Donc l'hôpital n'est, c'est certain, pas un lieu joyeux, où faire ce que l'on souhaite n'est pas possible. De plus "normalement", on y est malade ce qui n'est pas top.
Dans cet endroit, nous sommes servis, soignés, ... tout est fait pour nous laisser aller et s'oublier. Mais bien-sûr il ne le faut pas : continuez à vous informer ! Je vous conseille même de vous cultiver à ce moment en regardant des émissions intéressantes ou en lisant des livres.
Moi cela m'a aidé à ne pas faire de séjours hospitaliers inutiles. J'en suis sorti plus cultivé ce qui m'a servi pour l'école.
Essayez de ne pas perdre contact avec votre famille, vos amis,... c'est une erreur que je fais à chaque fois et malgré tout je continue. "L'erreur est humaine mais perdurer dans son erreur est diabolique".
Continuer à faire ce que vous ont conseillé les médecins, kiné,... et entretenez votre corps rien qu'en marchant.
Pour les non-malades essayez d'aller, le plus souvent possible, voir la personne hospitalisée.
Pourquoi ne pas lui apporter des surprises,... Ce qui change nos acquis quotidiens et nous permet de nous sentir soutenus.
Mais n'oubliez pas votre entourage au détriment de cette personne, faites-en de même avec eux.
Car dans des familles (ce qui m'est arrivé), il y a soit une soeur (dans mon cas) ou un frère qui se sent souvent oublié car en s'occupant plus du malade, cette personne se sent isolée, rejeté. Cela est mauvais car elle va s'en persuader ce qui est malheureux n'étant pas la vérité.
Je peux vous dire que pour ma soeur c'est dur à oublier.
Sinon, essayez de lui amener des choses à manger. Car ce n'est pas pour dire que la nourriture de l'hôpital est mauvaise mais fade.
Ne vous contentez pas de ne fréquenter seulement vos proches : famille, amis,...
Profitez-en pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir peut-être de nouvelles cultures (ce que je fais), apprendre de nouvelles choses.
Mais n'essayez pas d'emmener du travail sauf si vous y êtes obligés bien-sûr. C'est la chose que l'on veut le moins lors d'une poussée ou à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Nous
SpiritualVoilà 10ans que ma vie a changé, a été transformé. Durant un certain temps ma vie ne tenait à rien... Cela a commencé à 7ans, j'en est maintenant 17 et vous donne mon vécu personnel pour lutter contre les plus durs moments de vos vies. En es...