IX - Jour 10

32 7 0
                                    

LIGHT

Finalement, je me retrouve assis aux côtés de Sebastian. Je m'étais pourtant promis de ne plus m'attacher à personne ici. J'ai abandonné. Il est vraiment gentil avec moi, mais... Il y a toujours quelque chose qui me dérange. Son arme blanche et son arme à feu. Il peut me garantir autant de fois qu'il veut qu'il ne les utilisera pas sur moi, j'ai toujours du mal à le croire.

-Aussi, commence Sebastian. Il y a une question que je voulais te poser. Tout à l'heure, tu as parlé d'une fille que tu n'avais pas voulu tuer ou je ne sais pas trop quoi. Tu crois que tu pourrais m'en dire plus à ce sujet ?

-Eh bien...

Je le regarde, étonné. Je ne m'attendais vraiment pas à cette question. Je ne me souviens même pas lui avoir parlé d'elle. Peut-être que dans mon élan tout à l'heure je n'ai pas fait attention à mes paroles.

-Pourquoi ? je demande naïvement.

-Tu m'intéresse.

Cette réponse de dragueur professionnel utilisé par tous les types dans son genre n'a pourtant pas manqué de me faire rater un battement. Décidément, ce type est louche. Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi, mais je l'aime bien.

-Rien de bien intéressant, rétorquais-je en essayant de paraître sérieux et crédible, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

-Je veux savoir, m'accorde le blond avec un grand sourire avant de prendre ma main.

Sebastian a pris ma main.

Sebastian a...

Une minute. Pourquoi est-ce que je me mets dans cet état pour une chose aussi insignifiante ? Tenir la main de quelqu'un, ce n'est rien. Je veux dire, habituellement, ceux qui font ça, ce sont les... Couples ?

-S-S-Sebastian... T-Ta m-m-main...

-Ça te dérange ? s'étonne mon aîné.

-N-Non, pas du tout, c'est que...

-Alors tout va bien.

Il me sourit à nouveau mais cette fois, son sourire est comme apaisant. Il resserre un peu sa prise, ce qui me fait lâcher un petit couinement de surprise. Je l'entends alors étouffer gloussement.

-Pourquoi tu...

-Quelque chose ne va pas ? s'inquiète-t-il, voyant que je ne finissais pas ma phrase. Tu es tout rouge.

Je n'ose même plus parler, et lui, tout ce qu'il trouve à faire, c'est de lâcher ma main pour poser la sienne sur ma joue afin de me faire face et d'approcher nous deux visages. Je peux me sentir haleter. Pourquoi je ressens d'étranges choses dans mon cœur et surtout dans mon ventre.

Il ferme les yeux. Non, il ne va quand même pas...

-T'aurais pas faim, par hasard ? lâche le blond en ouvrant les yeux.

-Comment tu...

-Il suffit d'écouter ton estomac, me coupe-t-il en ricanant. Tiens, pour toi.

Me laissera-t-il finir mes phrases un jour ? Il fouille dans la poche de son pantalon avant de me tendre une petite chose à l'emballage rose fuchsia brillant. Je fixe la chose, sentant le regard insistant du garçon sur moi.

-Un bonbon ?

-En quelques sortes, affirme-t-il.

Comme il me voit hésiter longuement, il ajoute :

La Boîte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant