Là, c'est vraiment ce qu'il vous faut ! Et l'expression est bien choisie.
Cette positive attitude doit être gardée en permanence (sans bloquer vos émotions). Je sais que ce n'est pas facile c'est même un travail qui se passe sur des années. Moi, c'est seulement en 2015 que j'ai réussi à passer ce cap.
Ce qu'il faut c'est tout le temps essayer de penser "positif" même si les choses vont mal. Ne pas penser au présent mais à l'après.
Vous me direz qu'il est parfois difficile de voir les choses positivement. Mais même s'il n'y en a pas... Moi je vous dirai que si.
Voyez-vous le yin et le yang (non je ne suis pas bouddhiste mais c'est une très bonne image)? Et bien, dans le blanc il y a un point noir et dans le noir il y a un point blanc. Imaginez-vous maintenant que le noir représente les choses négatives et le blanc les choses positives. Et bien dans le positif, il y a toujours du négatif comme dans le négatif il y a toujours du positif.
Clairement, il n'est pas toujours facile de voir les deux mais on le peut à force d'entraînement.
Par exemple, quand vous partez en vacances à la montagne c'est positif sauf les bouchons sur la route. Alors des personnes râlent mais ce n'a pas été leur choix ? C'est eux qui ont voulu partir et ils le savaient pertinemment qu'il y aurait des bouchons sur la route. C'est donc un point noir dans du blanc qui est de partir à la neige.
Maintenant par rapport à une maladie : la mienne par exemple, elle m'a réduit physiquement mais personnellement je ne compte pas me laisser faire ! Ensuite on peut y voir plein de points négatifs : ça nous affaiblit, cela nous met mal, on perd l'usage de certains membres,...
Mais, pour mon cas, je vais vous donner des points positifs : je n'aurais pas rencontré toutes ces belles personnes, je ne serais sûrement pas comme ça maintenant si j'avais continué à faire mes bêtises, je n'aurais pas pu vous aider en écrivant ce livre, je ne penserais pas forcément comme maintenant, je ne verrais pas la vie de la même façon,...
Donc voilà, voyez aussi les choses que l'on vous fait à l'hôpital comme des choses positives. Pourquoi ? Clairement oui, ça peut faire parfois mal, mais c'est quand même des choses faites pour améliorer votre état !
Essayez aussi de comprendre les aides-soignantes, les infirmières, les médecins et les chirurgiens. Car ceux-ci sont des personnes qui ont consacré leur vie à vous aider. Donc respectez-les, ne les faites pas suer. Comprenez que ce sont des humains comme vous et qu'ils n'ont pas forcément la solution à tout.
Comprenez aussi les personnes qui vous entourent, leur réaction face à vous, et sachez les respecter malgré la difficulté. Comme je le disais : avec ces maladies, il faut savoir prendre son mal en patience.
Mais bien sûr, ne soyez pas forcé ou ne vous forcez pas à aller mieux car on est humain. On a forcément des moment de laissez tomber ! Il est normal d'aller mal des fois, mais ce qu'il faut, c'est savoir se relever une fois tombé mais au bon moment. Laissez-vous le temps de récupérer, laissez-vous tomber et aller vos émotions quelque temps, puis repartez-y ! Vous n'aurez pas toujours la chance de vous remettre sur pieds en 1 fois, peux être que vous retomberez dans la douleur intérieur, le mal-être, ... Mais pensez à l'après, à vos objectifs.
VOUS LISEZ
Nous
SpiritualVoilà 10ans que ma vie a changé, a été transformé. Durant un certain temps ma vie ne tenait à rien... Cela a commencé à 7ans, j'en est maintenant 17 et vous donne mon vécu personnel pour lutter contre les plus durs moments de vos vies. En es...