Le lycée n'avait pas changé. Toujours aussi imposant parmi cette mer d'étudiants qui pénétrait bruyamment à l'intérieur.
Une petite voix désagréable résonna au fond de mon crâne, me rappelant que rien n'avait changé. Excepté moi. Sans même poser la main sur ma poitrine, je pouvais entendre mon cœur désormais réanimer battre lentement. Après une inactivité de près de 40 ans, il semblait reprendre peu à peu ses habitudes.
Comme je ne savais pas quels cours, je partageais avec Emilie, je traînai un peu dans la cour intérieure au cas où un reflet roux attirerait mon attention. Jusqu'au moment où Justin me coupa dans mes recherches :
- Alex ! C'est vraiment dommage que ton cousin ait préféré arrêter les cours, me dit-il tout en me serrant la main. En tout cas content que toi, tu sois de retour.
J'eus un mouvement de recul. Sa main était tiède. Voir froide. Alors c'était ça le contacte d'humain à humain. Il dut sentir mon hésitation.
- Ca va ? T'as l'air fiévreux. T'es encore malade ?
J'acquiesçais tout en détournant le regard. Même aux yeux des humains, je semblais étrange. De plus, ma tête me piquetait légèrement... Et voilà que j'allais vraiment tomber malade. Super ! Je ne savais même plus comment on soignait la fièvre.
- Bon, je ne suis pas contre le fait d'arriver en retard, mais c'est un peu chaud pour toi étant donné que tu es nouveau.
- On a cours ensemble ?
- Il me semble bien.
Nous nous dirigions vers la salle tandis que je vérifiais que j'étais bien dans la même salle.
- Ahh d'ailleurs, je sais que ça ne t'intéresse pas forcement, car tu viens d'arriver, mais devines qui on ne verra pas pendant un certain temps ?
- Ohh...
- Emilie !
Je me rembrunis. J'avais compris avant qu'il ne finisse sa phrase.
- Comment tu le sais... ?
- J'ai entendu la principale en parler à un de nos professeurs. Apparemment, elle serait malade.
Son visage se ferma aussitôt.
- La dernière fois qu'elle a été absente, c'est lorsque Romain a disparu.
- Tu crois qu...
- Qu'elle aurait fait une nouvelle victime ? À ma connaissance, personne n'est absent ou porté disparu ces derniers temps.
À mon arrivée, je n'aurais jamais pensé qu'elle avait vraiment quelque chose à voir avec cette disparition. Mais maintenant j'en étais plutôt convaincu. Et si elle disparaissait à chaque fois qu'elle causait du tort à quelqu'un, alors j'étais sa dernière victime. Sauf que, je n'étais pas mort. Pas encore.
Nous arrivions devant la salle de cours.
- Euh... J'ai mal au ventre, faut que j'aille aux toilettes.
Justin ricana.
- T'inquiète-je préviens le prof'.
Je me sauvai. Une semaine que j'avais commencé les cours, et je n'avais toujours pas fait une journée complète. Très sérieux tout ça.
Je me dirigeai vers le bureau de la principale. Elle devait bien avoir toutes les informations dans son bureau. Et fort heureusement, je savais me servir d'un ordinateur.
La pièce se trouvait au bout d'un long couloir et une grande porte en bois y donnait l'accès. J'avais à priori gardé une bonne ouïe et personne n'était dans la pièce, j'allais donc devoir faire très vite. Je respirais un bon coup avant de m'élancer. La porte était simplement fermée : lorsque j'entrais, une vive odeur de vieux me saisit. Tous les meubles présents dans la pièce ne devaient pas avoir été changés depuis l'âge de pierre. Sans perdre de temps, j'allumai l'ordinateur. Un mot de passe était requis. Ca aurait été trop facile.
Alors que je m'efforçais à trouver la bonne combinaison, mon mal de tête se fit plus aigue. Je grognai tout en m'épongeant le front. Beurk, j'avais oublié à quel point la transpiration était dégueu.
Au même instant, les bruits de pas résonnèrent. La personne n'était pas dans le couloir, mais elle s'y dirigeait. Paniqué, je regardai autour de moi. Hors de question de se cacher, si on me voyait, c'était le renvoi assuré. La seule solution restait la fenêtre...
Sauté n'aurait pas été un problème lorsque j'étais vampire, seulement, je ne l'étais plus.
Et c'est à ce moment que ma douleur au crâne décida de se faire encore plus violente. Je ne pus retenir un petit cri.
- Il y a quelqu'un ? Entendu-je la personne appelé, du bout du couloir.
Les mains agrippant mon crâne, je tentais de me diriger vers la fenêtre. La douleur me rendait aveugle. Désormais, l'ensemble de mon corps semblait avoir été envahi par un mal inconnu. Je titubai et renversai au passage un vieux pot de fleurs. J'entendis la personne parlé, au téléphone. Dans un dernier élan de désespoir, j'ouvris la fenêtre, et je sautai.
J'attendis le choc en fermant les yeux, mais il ne vint pas. Lorsque je les ouvris, j'avais atterri sans le moindre mal.
Devant moi, se trouvait une élève. Elle me regardait avec des yeux horrifiés. Apparemment, ce n'était pas commun de voir des gens passer par la fenêtre et en sortir indemne.C'est alors qu'elle poussa un cri : un cri inhumain. Et c'est là que je compris que quelque chose clochait.
Elle s'enfuit et moi de même. Je courus plus vite que je ne l'avais jamais fait avant. Je partis vers la forêt. Quelque chose... Quelque chose, là-bas, m'appelait. Et je ne pouvais résister. Je sentais mon corps s'affaiblir au fur et à mesure que j'avançais. Je finis par m'arrêter, trop essoufflé pour continuer. J'étais tout proche de cette chose. Je regardais autour de moi. J'avais atterri près d'un lac. Je frémis. Si le lac en question était bien celui auquel je pensais, il se trouvait à au moins dix bons kilomètres de la ville... Jamais, même en étant vampire, je n'aurais pus faire cette distance aussi vite.
Je voulus reculer, mais un mouvement sur la rive d'en face attira mon attention. De la verdure sortie un loup. Un loup aux poils rougeoyant... Du même roux qu'une certaine sorcière...
Je glapis. Je m'approchais de l'eau tout en grognant. Dans le reflet de l'eau, je vis un autre loup au pelage châtain. Je me retournai d'un bon, près à me défendre. Mais il n'y avait personne.
C'est alors que je compris. Emplis d'effroi, je me retournai vers le loup, ou plutôt la louve toujours sur la rive d'en face. Elle m'observait et je sentais son inquiétude à plein nez. Alex... Sa voix résonna dans mon crâne. Lorsque je baissai les yeux, l'eau me renvoyait à présent le reflet de deux grands yeux bruns. Les miens. Et le loup, c'était moi.
Coucou!!! Je voulais attendre plus longtemps mais une nouvelle personne a commencé à lire Dark Side et j'ai gagné une dizaine d'abonnés dans la semaine alors je ne pouvais plus attendre pour publier! 🌸
Voici le chapitre 12, et j'en suis au chapitre 15 donc j'avance petit à petit. 🌺 Je suis vraiment désolée pour les fautes de ce chapitre, il n'est pas encore relu. 😂✨
VOUS LISEZ
Dark Side
VampireAlex vit depuis sa transformation avec sa nouvelle famille, un clan de vampire comme lui. Mais le jour où un autre clan défie la loi vampirique en attaquant un des leurs, Alex et son meilleur ami décident de s'en occuper eux-mêmes. Tombant dans un p...