La méditation

29 2 0
                                    

Là, j'aborde un sujet très important, qui peut servir à des personnes atteintes comme tout à fait saines. Je veux parler de la méditation.

Cette discipline est vraiment bien pour tout le monde : on se pose peut-être une fois par jour ou plus ou moins, et on ferme les yeux pour venir respirer profondément et ne penser à rien, qu'à sa respiration. Il faut se mettre dans la position que l'on préfère.

Et c'est tout.

Alors cela a plutôt l'air simple sur le papier, en plus il n'y a que des points positifs :

fait régulièrement, cela apaise l'esprit et le corps, cela augmente les défenses immunitaires, cela augmente certaines capacités cognitives, ...

Mais c'est très compliqué ! Essayez au moins 1 ou 2 fois et vous verrez !

L'esprit vagabonde sans cesse. Alors essayez de vous concentrer sur votre souffle.

Car, en fait, dès qu'on veut arrêter de penser et bien on pense qu'on veut arrêter de penser cela devient donc compliqué.

Mais, quand vous y arrivez, c'est vraiment bien ! Je vous le promets. On est plus détendu, moins stressé, ...

Et cela aide beaucoup dans le quotidien lorsqu'on est moins stressé : on se sent plus dans le présent, dans l'instant,...

On se sent là. Bon, bien-sûr maintenant vous vous sentez là mais vous verrez que ce n'est pas pareil.

Donc voilà quelque chose d'important à faire car personnellement (comme vous l'avez remarqué), le stress est négatif pour moi et la méditation m'a aidé à le surmonter, elle peut aussi vous aider à accélérer les "retour-nerveux" (comme moi). La méditation m'a aussi aidé à tout cela.

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant