Je restais sidéré.
Son expression, son visage jusque là neutre s'était transformé en une expression de dégout. Elle lâcha mon poignet et se leva.
- Madame je peux allez à l'infirmerie ? Je me sens mal.
Et sans attendre sa réponse elle quitta la salle. La prof resta interdite puis reprit son cours comme si aucune interruption n'avait eu lieu. Justin se retourna vers moi et leva les yeux au ciel. Apparemment tout ce qu'elle pouvait faire l'exaspérait. Quant à moi, je restais perplexe. Elle était donc aussi étrange aux yeux des humains qu'à mes yeux? Peut-être était-elle une sorte de vampire mutante ?
La fin du cours sonnait à peine que je me précipitai vers Lawson.
- Mec faut que je te parle.
J'esquissais sourire d'excuse envers Justin.
- Pas de soucis, on se retrouve au réfectoire.
J'attendis que notre nouvel ami soit assez loin pour lui raconter mon interaction avec Emilie ainsi que mes doutes sur son identité.
- Une vampire mutante ? esclaffa-t-il ? Non sérieusement c'est possible ? se reprit-t-il lorsqu'il vit que je ne plaisantais absolument pas
- Aucune idée. A voir avec Oscar.
Lawson souffla.
- Je serais toi je ne lui en parlerais pas. Même d'elle, pas un mot.
- Et pourquoi ?
- On s'est attiré beaucoup trop d'ennuis dernièrement, mieux vaut se faire discret pour l'instant.
- Ouais...
Mais ma réponse sonnait faux, j'avais envie de savoir !
- On rejoint Justin ?
Mais j'avais d'autres préoccupations que de faire semblant de manger.
- Je vous rejoins, je dois passer à la bibliothèque, j'ai besoin d'un livre pour mon prochain cours de... Littérature, dis-je précipitamment en zieutant mon emploi du temps toujours posé sur ma table.
Comme quoi avoir une super vue ça peut sauver.
- Ok fais vite alors.
Je remis mes maigres affaires dans mon sac et parti rapidement, non pas en direction de la bibliothèque, mais de l'infirmerie. Je m'y repris à trois fois avant de retrouver mon chemin. Comme quoi être vampire n'empêchait pas d'avoir un mauvais sens de l'orientation. Non impossible, je suis parfait, c'était forcement mal indiqué.
Arrivé devant la porte, je ne pris même pas le temps de toquer. Une femme en blouse blanche –certainement l'infirmière- assise derrière un bureau releva la tête. Derrière elle se trouvait quatre lits, vides. Le reste de la pièce l'était tout autant.
- C'est pour ? me questionna-t'elle.
- Euh... je me suis trompé, dis-je tout en me sentant bête.
Je quittai l'infirmerie précipitamment en me demandant où elle avait bien pu aller. Si mes théories étaient fausses alors elle devrait se trouver au réfectoire comme les autres. Je retournai donc sur mes pas et rejoignis les garçons. En entrant dans la cafeteria du lycée je fis un rapide tour des élèves, du regard. Pas de jolie rousse en vue mais une table bien bruyante où le vampire qui me servait de meilleur ami était tordu de rire. Apparemment il était doué pour l'intégration parmi les humains de type mâle. Ne souhaitant pas manger, je balançais mon sac sur un siège vide et m'installais à coté de Lawson.
- Alors ton livre ? m'interrogea-t'il.
Mais je ne l'écoutais que d'une oreille. Elle était là. Elle parlait avec un adulte, certainement un professeur. Ses yeux glissèrent rapidement vers moi et lorsqu'elle m'aperçut, ils se plissèrent. Elle salua son interlocuteur et quitta le réfectoire. Je ne pouvais pas laisser cette chance passer.
- Je reviens, dis-je dans un murmure sachant que seul Lawson m'avait entendu.
Et cette fois-ci je ne pris même pas la peine de me justifier. Je traversais le réfectoire aussi vite qu'un humain le pourrait - difficile de contrôler sa vitesse-. En sortant, je ne vis qu'une mèche de cheveux volter au coin du couloir avant de disparaitre. Personne en vue, je sprintai alors avec ma véritable vitesse, atteignant le fond du couloir en l'espace d'une seconde. Elle était sur ma droite et avançait tranquillement.
- Eh ! criais-je à son intention.
Elle se retourna et me dévisagea. Puis sans prévenir, elle se mit à courir.
Effectivement pour une humaine elle courrait vite, très vite. Mais pas autant qu'un vampire. Elle prit un virage et nous pénétrions dans une sorte de cage d'escalier. Avant qu'elle ne puisse faire un pas de plus, je la plaquai au sol.
Elle était essoufflée, moi non.
- Faut qu'on parle, lui dis-je.
Elle cracha une mèche coincée dans sa bouche.
- Je n'ai rien à te dire, sale vampire.
La haine se faisait ressentir dans sa voix. Je fus tellement abasourdi de l'entendre prononcer ma véritable nature comme si c'était normal que je relâchai légèrement mon étreinte sur elle. Profitant de l'occasion, elle me donna un énorme coup de tête dans le nez, me faisant reculer. Se relevant à la vitesse de l'éclair, elle se détourna et commença à partir. Mais je n'en avais pas fini avec elle. Je me jetais sur elle. Elle réagit aussi vite qu'elle s'était levée. Elle attrapa férocement la main que je tendais pour la retenir et la mordit jusqu'au sang.
Seul un vampire peut déchirer la peau d'un autre vampire. Je hurlais de douleur.
Elle me lâcha d'un air de dégout.
- Ne me cherche plus jamais.
Et elle tourna les talons une bonne fois pour toute. De toute façon je ne pouvais plus dire un mot, la douleur était insupportable. Je la sentais se répandre progressivement dans mon corps.
Que m'avait-t'elle fait ?!
VOUS LISEZ
Dark Side
VampireAlex vit depuis sa transformation avec sa nouvelle famille, un clan de vampire comme lui. Mais le jour où un autre clan défie la loi vampirique en attaquant un des leurs, Alex et son meilleur ami décident de s'en occuper eux-mêmes. Tombant dans un p...