LIGHT
Je ne me souviens pas m'être endormi ou quoi que se soit. Pourtant, je viens de me réveiller dans une nouvelle pièce blanche. Mais seul cette fois. Pourquoi suis-je seul? J'étire mes membres, sentant mes muscles se contracter. Finalement, je me relèves. Je peux maintenant apercevoir le relief de mes os sur mes pieds nus. Ils n'étaient pas si visibles avant, j'ai l'impression d'être un squelette. J'ai maigris. Je n'ai pas mangé depuis je ne sais combien de jours. Pourtant, en ce moment-là, je n'ai pas faim. C'est étrange, sachant que je n'ai rien avalé hormis mon propre dans depuis que je suis ici. Peut-être qu'avec le temps, mon estomac oublie qu'il est vide, ce qui m'étonnerait fort.
-Grand frère.
-Ash?
C'est impossible, il n'y a qu'une seule personne qui m'appelle comme ça. Je sens deux bras passer autour de mon cou et un corps se coller à mon dos. Il est froid. Gelé, même. Les mains qui se trouvaient devant mon visage étaient petites et pâles, à la parfaite structure osseuse et si fines qu'elles semblaient pouvoir se fracturer à un simple toucher. Ce sont... Les siennes.
-Oui, Light.
Ses doigts glissent le long de mes omoplates. Elle vient se placer face à moi. C'est bien Ash. Son visage, son corps et ses vêtements n'ont pas changé, à un détail près. À l'emplacement de son coeur, son haut blanc est maculé de sang. Je pose mon doigt à cet endroit. C'est creux.
-Qu'est-ce que... commençais-je. Mais... Ash ! Tu n'étais pas censée être morte?
-Je le suis, me répond-t-elle en affichant l'un de ses grands sourires. C'est seulement dans ton esprit.
-Ton torse... Pourquoi...?
-C'est toi, Light.
-Quoi?
Elle se retournes pour parcourir la pièce. Elle ne marche pas, ses pieds planent au-dessus du sol.
-Tu te souviens de ce qui est arrivé après ma mort? demande-t-elle. Après ta promesse.
-Ma promesse? Comment tu sais?
-J'entends tes pensées. Je suis dans ta tête. Ton dialogue avec moi est dans ta tête. En réalité, tu dors toujours et es inconscient depuis deux jours.
Elle se retourne pour me regarder dans les yeux.
-Nous serons connectés jusqu'à ton propre décès. Mais répond à ma question. Tu te souviens?
-Non...
-Grand frère... Tu m'as mangée.
VOUS LISEZ
La Boîte [TERMINÉ]
Teen Fiction« Les murs de cette pièce sont étrangement blancs. S'en est presque aveuglant. La seule chose qui me permets de définir l'endroit des cloisons, c'est le sang qui s'écoule lentement des angles.» Light, âgé de 17, se réveille un jour seul, au centre d...