Partie 6

1K 79 8
                                    




Je décide d'aller dormir et d'annoncer la nouvelle a Amel demain.

*****

📩 - J'ai été prise dans le lycée !

📩 Amel: Ah ouai ça pète, tu viens à la rentrée avec moi à 14 heures ?

📩 - Je sais pas je vais demandé à la dame si je peux venir.

📩 Amel: Azi quand ta demande tu me dis.

📩 - Azi

Après ça je me suis préparé pour aller au lycée j'avais rendez-vous à 8h30, j'ai mis une chemise rose et blanche de chez Zara, un pantalon noire avec une paire de botte marron mi-cuir mi-daim et un blazer rose, je me maquille prends mes clefs et me tire.

En allant au lycée je me suis perdu en plus, j'suis arrivée au lycée je pensais être la seul à pas avoir de lycée mais en faite on étaient beaucoup, on ce réunis tous dans la cours pour monter en cours faire les présentations en arrivant dans la salle on s'installe etou les dames nous donnent un paquets de feuilles, ensuite je le suis rendu compte que j'étais pas dans la bonne filière donc je décide de m'en aller en pleins cours.

** 8:30 passé**

J'ai eu l'entretien avec la dame au final elle a retenu ma candidature, je reviendrai l'après midi pour la rentrée quoi ✌🏾.

Je rentre chez moi pour aller me changer et qui je croise posé sur le banc en bat de chez moi ... 😒 Nacer, Ahmed, Sofiane,Rayan  je passe et j'entends :

- Eh Nass c'est pas là pote à Ines même aussi elle a dit elle veut ce marier avec moi ?

Nacer: Si c'est elle mdr

- Dit à ta copine que j'aime pas les renois stp, mon cœur est déjà pris par une belle rebeu j'aime pas les faux cheveux ptdr.

Le groupe: Oh les batards ! J'espère elle ta entendu !

Quand je me retourne pour voir qui a dis ça je m'aperçois que c'est Sofiane, j'ai trouvé un gros cailloux par terre, je décide de lui jeter dessus ça le touche en pleine tête il ce retourne et la je vois qu'ils commence tous à me courser comment vous expliquez la manière dont j'ai couru jusqu'à chez moi, j'arrive chez moi après ce beau footing totalement essoufflé je me change pour enfiler quelque chose ou je me sentirais beaucoup plus à l'aise, j'appellerai Inès ce soir pour connaître les états d'âme de son gars et ses amis.
J'enfile un pantalon taille haute slim noire, avec un débardeur noir, un gilet rouge et noire avec des motifs tribal dessus ma paire de puma suède noir en daim et je m'en vais ✌🏾️.

📩 Amel: T'es où ? Moi je suis dans le bus

📩 - J'arrive à l'arrêt de bus

J'arrive devant l'arrêt je vois que le bus est déjà là donc je commence à courir pour pas le rater, j'étais essoufflé, j'avais chaud , super chaud c'était pendant la canicule encore, en plus de ça le bus il était remplis comme pas possible.
On arrive à l'arrêt du lycée on descend et ce dirigeants vers le lycée, on est tous en tas dans la cours on attend que notre nom soit citée pour connaître notre classe.
Amel et moi on étaient en BTS AG PME-PMI en alternance (juste avant j'étais dans une FAC de langue, mais j'ai fuis).

Amel: Je suis la seul rebeu wouah !

- Nan y en a une à côté de Ambre ( Ambre c'est une ancienne pote à moi du collège).

Amel: Oui mais je paris elle est pas dans notre classe.

- C'est possible parce que la je vois que des blanches.

Le verdict tombe y'a trois renoi dans la classe ( moi et Djeneba, techniquement l'autre on peut pas la compter comme une renoi parce que c'est une bounti) et le reste de la classe c'est que des blanches en plus de ça que des filles avec seulement deux garçons mais ils étaient wooh.

Amel: Tu vois je t'avais dis quoi je suis la seul arabe 😒.

- Bah c'est la vie nous aussi on est en minorité.

Amel: Vous êtes trois

Là professeur: Bonjour bienvenu au lycée J** S*** dans la section AG PME-PMI en alternance, vous vous trouvez dans cursus passerelle de cette filière toute personnes qui n'a pas encore de patron devra ce trouver un stage pendant que vos autre camarade seront en entreprise ce dispositif s'applique pendant 1ans par la suite si vous n'avez toujours pas de stage vous serrez dans l'obligation de démissionner de ce BTS.

Amel: Ce BTS me saoule déjà

- 😂😂

Amel: rigole pas j'en est marre des cours

- 😂😂

Je vous passe la journée elle nous a présenté le BTS, elle était trop contente de me voir parce que j'avais les cheveux rose et c'est la première fois qu'elle voyait une renoi avec les cheveux rose mdr.

Quartier 📍

Hamad: Alors la rentrée c'était comment ?

Nous: tranquille hein et toi ?

Hamad: J'ai pas de lycée encore ça mère

- Et t'attend quoi pour chercher mbecil

Hamad: Je sais pas Salah j'attend que B*** il me r'appel

Amel: T'es vraiment un clochard toi en plus t'es bête !

Hamad : Ferme ta veule toi sale moche, ta moustache la

Amel: Tag une ta pas eu le BAC

- Pouaaah 😂😂😂😂

Hamad: Azi c'est bon moi je rentre

- Nous: 😂😂😂😂😂 Azi bonne soirée gros nez

On rentre chacun de notre côté et demain est un autre jour.












Cette partie est pas très intéressante parce que à ce moment de ma vie il ce passait rien d'intéressant.

Mais on continu d'aimer de commenter, de voter la famille ça fait plaisir 😘😘

PS: désolé du retard de la suite

Chronique : De Kinshasa en passant par l'AlgérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant