On a tous vécu des choses plus ou moins difficiles. Moi j'en ai vécu, jeune, ce qui a complètement changé ma façon de voir les êtres humains. Ce qui fait que lors de ma dernière poussée, j'ai perdu confiance en autrui dans la rue. Je ne voulais pas être seul de peur que, si je tombe, personne ne vienne m'aider.
Pourquoi?
Vous savez à 7ans lors de ma première atteinte, et bien comme vous le savez j'habitais à Jouy-le-Potier. Mais cette atteinte n'a pas atteint que moi, mais tout le village, ils ont tous eu peur de moi. Car oui, les gens quand ils ne connaissent pas quelque chose, ils ne viennent pas vous aider ou vous comprendre mais ils ont peur !
Ce qui fait qu'à 7 ans en CP, j'ai été rejeté par beaucoup d'amis...
Leurs parents leur disaient de ne pas s'approcher de moi de peur que cela "s'attrape".
Dans la rue ces personnes, croyant que j'étais contagieux, changeaient de trottoir quand j'arrivais.
Donc comprenez pourquoi je peux ne pas avoir confiance dans les gens qui m'entourent. Depuis ce jour, je n'ai plus confiance en personne.
Ce qui est tout aussi terrible et pitoyable c'est qu'une surveillante de récréation me faisait faire comme punition des tours de cour ! Alors qu'elle savait très bien que j'avais été atteint au niveau des jambes et donc que j'avais du mal à marcher !
Et ce qui est encore plus pitoyable, c'est que j'avais une fois (ça m'a choqué) été puni car j'avais essayé de toucher un camarade qui avait eu peur (d'être contaminé) et qu'il était allé se plaindre à cette dame qui m'avait puni !
Donc tout le village était au courant et croyait ça ! A tel point qu'aucune garderie ne voulait me garder pendant que je récupérais et donc je n'allais pas à l'école (au début).
Mais heureusement quelques personnes ne prétaient pas attention aux rumeurs comme Céline que je remercie beaucoup. Elle m'a gardé pendant mes jours de récupération.
Aussi à l'école, une dame : Michèle que je remercie beaucoup et qui gardait les enfants à la garderie le temps que les parents viennent les chercher.
Voilà donc des évènements qui ont marqué tout mon être à jamais.
VOUS LISEZ
Nous
SpiritualVoilà 10ans que ma vie a changé, a été transformé. Durant un certain temps ma vie ne tenait à rien... Cela a commencé à 7ans, j'en est maintenant 17 et vous donne mon vécu personnel pour lutter contre les plus durs moments de vos vies. En es...