Si il y a bien une chose que j'aime par dessus tout durant le week-end, c'est la grâce mat'. Pouvoir se lever à l'heure qu'on veut, pourvoir se réveiller sans entendre ce bruit insupportable qu'émet son réveil ou tout simplement, sa mère. Je regarde l'heure, il n'est que 11h30, d'habitude je vise plutôt les 14heures mais je vais faire avec, et pour une fois je vais me lever tôt (oui pour moi c'est déjà super tôt).
J'étais rentré beaucoup plus tard que prévu hier avec Newt, on était partis pour un simple café mais au final, on a continué à parler pendant des heures. Au début je ne voulais en aucun cas reparler à Newt, et encore moins lorsque je revenais de chez mon père, mais quand il s'est excusé j'ai fais tout l'inverse de ce que j'avais prévu. Je l'ai écouté, il avait prit un air sincèrement désolé. Et c'est vrai que gâcher une amitié pour des petites conneries de ce genre (même si Newt m'avait blessé dans ses propos) ne me plaisait pas vraiment. En fin de compte, Newt est un garçon adorable. C'est ce genre de mec sociable, avec qui tu te sens tout de suite bien. On a beaucoup rigolé et j'ai pu en apprendre un peu plus sur lui.
J'ai failli dire à Newt ce que mon père avait dit lorsque j'étais censé récupérer mes affaires hier, mais on passait tellement une bonne soirée que j'ai préféré me taire. De plus, je voulais être sûr de mes accusations, je ne porte pas mon père dans mon cœur, mais il faut que je continue à réfléchir là-dessus.J'enfile donc un sweat gris et je me dirige vers la cuisine pour déjeuner. Lorsque j'arrive, j'entends ma mère me saluer en me faisant remarquer que j'avais fait un effort sur mes horaires de réveil. Je lui réponds d'une légère tape sur l'épaule n'étant pas totalement réveillé. J'ouvre le placard en bois et me prend un bol, des céréales et du lait qui se trouve dans le frigo. J'espère que cela me réveillera un minimum. Après avoir préparé tout ça, je m'assieds et m'apprête à manger mes céréales lorsque j'entends ma mère me reparler.
"- Je pensais que t'allais rentrer pour manger hier soir? Qu'est ce qui s'est passé? Je sens une pointe d'inquiétude dans la voix de ma mère. Putain j'ai complètement oublié de lui écrire que je rentrais plus tard hier soir! Je m'en veux un peu car, la connaissant, elle a dû s'imaginer les pires scénarios au monde dans sa tête. J'aurais vraiment dû l'appeler...
- Oh merde... Excuse-moi m'man, je t'ai même pas prévenu, je suis allé prendre un café avec un ami. Un léger sourire se trace sur le visage rayonnant de ma mère.
- Oh, tant mieux, je suis contente que tu te fasses de amis, ça ne peut que te faire du bien. Je souris à mon tour, ma mère était sûrement la personne la plus compréhensible de cette Terre. Mais soudainement elle reprit un visage assez sombre.
- Thomas... Je n'ai pas vu tes affaires. Il s'est passé quelque chose? Elle baisse la tête et prend un air triste en me disant tout ça. Ça me fait de la peine de la voir comme ça... Mais je ne peux pas lui dire pourquoi je n'ai pas posé un malheureux petit pied dans mon ancien appartement. D'un côté il y avait ces voix que j'avais entendu chez lui mais aussi, j'avais peur. Cela m'arrangeait au fond de ne pas y entrer... J'ai une certaine crainte envers mon père évidemment, ça ne m'enchantait pas de le revoir.
Voyant que ma mère reste clouée dans la même position depuis tout à l'heure en attendant une réponse de ma part, j'ouvre enfin la bouche.
- Je voulais les récupérer maman mais... Sans que je ne le veuille, je sens des larmes me monter aux yeux. Je n'ai jamais vraiment pleurer devant ma mère, ce n'est pas dans mes habitudes. Je retiens mes pleures d'habitude si j'en ai mais là, c'était plus fort que moi. Mais, je n'ai juste pas pu. Promis maman je les récupérerai bient... Avant que je ne finisse ma phrase, ma mère m'entoure la taille de ses bras en me répétant d'un léger chuchotement dans l'oreille que ce n'est pas grave et que tout va aller pour le mieux maintenant. C'est aujourd'hui la première fois sûrement que je pleure devant elle, dans ses bras. Je ne voulais pas mais, je pense que je m'étais retenu depuis trop longtemps. Ma mère et moi restons dans cette position pendant plusieurs longues minutes, ce qui me calme petit à petit. J'aurais voulu rester avec elle toute ma vie, rester bloqué dans ce moment avec elle, mais elle me lâche en déposant un baiser affectif sur mon front.
- Tu y vas quand tu le sens, je n'aurais peut-être pas dû te demander d'y aller... Je voudrais lui dire qu'elle n'a rien à se reprocher mais aucun son ne sort de ma bouche, alors je lui fais seulement un petit sourire qui se voulait rassurant. Puis je finis mon petit-déjeuner dans le silence.
Après avoir débarrassé mon bol et ma cuillère dans le lave-vaisselle, je m'apprête à sortir de la cuisine mais ma mère me posa une question.
- Thomas, je n'ai pas osé te le demander plus tôt mais... D'où vient ton coquard? C'est vrai que j'avais trouvé bizarre qu'elle ne me dise rien sur mon coquard. Elle a dû encore plus flippé en voyant ça... Je m'en veux encore plus même si je ne pouvais rien y faire.
- Ah euh ça... Maman c'est rien, j'ai voulu protéger un ami rien de plus. S'il te plaît ne me pose pas de questions, dis toi juste que je devais le protéger. Sur ce, ma mère se retourne pour finir de ranger la cuisine à moitié rassurée puis je pars en direction de ma chambre.
VOUS LISEZ
A New Life [Newtmas]
FanficUn déménagement n'est jamais facile, c'est un peu comme une reconstruction de soi-même, il faut retrouver ses repères. Pour moi, c'est plutôt une délivrance, je ne serai plus obligé de supporter mon pourri de père mais d'un autre côté, je quitte ma...