J'eus plusieurs hauts de cœur comme si j'allais vomir, mais évidement rien ne vint. Dix minutes plus tard, la douleur ne s'était pas arrangée. Je commençais à grelotter de froid. Pas très normal tout ça.
La sonnerie du prochain cours avait déjà sonné mais je ne me sentais pas d'y aller. J'attendis l'heure d'après pour envoyer un message à Lawson. Il me rejoint à la minute qui suivie.
Lorsqu'il m'aperçut, il fit une drôle de tête.
- Dans quoi tu t'es encore fourré toi ?
Je lui expliquais en quelques mots mon interaction avec Emilie. Je conclus en lui montrant la marque que ses dents avaient laissée dans ma peau. Elles n'étaient plus aussi nette mais encore visibles. Lawson les effleura avant de grimacer.
- Mec t'es au courant qu'on est rentré en cours ce matin ?
- Je sais...
- Oscar va te tuer.
- Pas si j'évite de lui dire.
Il ricana.
- Ca se voit à ton état. On dirait un humain atteint de pneumonie.
J'observai mon visage dans le reflet de mon téléphone. Effectivement j'avais l'air malade.
- Je crois qu'elle m'a refilé son poison.
- Si c'est un vampire, tu devrais survivre.
- Et si s'en ai pas un ?
- Je n'en sais rien... A voir avec Morgane, c'est elle la guérisseuse.
Morgane ! Mais oui pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ? Je me relevai tant bien que mal, tout en pestant contre mon état.
- Tu comptes rentrer maintenant et sécher les cours ?
- J'ai déjà loupé une heure.
J'essuyai mon front transpirant. Super maintenant j'avais chaud. Ce ne serait pas un signe de fièvre ça ?
- Eh ça va ?
- T'inquiètes c'est certainement des effets secondaires.
- C'est bizarre quand même.
Je fronçai les sourcils.
- Va en cours au lieu de discuter.
- Fais gaffe en rentrant, me dit-il avant de partir au pas de course.
- C'est ça, grommelais-je
Je respirais un bon coup et sortis. La douleur disparue. Peut-être mon organisme avait vaincu le poison ? J'étais un peu trop optimiste. Je marchais d'un pas rapide, pressé de rentrer. Nous avions emménagé dans une maison à l'écart du village pour éviter de trop attirer l'attention. Au lieu de suivre la route, je coupai par les bois. Beaucoup plus rapide certes, mais pas pratique.
J'apercevais un bout de la maison lorsqu'une vive douleur dans la poitrine me coupa la respiration. A vrai dire en tant que vampire, je n'ai jamais eu à respirer mais à ce moment là l'oxygène me semblait indispensable. Je suffoquais. Je tombai à genoux, les deux mains sur mon cœur. Il battait anormalement vite. Ma vue se brouilla. Je ne voyais plus claire, les sons me semblaient lointain. Je ne sentais plus rien excepté le fait que j'avais mal, très mal.
Puis le noir.
###
- Alex !
Quelqu'un criait mon nom. On posa les mains sur mon torse et la douleur s'atténua. Assez pour que j'ouvre les yeux et aperçoive Morgane penchée au dessus de moi.
- Bordel Alex qu'est ce que tu as encore fais ?
Je balbutiai quelques mots incompréhensibles.
- Il faut le ramener à l'intérieur.
Oscar. Et merde qu'il soit au courant mais faites quelque chose. Je sentis les mains de Morgane me lâcher pendant que d'autres me soulevaient. Et la douleur se fit encore plus vive. La dernière chose dont je me souvins fut mon hurlement puis tout redevint noir.
###
Paisible. C'est le premier mot qui me viendrait à l'esprit si l'on me demandait comment je me sentais. J'ouvris brusquement les yeux. Du blanc partout. J'étais dans une chambre et ce n'était certainement pas la mienne.
- Eeeh ça va toi ?
La douce voix de Morgane.
Je tentai de me relever avant de renoncer. Apparemment mes forces avaient décidé de m'abandonner.
- J'ai faim.
- Tu veux une poche de sang ?
- S'il te plait.
Elle quitta la pièce. Quand à moi, je sombrai cette fois-ci, dans un sommeille profond, sans rêve.
###
J'ouvris les yeux. J'étais à présent parfaitement lucide. La pièce était vide. Je tournai la tête vers la fenêtre, c'était l'aurore. Combien de temps étais-je resté au lit ? Une poche de sang était posée près de moi. Je m'en emparai et bu son contenue goulument. Le sang récupéré dans les hôpitaux n'était point le meilleur mais sur le moment, il me parut délicieux. N'étant pas rassasié, je me levai pour aller en chercher un deuxième. Je vacillai. Apparemment je ne m'étais toujours pas remis de mon empoisonnement. Je regardai ma main, la morsure n'était maintenant que deux petits points insignifiant au creux de ma main. Demain elle ne se verrait certainement plus.
Des éclats de voix me parvinrent d'une autre pièce. En bas.
- Cette fois il a dépassé les limites.
Oscar... Génial j'ai survécu au poison d'une sorcière-vampire maléfique pour succomber aux coups d'un vieux rabougris d'au moins cinq-cents ans...
- C'est encore un gosse Oscar... Il manque simplement de maturité.
Ah ! Je ne sais pas trop comment le prendre...
Je décidai de faire ma grande entrée. Après tout, autant en finir maintenant. J'ouvris la porte de la chambre. Ils se trouvaient en bas, dans la cuisine. Je descendis à pas de loup. Je pénétrai dans la pièce et me raclai la gorge, histoire d'annoncer ma présence.
Oscar, Morgane, Farrel et Darwin étaient attablés, tous affichaient une mine sérieuse. Ils se retournèrent vers moi mais au lieu de regard furieux, je les vis me regarder avec stupeur, effroi.
- Qu... ? commençai-je avant d'être interrompu par l'arrivé de Lawson.
- Alex !! s'exclama-t'il en se précipitant sur moi. Je me suis fais un s.....
Il s'arrêta brusquement et me fixa, lui aussi stupéfait.
- C'est une blague ?! Alex...
Il lança un regard choqué aux autres occupants de la pièce avant de m'examiner de nouveau.
- On dirait que tu es redevenu humain...
VOUS LISEZ
Dark Side
VampireAlex vit depuis sa transformation avec sa nouvelle famille, un clan de vampire comme lui. Mais le jour où un autre clan défie la loi vampirique en attaquant un des leurs, Alex et son meilleur ami décident de s'en occuper eux-mêmes. Tombant dans un p...