Je me présente : Franck Gomez.
J'ai 15 ans et je souffre d'une variante de Sclérose En Plaques (SEP), plus précisément d'une Devic, depuis l'âge de 7 ans.
Ce qui va suivre est mon regard sur la maladie et tout ce qui l'entoure.
Il ne s'agit pas de m'apitoyer sur mon sort mais plutôt de vous aider à résister, de vous partager mes doutes ainsi que mes espoirs en tant que malade.
Ce récit s'adresse, à tous ceux qui sont de la famille d'un malade, nouvellement atteint par la SEP ou d'une autre maladie, demandant, de même que la mienne, une certaine force mentale (les cancers, les diabètes, les maladies auto-immunes, ...). Tout cela afin de nous aider à surmonter ces difficultés.
Rédiger ce livre est pour moi une manière d'aider les personnes touchées par ces maladies. Aider les non-malades à nous comprendre : que ce soit la famille, les amis, les professeurs, les infirmières, les médecins ou tout simplement les intéressés qui veulent comprendre la vie des malades et les techniques pour s'en sortir.
Je trouvais cela important de communiquer sur ce sujet qui n'est pas joyeux, certes, mais très présent dans notre monde : la maladie.
Dans ce livre je vais vous parler de mes expériences, mon ressenti, mes pensées, mes attentes, d'auto-motivation pour aller mieux, d'entraînements,...
Ce que vous lirez sont des choses que j'ai retenues de ma dernière poussée inflammatoire. Que j'ai cherché à comprendre, à y trouver des solutions, pour les personnes qui en auraient besoin.
Suivez-moi en connaissance de cause, puisque les exemples cités dans ce livre ne peuvent pas convenir à tout le monde. Ce sont mes pensées et ressentis personnels. Enfin, seuls les titres soulignés dans le plan sont ceux que je conseille à tout le monde.
VOUS LISEZ
Nous
SpiritualVoilà 10ans que ma vie a changé, a été transformé. Durant un certain temps ma vie ne tenait à rien... Cela a commencé à 7ans, j'en est maintenant 17 et vous donne mon vécu personnel pour lutter contre les plus durs moments de vos vies. En es...