SEBASTIAN
J'ai entendu l'annonce. Forcément, ça fait un froid dans le dos. Malgré cela, mes objectifs sont définitivement les mêmes. Je veux survivre et sortir d'ici. Je suis un étudiant en littérature, j'ai une excellente moyenne dans toutes les matières, de bonnes relations avec les professeurs et les autres élèves, de grands projets pour l'avenir, et mon appartenance à une famille plutôt pas mal aisée me donne un certain avantage pour me lancer dans le monde des affaires. Alors, il est hors de question que je me laisses pourrir dans ce trou trop blanc à mon goût. Et puis, que dirait ma géniture? Je ne suis pas sûr que cela plaise à père et mère de perdre leur fils de seulement dix-neuf ans pour des raisons scientifiques auxquelles il n'a même pas voulu participer. Quoique... Peut-être qu'ils n'ont même pas remarqué que je n'étais plus à la maison. Leur intérêt vis-à-vis de ma personne est très... Limité.
Je regarde mon vieux «voisin de chambre» de trente-et-un ans, Taki. Malgré son âge, les traits de son visage sont si fins qu'on pourrait presque penser qu'il est lycéen. Il à l'air beaucoup plus jeune que ce qu'il l'est réellement. C'est assez déstabilisant, mais... Taki est tout de même un très bel homme. J'aime les hommes comme lui. Bien qu'il soit un peu trop vieux pour moi.-Taki?
Il se retourne vers moi avec une mine un peu pathétique. Je souris tristement. C'est mignon et incroyablement sexy à la fois, cette mèche de cheveux rouges qui lui retombe entre les deux yeux. Ses yeux bleus qui d'ailleurs sont brillants, comme s'il se retenait de pleurer.
-Quoi? me répond-t-il sèchement.
-Tu as peur?
Un long silence s'installe entre nous. Je connais sa réponse. Il va jouer les durs et me dire que non, il n'a pas peur alors qu'en vérité il est terrifié au fond, tout ça pour ne pas avoir l'air ridicule ou faible. C'est drôle, parce que je ne pense pas que Taki soit faible. Moi non plus, je ne le suis pas.
-Oui, affirma-t-il après de longues secondes qui me semblaient être des minutes. Évidemment que j'ai peur, idiot.
Je ne sais pas comment réagir sur le coup. Je pourrais devenir un salaud et lui rire au nez, mais non. Je n'en ai pas la moindre envie, je suis quelqu'un de sympathique. Et puis, ça ne nous avancerai à rien.
-Je suis claustrophobe, ajouta Taki. Je me sens mal, mais ce n'est pas important. Ce qui me fais sentir le plus mal, c'est ma plus grande peur. Et ma plus grande peur, gamin, c'est la mort. Je n'ai pas honte de l'admettre, tout le monde peut dire le contraire, on a tous une quelconque phobie.
Je mets du temps à répondre.
-Moi aussi, j'ai peur...
-Je te préviens, le gosse. Si tu fais ne serais-ce qu'une tentative de meurtre sur ma personne, je n'hésiterai pas une seconde avant de te fracasser la tête sur le sol.
VOUS LISEZ
La Boîte [TERMINÉ]
Teen Fiction« Les murs de cette pièce sont étrangement blancs. S'en est presque aveuglant. La seule chose qui me permets de définir l'endroit des cloisons, c'est le sang qui s'écoule lentement des angles.» Light, âgé de 17, se réveille un jour seul, au centre d...