Il était la, poster devant la porte. Sa mèche rebelle lui balayant le visage . Il était si beau . Jace était un homme de grande taille, il avait la particularité d'avoir des yeux vairons. C'est à dire les iris de ces yeux étaient marron pour un oeil, et bleu pour son autre oeil. Je pourrais vous le décrire pendant des heures . Mais je reviens à la réalité, lorsqu'il prononça une deuxième fois la même phrase en s'avancant vers moi .
" - Alors me parler de quoi ?questionna Jace
- Euh ..balbutie-je
- C'était une surprise mais on t'organisait une fête pour ton anniversaire me coupa Izzy
- Ah mais vous êtes adorables ! C'est à quelle heure ? sourit-il
- Vers 21h finis-je par conclure
- Cool ! À ce soir !"Jace, le sourire accroché aux lèvres, sortit enfin de la chambre. Après avoir fermée la porte, je me tourne vers Izzy et la remercie de m'avoir à nouveau couvert . Contraint et forcer, Izzy et moi nous mettions à préparer cette fête improvisée.
Izzy sort de ma chambre et part se préparer pour cette fameuse soirée. Dans un premier temps, je retire mes vêtements, les jettant dans une corbeille en osier . Je me glisse sous la douche, ma main droite appuie sur le bouton en relevant la tête vers la pomme de douche . L'eau s'écoule sur mon visage, je ferme les yeux mais mes pensées sont ailleurs. Tout en me savonnant, je m'imagine à ce qui aurait pu se passé, si Izzy n'avait pas inventé cette surpercherie . A vrai dire, je préfère même ne pas y penser.
Quinze minutes ont passées, et je me décide enfin à sortir de cette cabine de douche. Je me diriges vers mon dressing, j'ouvre les portes du placard. Après plusieurs hésitations, je fini par enfiler un jeans noir Levis et un polo blanc Lacoste qui laisse deviner les quelques abdos . Une fois habillé, je retourne devant mon lavabo . Je prend de la cire que je mets dans mes cheveux pour leur donner un certain effet. Un peu de One Million, que j'asperge au creux de mon cou et un peu partout sur mes vêtements. Je mets mes chaussures de ville . Ca y est, je suis prêt.
Point de vie de Jace
Alec semblait bizarre a mon entree dans sa chambre, je lui parlerais plus tard. Bref je me prépare avec une grande hâte. J'aimais pas trop les suprises mais celle lâ, était organisée par les deux personnes qui comptaient le plus dans ma vie. Je suis vêtu d'un pantalon de cuir, version gothique. J'ai mis en haut un tee shirt couleur crème et j'enfile ma veste de cuir, qui est assorti a mon pantalon. Je replace ma mèche rebelle et j'enfile mes rangers. Me voila prêt pour me rendre à la soirée en mon honneur .
Point de vue Alec
Comme à son habitude, Jace était en retard. Je laisse échapper un léger soupire alors qu'il fit son apparition dans la salle .
" - Bonsoir tout le monde, le meilleur est arrivé ria-t-il
- Jace tu aimes te faire désiré! souris-je
- Que veux tu les meilleurs arrivent toujours à la fin ."Il me regarde de ses yeux magiques et lancé un beau sourire . Je lui répond par politesse mais à l'intérieur mon coeur s'est arrêté. Combien de temps allais-je pouvoir lui cacher la vraie nature de mes sentiments ?
La soirée avait déjà bien démarré. J'avais fait appel à Magnus, un grand sorcier puissant, spécialiste des soirées réussies. Ce sorcier était réputé pour son côté dragueur . Je lui lance un bref regard avant de tourner mes yeux comme par automatisme sur mon parabatai.
" -Alec tu va ruiner le sol, à force de baver en regardant Jace me taquine Magnus
- Quoi ! Mais tu dis n'importe quoi! me defendis-je.
- Tu devrais pas te voiler la face et allez lui parler Alec ." Il s'éloigne pour rejoindre ses amis.Le sorcier avait repéré mon petit jeu . Merde ! J'étais si démonstratif que sa ? Et pourquoi le principal concerné, ne l'avait pas remarqué? Tant de questions difficiles dans ma tête . Je me met à l'écart et prend quelques minutes pour réfléchir à la situation.
Voilà maintenant, deux ans que je suis fou amoureux de Jace. Je respire un grand coup et je prend la décision d'aller lui parler, enfin.
" Izzy? Tu aurais pas vu Jace, par hasard ?
- Si, il partit sur le balcon je crois .
- Merci tu es un amour !"Alors ca y est , après deux ans de silence, je me décide enfin avoir une vraie discussion avec lui . Timidement, j'avance vers lui, la boule au ventre.
Point de vue de Jace
Je dois avouer que leur surprise, m'avait bluffé. La soirée était parfaite . Je balaye la salle du regard et je remarque un visage familier. Une belle rousse dansait magnifiquement bien . Une fois fini de danser, elle se rapproche de moi .
" - Bon anniversaire Jace dit-elle en m'embrassant la joue
- Clary ! Que me vaut l'honneur lui souris-je
- Tu me manquais bébé. "Clary était mon ex petit amie, notre relation était compliqué, on avait rompu plusieurs fois et en grande partie à cause de sa jalousie . Mais à chaque fois, que l'on se croisait c'était toujours aussi intense . Nous nous mettions à danser sensuellement et pour reprendre un peu de souffle nous partions sur le balcon.
Point de vue de Alec
Durant le court trajet, je m'étais vider la tête pour être au plus clair et lui avouer simplement ce que je ressentais . Le moment fatidique arriva, je pose ma main sur la poignée de la porte fenêtre pour entrer sur le balcon . Je souffle une dernière fois, entre sur celui-ci et lève mon regard vers Jace .
Point de vue de Jace
" - Tu m'as manquer Jace me lanca-t-elle
- Toi aussi ma belle répondit-je
- Si je t'ai autant manquer, prouve le moi me defia-t-elleAimant les défis, je me colle plus à elle et l'embrasse avec passion . Ma main se retrouvant derrière sa nuque . Mais je me stoppe rapidement en voyant Alec courit. Intrigué, je décide de le rattraper .
" - Alec ? Tu vas ou ? "
VOUS LISEZ
PARABATAI
Fanfiction" Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi. Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai, ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Où tu mourras je mourrai, et j'y serai enterré. Que l'Ange me traite dans toute sa...