Chapitre 18 : Le pacte ( Partie 1)

947 41 4
                                    

Magnus Bane était un sorcier très   puissant. Il devait avoir plus de 400 ans. Il en avait traversé des époques. Une date avait marqué sa mémoire : le 17 juillet 1889. Le jour où il rencontra Valentin Morgenstern.

A cette époque c'était un coureur de jupons. Il collectionnait les filles d'un soir. Valentin était un briseur de cœurs. Magnus en était même tombé amoureux mais quand il a compris qu'il se moquait de lui, il le transforma en vampire pour le punir.

Mais le sorcier avait eu tord. Il venait de créer un monstre. Au cours des années qui ont suivis la transformation de Valentin, des nombreuses personnes ont emmenés celui-ci dans la mauvaise direction. Il était devenu un vampire mauvais et puissant. Son repère était Sunnydale, il avait créer une armée qui terrorisait la ville.

Les shadowhunters avait combattu Valentin, il y a plusieurs années. Ce combat était gigantesque et cela avait coûter la vie aux parents de Jace. Mais alors qu'ils le croyaient mort, le vampire aurait refait surface après une longue période dans le silence.

Ce soir là, Magnus aurait ramené à la vie son premier coup de foudre. Par amour, on peut faire n'importe quoi. Le sorcier avait fait une promesse au vampire de toujours être présent pour lui et de le protéger. Alors sans réfléchir avant que Valentin ne soit tué, Magnus lui avait jeter un sort d'invisibilité.

PARABATAI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant