Légèrement calmée je me dirigeais vers Drago pour tenter de le réveiller entre deux hoquets de rire.
- Mademoiselle?
- Hum?
- Je ne sais pas qu'est-ce qui est sortit de votre baguette mais ça à l'air d'avoir soit assommé soit endormit votre ami...
- Ce n'est pas mon ami!
- La rivalité inter-maison ne s'est pas améliorée apparement... constata avec un petit air triste Norbert Dragonneau.
- Non. chuchotais-je en testant les différents sorts que je connaissais pour tirer cet abrutis du sommeil.
- Et ce n'est toujours pas la paix?
- C'est encore pire. Soupirais-je.
- Grindelwald est encore en vie? S'offusqua-t-il.
- Non mais un autre mage noir encore plus puissant l'a remplacé.
- On ne sera donc jamais tranquils...
- Malheureusement vous avez sans doute raison... grommellais-je.
- Et vous avez essayez de vous reconcilier avec les autres maisons au moins? Je suis sûre que ça réglerait bien des problèmes...
- Non. Mais Albus Dumbledore le pense aussi.
- Oh lui est encore en vie! C'est une exellente nouvelle!
Il semblait pouvoir se réjouir de tout et on sentait qu'avec lui tout pouvait arriver et surtout les plus belles. Je lui fis un petit sourire auquel il me répondit un peu gêné en penchant la tête. Je suppose qu'il ne devait pas être habitué à autant de monde chez lui... Pour changer de sujet et aussi légèrement me reconcentrer sur le crétin de première je lançais:
- J'ai adoré votre livre. J'ai du le lire un million de fois au moins!
- J'en suis très heureux!
- Le passage sur l'oiseau-tonerre était très interressant... Vous en aviez un?
- Oui. Il s'appellait Frank mais je l'ai laissé partir pour oublietter toute la ville. Il avait l'air un peu triste et je laissais tomber ce sujet là.
- Vous savez grâce à vous on a un cours de soins aux créatures magiques maintenant à Poudlard!
- C'est fantastique!
PDV Personne en fait parfois je retournerais au point de vue omniscient du début quand il sera plus aproprié pour moi... Et parce que rentrer dans la tête de tous les personnages les uns après les autres vous devez vous y perdre un peu !
Pendant qu'Hermione s'afferrait autour du Prince des Serpentards et discutait avec le magizoologiste le reste de la petite troupe ne savait pas vraiment que se dire. Il était vrai qu'une gêne évidente s'était installée surtout depuis que Jack était partit vers le côté froid et hivernal pour être un peu seul ce qui n'était jamais très bon tout le monde s'inquiétait dans son coin ne sachant pas vraiment que dire.
- Harry, Ron... murmura le plus doucement Ginny qui était gêné et c'était partiquement une première pour elle en présence des serpentards.
- Oui?
- Je... je crois que Zab... Blaize à raison.
Elle avait dit cela tellement doucement qu'ils croyaient avoir mal entendu. Mais c'était bien vrai. Ils allaient bien être obligés de s'entendre si ils voulaient retourner chez eux.
- On a découvert qu'en plus de Vous-savez-qui, un autre "méchant" trainait dans la nature et semblait au moins aussi dangeureux. Pour le vaincre également nous allons avoir besoin de Jack et Elsa qui sont dans nos deux maisons respectives et donc... On va bien devoir s'entendre. Et puis... rajouta-t-elle avec un sourire en coin. Taty Pansy est peut-être plus sympa qu'il n'y paraît.
VOUS LISEZ
Improbable { dramione } { Jelsa }
FanficEt si Elsa et Jack arrivaient à Poudlard suite à une erreur de boule de neige ? Et si ils devaient cohabiter avec Harry, Ron, Hermione et Ginny? Et si le professeur Dumbledore avait décider de régler le différent entre les deux maisons ennemis ? Et...