Chapitre 5

164 46 81
                                    




Nous ne sommes pas retournés à la maison. Oscar a décrété que Brent ne laisserait pas tomber, il reviendrait. Et il savait probablement où nous habitions. D'après lui, il nous surveillait depuis un certain temps pour avoir autant d'informations sur nous... Pourtant j'avais la nette impression que ce n'était qu'une part de la vérité... Oscar nous cachait autre chose. Lors de la confrontation, ils étaient bien trop familiers pour une première rencontre.

Nous avons aussi dû laisser derrière nous nos voitures. Nous en avions trois en tout... Tout avait brulé avec la maison, aucune trace de notre passage ne devait être trouvée.

Les cendres d'Astrid furent déposées parmi les restes de la maison. C'était la première fois qu'un tel drame survenait. Je n'osais plus regarder Mayline en face, et elle nous en voulait, à Lawson comme à moi, et le reste du clan aussi d'ailleurs.

Morgane a eu beau me répéter que ce n'était qu'une erreur, une leçon qui restera gravée à jamais et me ferait devenir bien plus mature, le poids de la culpabilité de faisait que s'alourdir... Lawson ressentait la même chose.Nous n'aurions jamais dut les provoquer.

C'est à ce moment là que je me suis rendu compte, de la chance que j'avais de faire partie de cette famille, mais je ne m'y sentais plus à ma place. J'avais tout gâché.

Deux jours se sont écoulés. Nous étions à présent dans une gare, dans une petite ville à 100 km de celle où nous nous trouvions originellement. Direction inconnue, Oscar a préféré la garder secrète. C'était l'occasion parfaite, partir. Je comptais m'échapper en douce. Après ce qu'il s'était passé, les membres du clan ne se seraient pas opposés à mon départ. Mais il y avait Morgane... Elle était comme ma mère et jamais elle ne m'aurait laissée seul. J'étais même persuadé que c'était elle qui avait convaincu Oscar de revenir. Je pensais vraiment avoir bien agis.

Mais la mort d'Astrid m'a prouvé le contraire. Même avec cette nouvelle vie, je ne vaux pas mieux.

Oscar nous avait demandé de nous éparpiller dans des wagons différents. Lawson était avec moi comme à son habitude, et Morgane nous suivait de très près. Elle aurait pu monter avec d'autres mais son instinct de mère lui disait certainement de rester vers moi.

Je m'en voulais de partir comme ça, sans lui dire un dernier mot, mais la culpabilité l'emporte. Et puis, je sais au fond de moi que si je voulais la revoir, je pourrais. Après tout nous sommes immortels.

Un puissant bruit de moteur interrompit mes pensées. Le train serait là d'une minute à l'autre. Morgane se mit devant nous pour monter la première, Lawson remit son sac sur les épaules et la suivit. Nous n'avions que de maigres affaires. Oscar avait décrété que nous referions notre vie dans la nouvelle ville où nous « déménagions », nous achèterons donc le nécessaire sur place. Je me crispais lorsque le train rentra en gare. Le bruit m'empêchait de me concentrer sur autre chose. Il parait qu'un vampire sait régler son audition, il serait temps que j'apprenne.

Étant dans une petite ville, le train ne restait à quai seulement cinq petites minutes. C'était tout à mon avantage. Morgane monta la première, je fermai la marche. Nous la suivions alors qu'elle cherchait trois places isolées du reste des voyageurs. Plus que trois minutes.

Elle s'installa au fond du premier wagon et nous fit signe de la rejoindre. Je regardai autour de moi, il fallait que je trouve quelque chose qui fasse diversion.

Une minute. Au dernier moment un panneau attira mon attention. Je me levai précipitamment sous le regard interrogateur de Morgane et Lawson.

-          Ca fait deux jours que je ne me suis pas vu dans une glace, leur dis-je en montrant le logo qui indiquait des toilettes. J'ai besoin de me recoiffer.

Lawson ricana. Et Morgane sourit. Le fait de revoir mon caractère narcissique ressortir avait allégé l'ambiance. Après tout ça faisait deux jours que je n'avais pas tenue une vraie conversation. Ni même souris. Au moins la dernière image que j'aurais d'eux serait plutôt positive.

Je me précipitai dans le couloir qui donnait sur les toilettes mais au lieu de tourner dans cette direction je me dirigeais vers la sortie. J'avais à peine mis le pied dehors que l'agent de mouvement sifflait la fermeture des portes. Dix secondes.

J'eus un pincement au cœur en pensant tout ce que j'abandonnais. Mais j'avais merdé après tout.

Je longeai le train pour m'éloigner du wagon où se trouvaient Lawson et Morgane.

Alors que l'agent sifflait une dernière fois, quelqu'un me saisit fortement l'épaule. Oscar me dévisageait de son regard impénétrable.

-          Je te rappelle que nous devions parler.

Et il me poussa sans ménagement dans le wagon le plus proche, les portes se fermant derrière nous.

Fugue ? Ratée.


(Hey ! Comme promis voici le chapitre 5 ! :) J'espère qu'ils vous a plu! N'hésitez pas à commenter et votez, ça fait tellement plaisir, et ça ne prend que quelques secondes ^^

Je suis vraiment désolée pour les fautes qui ont du se glisser dans le texte... D'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour corriger mes chapitres?!

Et en dernier, je voudrais vous remercier de lire mon histoire, je vous en serais éternellement reconnaissant *^*!)

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant