n'aime pas être décoiffé.
- Ohhh boude pas! C'est pas parce que la bête a trouvé sa belle qu'il faut le jalouser." Lance Minho à Gally. Gally part alors dans un grand fou rire face à la référence de Minho par rapport à moi.
Alors que je ris encore avec tout le groupe, je retombe sur le visage de Thomas à moitié endormi.
"- Eh mec! Ça va? Je me prends alors un énorme vent. Je pense que Thomas est bel et bien en train de dormir. Sachant que Minho, Ben et Gally quitte la table pour rejoindre la cour, je décide de rester seul avec Thomas.
Je lui donne alors un léger coup de pied sous la table, histoire de le sortir de sa rêverie. Il émet un petit sursaut qui me fait rire.
- Oui Newt? Me demande Thomas comme-ci il était en discussion depuis tout à l'heure avec moi.
- Bahh t'as l'air totalement crevé, qu'est ce que t'as? Thomas ne laisse place à aucune expression sur son visage, ça doit faire un moment qu'il ne dort pas beaucoup. Je vois qu'il ne me répond pas alors je décide de prendre son plateau et de l'empiler avec le mien pour le débarrasser à sa place.
Après avoir déposer nos assiettes et nos plateaux, je me dirige vers Thomas qui est à moitié couché sur la table.
- Tommy, faut y aller. Il lève la tête légèrement vers moi et pousse un râle, comme-ci il venait de se réveiller d'un long sommeil. De plus, il n'avait pas mangé beaucoup ce midi, trop occupé à récupérer ses heures de sommeil.
Ne voyant aucune réaction chez ce beau brun fainéant, je le prends par la main pour le lever et je le laisse s'appuyer sur moi. Cela me fait pencher sur le côté parce que je ne suis pas totalement stable sur ma jambe droite. Thomas ne l'avait sans doute pas encore remarqué, mais je boite. D'un côté ça ne m'embête pas car je n'aime pas trop en parler, j'aime pas qu'on me pose des questions par rapport à ma jambe.
Soudain Thomas relève la tête avec un grand sursaut et voit enfin qu'il est totalement appuyé sur moi.
- Oh merde. J'suis désolé je sais pas ce que j'fous. Tout en se dirigeant dans un coin de la cour, Thomas se met à bailler.
- Tu m'inquiètes là, tu m'expliques ce que t'as? Je lui demande en m'asseyant sur un banc avec lui, pas loin du grand grillage du lycée.
- Nan mais c'est rien, j'ai juste des heures de sommeil à rattraper. Ecoute, j'ai eu des petits problèmes... Familiaux, et j'ai parfois du mal à m'endormir, c'est tout. J'aurais voulu en savoir plus mais voyant que ce n'est pas le meilleure moment pour en parler je lui prends le bras pour le relever du banc et le dirige pas loin derrière en lui demandant de se mettre par terre. Il s'assied alors avec moi avec une tête laissant paraître son incompréhension.
Je dépose mon dos sur le mur et déplie mes jambes sur le sol. Je lui fais alors signe de poser sa tête sur mes genoux et bizarrement, il le fait sans broncher.
- T'as encore une heure pour en rattraper. J'espère juste que tu ronfles pas, sinon je te promets que je te baffe!" On se met alors à rire ensemble et Thomas me lance un "Merci Newt..." dans un souffle et commence à s'endormir.
Je le laisse alors dormir là, avec comme oreiller mes genoux, en jouant avec ses cheveux bruns. Des gens nous prennent un peu pour des fous comme ça mais je m'en fiche pas mal du regard des autres. Thomas est mignon quand il dort, on dirait un petit garçon, il ouvre légèrement la bouche et sourit avec une petite bouille toute mignonne.

A New Life [Newtmas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant