Les recherches et les cours...

68 5 2
                                    

***

La journée du lendemain fut des plus banales pour les poudlariens mais des étoiles brillèrent dans les yeux de Jack et Elsa durant l'ensemble de la journée de cours. Dès la première heure, ils se séparèrent pour suivre leurs cours respectifs, les uns en soins aux créatures magiques ( un cours détesté totalement par Jack qui faillit se faire écraser le pied par Touffu puis une de ses touffes de cheveux disparu... avalée par un hyppogryffe. En somme une heure de cours marquée par sa légendaire maladresse) et d'autres en botanique ( Elsa réussit brillamment cette heure, ce n'est pas pour rien qu'elle était à Serpentard ! ). Ensuite ils furent ensembles pour le cours de potion, étrangement réussit par Jack qui aima instantanément le professeur Rogue qui n'avait pourtant rien demandé... Et ce fut ainsi toute la journée, même si il y eut quelques incidents (comme des boules de neiges perdues en histoire de la magie ou encore un lapin enneigé qui fit tomber de son fauteuil mme traiwalener ).

Bizarrement la semaine fut plutôt calme et dès que les cours se finissaient ils se retrouvaient tous à la bibliothèque pour faire des recherches afin d'aider le pauvre monsieur Dragonneau qui était totalement désemparé et ce, pour le plus grand bonheur d'Hermione et Théodore qui s'entendirent parfaitement bien. Ils étaient tous deux des rats de bibliothèque... Alors que Drago cachait bien son incroyable efficacité sous des faux airs ennuyés alors qu'il dépassait sans doute Théodore en capacités intellectuelles. En même temps ça lui permettait de rester dans les parages de Blaize et Pansy plutôt qu'avec le trio ( ou plutôt quatuor ) d'or et il ne s'en privait pas. Sachant qu'il adorait passer du temps avec celle qu'il considérait comme sa petite sœur.

- Donc maintenant que j'ai finis de manger le perroquet rose il faut que je trouve mon lapin bleu à corne. Continua Elsa avec tout le sérieux du monde.

- Hein ?! s'étonna Drago qui venait de sortir de ses pensées.

- Ah enfin ! Drago est de retour sur la Terre ! Ca fait 5 minutes que je dis des trucs comme ça ! dit-elle en lui faisant une claque derrière la tête.

Il se frotta le crâne avec un petit sourire. Elle essayait tant bien que mal de le sortir de sa morosité habituelle. Il n'y pouvait rien. Elle faisait un peu partie de lui. Il ne pouvait la chasser longtemps. Il devait bien ressentir quelque chose.

- Laisse tomber Elsa je serais jamais heureux longtemps.

- J'en fais mon affaire. Mais tu es têtu comme une mule ! Une mule blonde !

- En quoi ça change quelque chose ?

- Je pense que tu seras la première du genre j'en ai jamais vu... tu viens de créer une nouvelle espèce félicitation !

- On est sensé chercher tu sais ?

- Je cherche.

- Bien sûre...

- Comment te faire rire c'est une tâche à plein temps ! Cela demande une grande concentration et un sens inné de la stratégie. C'est pas donné à tout le monde tu sais ?

Il ne put résister plus longtemps un petit rire s'échappa malgré lui de sa gorge. Pourquoi a-t-elle un don pour le faire rire c'est injuste pensa-t-il. Mais jack était passé où d'ailleurs ?

- Il est passé où ton petit copain ? demanda-t-il.

- Ce n'est pas mon petit copain idiot !

- Me sors pas l'excuse du «  c'est mon meilleur ami il n'y a rien de plus » je ne te croirais pas Elsa d'Arendelle. Du moins vu le peu de probabilité pour que tu le préfère à mon incroyable magnificence je pourrais peut-être te croire finalement...

Improbable { dramione } { Jelsa }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant