Oscar passa devant moi sans m'adresser un regard. J'en déduisit que je devais le suivre. Le wagon où nous nous trouvions était presque aussi vide que celui de Morgane et Lawson. Apparemment nous n'allions pas dans une grande ville. Il s'installa le plus loin possible de personnes susceptibles de nous entendre, même si les rares passagers présents avaient un casque dans les oreilles et n'entendraient pas un mot. Je m'assis en face de lui, les yeux baissés. Je n'avais pas spécialement envie de jouer à l'ado rebelle et de le défier aujourd'hui.
- Je..., commençai-je dans le but de justifier ma lâche tentative de les quitter.
- Non Alex, je voulais juste m'excuser.
- Quoi ?
Je fis des yeux ronds sous le coup de la surprise. Alors là je m'y attendais pas, mais alors pas du tout.
- Tu ne te tromperais pas de personne par hasard, dis-je avec une moue moqueuse, avant de reprendre mon sérieux devant son regard noir.
Apparemment il n'était pas venu pour rire non plus. Boaf après tout ça ne changerait pas de d'habitude.
- Je m'excuse car je n'ai pas su m'occuper de toi correctement.
J'allais protester mais il me fit signe de me taire.
- J'ai bien remarqué que toi et Lawson vous vous ennuyez continuellement. Mais vos petites activités nocturnes ne me dérangeaient pas.
- Tu étais au courant ?
- Je sais tout. Ce que vous faisiez avec les humaines n'avaient rien de grave. Vous n'avez jamais vraiment désobéi aux règles.
- Jusqu'à l'autre soir...
- Effectivement. Mais je sais que vos intentions n'étaient pas mauvaises, juste d'une extrême naïveté.
Il réfléchi un instant.
- En tout cas, la seule leçon que tu dois tirer de tout ces événements c'est que lorsqu'on a plus fort devant sois, mieux vaut s'abstenir de toute provocation...
J'acquiesçais.
- Tu le connaissais n'est-ce-pas ? demandai-je, avide de changer de sujet.
- Brent ? Oui... Une vieille connaissance qui a plus ou moins mal tourné. Je n'avais pas eu de nouvelle de lui depuis des années.
- Il est dangereux n'est-ce-pas ?
- Très. Il ne faut pas le sous-estimer.
Un silence s'installa. Je ne savais plus quoi dire. A vrai dire, j'attendais plutôt une réponse plus claire d'Oscar. Est-ce qu'il ne m'en tenait pas rigueur ? Il semblait apparemment lire dans mes pensées.
- Ce que tu as fais est justifiable, et les gens finiront par te pardonner avec le temps.
Je déglutis en pensant à Mayline. C'est celle qui avait le plus de raisons de nous en vouloir.
- Tu voulais partir n'est-ce-pas ? reprit Oscar.
- J'y ai pensé.
- Tu seras en danger. Il te retrouvera.
- Je peux me battre.
- Tu perdras.
Sympa la confiance.
- Nous sommes en direction de Mill Valley. Je t'ai inscris au lycée là-bas.
- Pardon ?
- Je sais que tu n'as jamais pu finir tes études, je t'offre la possibilité de finaliser ça, et au moins ça t'occupera une année, le temps que tu trouves quelque chose d'intéressant à faire.
- Ce n'est pas vraiment mon truc les cours.
- Fais le pour Morgane alors.
Après tout il n'avait pas tord. Mais ça m'obligerait à vivre le jour, et donc ne plus avoir à affronter les autres, pendant un an. Ca ressemblait plus à une exclusion temporelle mais bon, je m'en contenterais...
- Evidemment Lawson viendra avec toi. Mais j'ai fais en sorte que vous ne soyez pas dans la même classe lors des inscriptions. Vous avez causé assez de grabuge comme ça, ensemble.
J'esquissais un sourire. C'est vrai qu'on faisait vraiment pas mal de bêtises ensemble...
- Mais, ça existe les écoles pour vampires ?
Oscar rigola. Je crois bien même que c'est la première fois que je le voyais exprimer ses sentiments en public. Perturbant.
- Non, ce n'est pas près d'exister d'ailleurs. Tu seras dans un lycée... D'humains.
- Quoi ?! me suis-je exclamé. Non non je ne peux pas.
- Et bien il va falloir.
- N'est-ce pas trop dangereux ?
- Ca fait longtemps que tu contrôles ta soif de sang, je ne m'inquiète pas.
Je m'enfonçai dans mon fauteuil songeur. Pas sur que ça soit une si bonne idée.
- Je rejoins Dawin. Tu as le reste du trajet pour y méditer. Nous arrivons dans 4h, je veux ta réponse d'ici là.
Sur ces mots, il prit la porte qui menait au wagon suivant.
Juste avant de la franchir il se retourna une ultime fois.
- Et je t'ai pris un abonnement pour une salle de sport. Il serait temps que tu travailles ta façon de te battre, non ?
Je restais figé. J'avoue que le coup de la salle de sport c'était plutôt cool. Mais du coup si j'acceptais le reste, adieu les boites, les filles bourrées...
Je voulais refuser. Mais au fond de moi, je savais que j'avais une opportunité pour me rattraper... Pour Morgane. Je suis sure qu'elle serait tellement heureuse que j'étudie enfin. Puis après tout ce n'était qu'un an. J'avais l'éternité devant moi.
Je soupirai. J'avais tout le trajet pour y réfléchir, mais ma réponse était plutôt claire maintenant. La fugue était décidément une mauvaise idée.
Coucou !!! Comment vous allez ? Je voulais tout d'abord vous remerciez, grâce à vous j'ai atteins les 100 votes 😭💛 c'est trop gentil ! Merci encore !!!
Et encore merci pour tous les commentaires, c'est tellement adorable à chaque fois ça me met les larmes aux yeux ... je vous aime 😱💛✨
VOUS LISEZ
Dark Side
VampireAlex vit depuis sa transformation avec sa nouvelle famille, un clan de vampire comme lui. Mais le jour où un autre clan défie la loi vampirique en attaquant un des leurs, Alex et son meilleur ami décident de s'en occuper eux-mêmes. Tombant dans un p...