Lorsque j'entends la réponse du blondinet, je me fige instantanément. Moi qui pensais qu'il allait mentir pour ne pas inquiéter sa bien-aimée, je me suis bien trompé. Et étonnamment, un grand silence s'installe dans la pièce. Mais qu'est-ce qu'attend Newt pour parler à Soya? Il a juste à lui mentir en lui disant "Mais non mon cœur, toi je ne t'ai jamais trompé", mais pourtant il ne fait rien.
Au lieu de la rassurer, Newt part vers le balcon sous l'œil éberlué des autres invités. Sonya, elle, reste sous le choc à sa place. Je ne comprends pas... S'il est si bien avec elle, pourquoi il ne va-t-il pas tout simplement lui parler? Cette question trotte dans ma tête sans que je n'y trouve aucune réponse.
Heureusement, à part Minho et je pense Térésa, personne n'a fait le rapprochement entre Newt et moi. Je vois finalement Minho se diriger vers le balcon à son tour, sûrement pour avoir une vraie discussion avec son meilleur ami.
Moi, je reste à ma place, silencieux et totalement déstabilisé par ce qu'il s'est passé. Sa réputation va en prendre un sacré coup, je ne sais pas ce qui lui a prit.
"- Hey... Une main se pose alors délicatement sur mon épaule et je devine tout de suite à qui elle appartient.
- Hey Résa. Je sais qu'elle n'aime pas quand je l'appelle comme ça, c'est donc pour cela que je la nomme ainsi. Je la vois sourire en me donnant une légère tape sur la tête. Ensuite, un silence s'installe durant quelques minutes. Un silence que je décide de briser. Bon, je suppose que t'es venue me parler pour me faire la morale? Je lui demande en tournant la tête vers elle afin de planter mon regard dans le sien.
- Pas vraiment non... T'avais pas l'air bien Tom... C'est vrai que vu la tête que j'ai dû tirer lorsque Newt a avoué qu'il n'avait pas toujours été fidèle, il était facile de comprendre que je n'étais pas dans mon état normal. Heureusement il n'y a sûrement que Térésa qui a dû le remarquer. C'est la première fois que je te vois comme ça... Me dit-elle plus doucement.Je tourne la tête vers elle, un peu étonné.
- De quoi? Mal? Je lui demande cela en sachant pertinemment que Térésa m'a déjà vu plus bas que terre lorsque j'ai eu des problèmes avec mon père. Mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit cela.
- Non pas ça... Répond-t-elle en laissant apparaître un léger sourire sur son visage clair.
- Alors comment? De quoi tu par-
- Amoureux... Je ne t'ai jamais vu amoureux Tom. Me coupe-t-elle.J'ouvre légèrement la bouche sous l'étonnement. Elle l'a remarqué... Moi qui pendant un instant, pensais qu'elle allait venir me faire la morale en me disant que ce n'était pas bien d'embrasser des mecs déjà en couple, j'avais tort.
- Ça sert à rien d'espérer, il m'aime pas de toutes façons. Dis-je en baissant tristement la tête. Ma meilleure amie me la lève instantanément en plaçant une de ses mains sur mon épaule.
- Tu pourrais être étonné des conneries qu'on peut dire ou bien faire quand on est amoureux. Elle laisse une pause avant de reprendre. S'il aimait tellement Sonya comme il le prétend, il serait en train de la prendre dans ses bras en ce moment-même. Un mince espoir s'installe au fond de mon cœur même si je n'arrive toujours pas réellement à croire que Newt puisse m'aimer. Les paroles qu'il m'a lancé ce matin sonne toujours durement dans mes oreilles et m'ont fait perdre le plus grand espoir qui s'était installé dans mon cœur.Je lève la tête et vois Newt discuter avec Minho. Il a un air blasé et n'arrête pas de froncer ses sourcils toutes les cinq secondes environ, c'est une habitude chez lui que j'aime particulièrement. Il faut que j'arrête de penser à lui, il faut que je l'oublie et ce n'est pas en observant tous les détails de son corps que je vais réussir.
- Je vais chercher à boire reste ici." Je dis à Térésa. Elle hoche la tête et je me lève en faisant mine de me diriger vers la table. Mais au moment où ses yeux se détachent de moi, je me dirige vers la porte d'entrée et pars de la fête le plus vite que je peux.
Je descends les marches le plus vite possible et m'éloigne de la maison en marchant à une vitesse fulgurante. Je veux partir le plus loin possible de Newt. Le voir me procure toujours des sensations beaucoup plus fortes les unes que les autres et savoir que mes sentiments ne sont pas réciproques me tue intérieurement. J'ai beau essayer de le détester pour ce qu'il m'a dit ce matin, je n'y arrive pas. Les sentiments prennent toujours le dessus et je ne contrôle plus rien.
Mais alors que je pensais n'avoir plus rien à craindre car je me suis assez éloigné, j'entends des bruits de pas se rapprocher de moi. Je me retourne soudainement et tombe sur un grand blondinet qui a l'air très préoccupé. Mes yeux croisent les siens et rien que ce contact visuel fait accélérer les battements de mon coeur.
Je décide alors de me retourner et de continuer mon chemin. Surtout ne pas tomber dans les bras de Newt, surtout ne pas tomber dans les bras de-
"- Thomas! Thomas attends! Entendre sa voix me procure des milliers de picotements au creux de mon ventre. Surtout ne pas l'attendre, ne pas l'att-
- Je veux juste te parler après tu feras ce que tu veux. Je continue mon chemin en sentant toujours les pas de Newt se rapprocher vers moi.
- J'ai été con. Je voulais pas te faire de mal, encore une fois... Et bah c'est loupé me dis-je intérieurement. S'il-te-plaît, laisse moi au moins t'expliquer! Me crie-t-il. Surtout ne pas s'arrêter, surtout ne pas s'arrêter... J'ai l'impression d'être fou à me parler à moi-même comme ça.
- Je t'ai menti ce matin... Menti? De quoi il me parle. Il m'a bien fait comprendre qu'il en avait rien à foutre de m-
- Tommy! Bordel, je t'aime! Je m'arrête soudainement. Plus aucun de mes membres ne bougent tellement je suis choqué. Je n'arrive pas à y croire, je rêve ce n'est pas possible me dis-je intérieurement... Je ne sais pas si je dois sauter de joie, m'enfuir ou bien directement l'embrasser.Je sens une main passer délicatement dans la mienne et tout mon corps se retourner face au blondinet. Je le vois sourire lorsqu'il aperçoit ma tête plus que choquée.
- T'es mignon comme ça tu sais." Je vais finir par m'évanouir, c'est trop pour mon petit cœur. Il me lance un sourire charmeur qui me réchauffe automatiquement le cœur.Je n'arrive pas à croire que je me trouve en ce moment-même devant Newt, en lui tenant amoureusement la main. Ne pouvant plus me retenir, je passe délicatement mes mains sous son menton et rapproche ses lèvres des miennes. Mais c'est au moment où nos lèvres vont enfin se rencontrer qu'un bruit sourd se fait entendre dans la rue.
Je vois soudainement Newt tomber sur le sol et des tâches de sang figurer partout sur lui. Des cris se font entendre au bout de la rue, je lève la tête et reconnais Minho et Térésa courir en notre direction. Je me laisse tomber sur le sol en secouant Newt le plus fort que je puisse le faire. Des larmes surgissent sans que je ne puisse les retirer et ce n'est qu'en levant la tête que je réalise ce qui vient de se passer. C'est en levant la tête que je vois mon père, un pistolet à la main.
VOUS LISEZ
A New Life [Newtmas]
FanfictionUn déménagement n'est jamais facile, c'est un peu comme une reconstruction de soi-même, il faut retrouver ses repères. Pour moi, c'est plutôt une délivrance, je ne serai plus obligé de supporter mon pourri de père mais d'un autre côté, je quitte ma...