VI - Jour 8

52 6 1
                                    

LIGHT

-Je suis crevé, Maïa. Je vais dormir un peu. Désolé de te laisser seule si souvent...

-Aucun problème. J'aime bien m'évader aussi de temps en temps.

Je devine un sourire et un hochement de tête de la part de la jolie fille aux cheveux violets. Maïa est arrivée là comme moi, c'est-à-dire plus ou moins par coups de chance, sans avoir l'intention de tuer qui que ce soit. C'est quelqu'un de gentil et bien attentionné, alors je me dis que c'est une veine d'être tombé sur elle plutôt que sur un assassin.
Retour dans la pièce blanche où j'aime maintenant passer le plus clair de mon temps.

-Salut Ash, Ruby.

Ma voix raisonne étonnamment fort.

-Light !

Elle court vers moi et m'enlace. Son toucher. Il me manque... Vraiment trop.

-'lut.

Au fil des heures passées ici, j'ai appris à apprécier Ruby. Quand Ash a apprit et m'a révélé qu'il était un garçon, il est tout de suite devenu plus faible. Au final, ses envies de meurtres étaient dues à sa bipolarité. Ajoutez cette maladie aux circonstances quelque peu étouffantes et horribles. Alors au final, je ne lui en veut pas vraiment d'avoir essayé de me tuer. Je suis vivant, c'est le principal.
Tout à coup, je me rend compte que ma pensée est extrêmement égoïste. Je ne peux pas me réjouir d'être ici alors que les autres sont morts sous mes yeux.

-Ça va?

Je fais un petit signe de la main en guise de réponse à Ash pour lui confirmer que tout va bien. Visiblement, elle n'a pas l'air de me croire plus que ça.

-Qu'est-ce qui te tracasse? demande Ruby.

-Je... Je n'en sais rien. Je me pose trop de questions. Pourquoi suis-je arrivé ? Pourquoi ne suis-je toujours pas mort, à présent? Est-ce que je mérite vraiment de vivre? Mais il y en a une qui m'embête beaucoup plus que les autres. Pourtant, c'est certainement stupide, mais... Ruby, est-ce que tu m'en veux pour les choses horribles que je t'ai fait après ta mort?

Il hésite un peu.

-Le fait que tu te sois servi de mon cadavre pour te nourrir?

Je sens le rouge me monter aux joues et finis pas regarder le sol. Je suis toujours aussi gêné de me servir des autres pour me nourrir. Normalement, ça ne se fait pas.

La Boîte [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant