"La patience et la persévérance te feront déplacer des montagnes et t'aideront à concrétiser t'es rêves. "Étant partis de chez ma tante sur le chemin, je cogitais de fou je me disais que j'avais peut être raté la chance de ma vie (mdr je parle de ça comme çi il s'était passé un truc de fou).
J'étais dans le bus, je descend à mon arrêt, je marche et la je croise Wilson un gars qui me kiff depuis que je suis plus sur lui.Wilson description: Grand renoi assez mignon, super imbus de sa personne, il ce lapète pour rien, il a tout vécu, tout fais, aime s'inventer des vies, il est d'origine Sud Africaine/Brazza il déteste les zed.
Wilson: Oh ma femme !
- Ça va Wilson
Wilson : Oui ma femme, t'étais où comme ça bébé avec pleins de courses la ?
- J'étais à Ziguida vite fait 😒, comme tu l'a si bien dit je viens de faire les cours.
Wilson : Tu vois c'est ça votre problème à vous les zed, vous faites trop les meufs pour rien, trop de fière alors que vous êtes même pas belle remplis de tchoko frère avec vos barbe la tchp.
- Je vais pas parler des Brazza sinon va dormir ici, si tu nous aiment pas arrête d'être derrière mes fesses alors merci.
Wilson : Y'a rien à dire sur nous, toi t'es l'exception à la règle t'es fières me font craquer 👅.
- Je vais te niquer dégage retourne à t'es occupations stp je suis pas d'humeur à te supporter aujourd'hui salut. ( je m'en vais direct sans même le laisser finir de parler)
J'arrive devant chez moi y'a encore les arabes qui traînent en bas de chez moi ils m'énerve d'une manière eux, je passe ils ce taisent tous je les aient tellement mal regardés, je suis monté chez moi vite.
Ma mère : Ozalaki wapi ? (T'étais où ?)
- Allez faire les courses.
Ma mère : T'es pas partie à l'école ?
- Si j'y suis allé après les cours.
Ma mère : Ça c'est bien passé ? Ta trouvé un stage ?
- Ouai c'était normal j'ai eu un contrôle d'espagnol j'y est rien compris, na pas encore je cherche activement mdr.
Ma mère : Toi toujours cette matière ozo koka ango té ( t'y arrive pas) pourtant t'avais des bonnes notes au lycée, si tu trouve pas je t'envoie à Kin (Kinshasa) lol.
- K.O depuis quand tu dis lol ? En compréhension j'suis forte mais l'écris c'est autre chose, Mddr pour avoir un aller sans retour nan merci Joyce je préfère rester avec toi.
Ma mère : Eh faut savoir vivre dans l'air du temps tu crois j'suis vieille ou quoi c'est pas un truc de ouf, pensé ké naza camarade na yo mukolo moko na ko zipola yo continue niama na kata.
- PTDDDDDDDR on ce sait ma gow faut pas te fâcher oh ! I love u too my boo.
Ma mère faut jamais faire l'erreur de lui apprendre des expressions sinon elle va les retourner contre toi ou les utiliser à mauvais escient.
Je vais me coucher parce que demain j'ai cours et je me lève tôt.
** Lendemain **
Je me lève à 6:50 du matin pour avoir une place dans la salle de bain, si mon frère rentre avant c'est sur et certain que je serais en retard en cours.
J'ai de la chance il est pas encore réveillé donc je peux me préparer tranquille, petite douche petit makeup je suis pas comme les filles dans les chroniques la petit makeup léger pour pas faire trop non non non non, moi j'suis une Addict des faux cils et dès extension de cils que je fais moi même d'ailleurs bref je m'habille avec un haut Ralph Lauren bleu marine avec le logo en vert un jean bleu déchiré au niveau des genoux avec des tâches blanche ma paire de converse avec ma veste Ralph Lauren noir par dessus, je prends mes clés et j'y vais.
VOUS LISEZ
Chronique : De Kinshasa en passant par l'Algérie
RomanceC'est l'histoire de deux protagonistes qui ne savaient pas qu'ils étaient destinés à s'aimer, avec des hauts et des bas vont ils réussir à s'unir alors que tous les opposent ?