Je courus du plus vite que je pus. L'adrénaline coulait à présent dans mes veines: le danger me plongeai dans un état d'excitation total. Ma première bataille !
Se serait mentir si je disais que j'étais pacifiste. Depuis notre arrivée au clan, ma vie était devenue morne. Chaque jour se ressemblait et la routine devenait ennuyante. Au point que Lawson et moi avions parlé plusieurs fois de quitter le clan pour partir à l'aventure. Mais en même temps, il y avait tellement d'avantages à vivre en communauté. Les vampires solitaires étaient bien plus sujets à des attaques ou bien recrutés par des sectes vampiriques convaincue de la suprématie de notre « race ».
En l'occurrence, l'autre taré qui retenait mon copain faisait partie de ce genre de groupe. Il était inscrit dans la Constitution des vampires que toute prise de territoire était passable d'une condamnation. Je n'étais pas dans le monde des vampires depuis assez longtemps –bon en fait je ne m'y suis jamais intéressé-, mais une sanction de ce genre devait être l'équivalent de la peine de mort chez l'humain.Je fus devant la maison en à peine deux minutes. Une magnifique maison abandonnée, sale à la pierre couverte de lierre. Les murs étaient cassés de part et d'autre, murs et fenêtres avaient disparu depuis longtemps et seulement une petite moitié du toit était encore... Disons visible ? En tout cas, personne n'aurait pu imaginer que quelqu'un pourrait vivre ici. Pour être sur de ne pas attirer de soupçons, nous avions emménagé dans le sous-sol, qui était bien évidemment beaucoup plus grand qu'à notre arrivée. Je descendis les quelques marches qui menaient à l'ancienne cave et ouvris brusquement la vieille porte rouillée qui donnait sur le salon. Elle devait bien peser une cinquantaine de kilos et donc impossible presque pour un humain de l'ouvrir. L'intérieur jurait fortement avec l'extérieur. Tout était neuf et propre. Mais je n'avais pas vraiment le temps de m'arrêter sur la modernité de mon logis.
- On a un problème.
Morgane qui se trouvait déjà dans le salon en compagnie de son amie Camille, fut près de moi en un rien de temps. Elle avait dû sentir que quelque chose n'allait vraiment pas. David le frère de Camille ainsi que Farel, un vampire aux cheveux d'ébène sortirent de la pièce voisine. Cairo et Lochlan les deux pros de l'informatique avaient cessés de pianoter sur leur clavier.
- Alex... commença Morgane avec son air de mère inquiète.
- Oscar est là ? la coupais-je.À peine avais-je prononcé son nom qu'il entra suivit de Darwin, l'autre ainé du clan ainsi que Mayline et Astrid, deux vampires mariés depuis bientôt une centaine d'année.
- J'ai senti ce qu'il s'est passé, annonca-t'il avant même que je ne lui explique.
- Super ! Bon, ils ne sont que quatr...
- Faites vos bagages, on s'en va. On emporte le strict minimum.
- Pardon ?Et Lawson ?
Oscar avait lui, gardé le physique d'un homme d'affaires de 30 ans, malgré qu'il ait fêté ses 480 cette année. Alors que tous s'activaient à rassembler leurs affaires sans même poser de questions, il me prit les épaules. Il affichait une mine grave.- Je sais que tu risques de m'en vouloir, mais on ne peut plus rien pour Lawson.
Il soupira.- Je connais cet homme Alex, il peut réduire notre clan en poussière autant de fois qu'il le voudrait. Je préfère sacrifier un des notre plutôt que tous vous voir mourir.
Je restai sidéré. Oscar, le grand Oscar, celui qui nous faisait constamment la morale sur ce qui était juste ou non. Celui que j'admirais un peu plus que mes beaux yeux, était en fait un lâche. Je sentis la rage monter en moi. Le sentiment d'abandon que je connaissais si bien durant ma jeunesse refit surface. Je sortis, les huit membres du clan excepté Oscar et Darwin qui procéderaient à une dernière vérification se tenaient sur le bord de la route, prêt à embarquer dans notre minibus. Sans Lawson.
- On embarque, déclara fermement la voix d'Oscar dans mon dos.
En l'espace de dix minutes, ma vie, aussi plate qu'elle était avait été ruinée. Jamais je n'avais autant regretté notre quotidien. À présent, tout le monde était monté.
- Tu viens Alex ? m'appela la voix inquiète de Morgane.
Je regardai dans sa direction. Elle me tendait la main pour que je la rejoigne. C'est là que j'eus une révélation. C'était tous des lâches, prêt à fuir pour sauver leur peau. Aucun qui ne se risquerait à affronter un danger.
Je me détournai d'elle pour regarder derrière moi, en direction de là où j'avais laissé mon meilleur ami.- On se retrouvera en enfer.
Et je m'élançais sur la route.
VOUS LISEZ
Dark Side
VampireAlex vit depuis sa transformation avec sa nouvelle famille, un clan de vampire comme lui. Mais le jour où un autre clan défie la loi vampirique en attaquant un des leurs, Alex et son meilleur ami décident de s'en occuper eux-mêmes. Tombant dans un p...