Chapitre 8

430 57 4
                                    

Je cours aussi vite que je peut et la elle me dit :

Nesrine : L'eau est froooide !

Moi : Oooh sale hmar tu m'a fais peur ohlala  !

elle était morte de rire.

Moi : oh nesrine, tu te dépêche moi aussi j'ai cours ok ?

Nesrine : Ok.

j'allais partir et la j'la regarde et je la dit :

Moi : Eh , tu grandit vite tu commence déjà à avoir des seins ! le temps il passe viiite !

Nesrine : Eh déja personne t'a dit de regarder sa donc t'arrête et tu sors !

Bon j'avoue sa ma picoté le cœur mais pas grave je m'adapte.

Bref, je déjeune pendant quelle se lave. Une fois quelle a fini c'est à mon tour, je fais ma toilette et tout.

il est 7h50 on est toute les deux prête, j'envoie Nesrine chez kalthi Fatima ( ma voisine de palier ) pour quelle puisse emmener Nesrine à l'école. elle ? c'est ma deuxième mère elle à toujours tout fait pour moi. c'est une algérienne.

Une fois quelle est partie, je prends mes clefs et je quitte la maison.

Comme ma mère n'était pas la quand j'ai quitté la maison j'était habillé avec des vêtements moulant mon corps, je m'était maquillé et je n'avais pas mon voile j'avait laissé mes cheveux naturels.

j'suis descendu y'avait ces connards de teneurs de murs la qui me relookais je passe sans faire attention à eux.

comme d'habitude sur le chemin j'ai croisée Selma et Jamilah. Et je les raconter de A à Z ce qu'il c'est passée avec Driss.

Selma : Ah ouais chaaaud, Amira t'est notre sœur de cœur,  Ana nmoute ana kantweffa 3lik ( je donnerais ma vie pour toi ) donc fait attention à ce qu'il peut t'arriver.

Jamilah : Ouais, moi j'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose. Hayati, je compte sur toi pour faire attention promets-le nous ! Allahou ya7mik ( que Dieu te protège ).

Moi : Ooooh mes vieees. vous êtes trop hninaa. promis je ferais attention... vous m'aimez trop !

Selma : mdrrrrr des déclarations comme sa on t'en fera pas tout le temps donc redescend.

Jamila : Ouais j'te jure ptdrrrr.

Que des paroles en l'air...

Et on rentre au lycée.

Je vous passe la journée rien d'intéressant.

Zohra faisait queeeee de me regarder mal.

Bref, je rentre chez moi je vais voir Yemma c'est temps si je l'a trouve pas très bien je pense quelle est malade. Bien sur avant d'allé voir ma mère je me suis démaquillé et j'ai mis mon hijab

* TOC TOC TOC *

Moi : Mama, t'est la ? 

Yemma : Oui entre.

j'entre elle est allongée sur son lit, les yeux rouge, toute pale je m'assois dessus.

Moi : Sabah-El-Kheir Yemma sa va pas ? je te sens très mal c'est temps si.

Yemma : Sabah-El-Nour, je pense que j'ai de la fièvre rien de grave. Benthi, Je n'ai plus d'argent pour vous payer, à manger, le loyer, les factures de téléphone, la wifi , les dettes que je dois a la banque... On ne me donne que 200 euros par mois sa ne suffit pas pour payer tout sa. J'en peut plus, je me fatigue a me lever a 5h du matin jusqu'à accepter de travailler tard la nuit pour avoir un salaire encore plus elevé pour qu'au finale je ne gagne que 300 euros par mois. Et en plus pour un vieux travaille comme sa

 Moi : Yemma , je te promets que je ferais le tout possible pour t'aider à payer ce dont ta besoins.

Yemma : Et comment ? il est hors de question que tu arrête l'école comme sa.

Moi : Ne t'inquiète pas il y a les alternances entre les cours et le travaille. Je te promets que dans quelques mois le cauchemar sera finis... puis je lui fis un bisous sur le front.

Meme si c'était avec de l'argent sale que j'allais aidée ma mère, il fallais vraiment que j'agisse...

Le lendemain :

C'etait le Jour J, j'allais commencé cette aventure...

Je vous passe la journée rien d'intéressant on va passer directement au soir.

Il était 22h, Ma mère n'était toujours pas revenu je l'ai appeler plusieurs fois elle ne réponds pas et Nesrine  avait été invité par Ines ( la fille de khalti Fatima ) a mangé chez elle des bonnes bricks, du couscous Tajine et des Cornes de Gazelles ( AVOUER JE VOUS AI MIS L'EAU A LA BOUCHE MDRRRR si c'est le cas vous pouvez toujours voter :) ) elle avait l'age à Nesrine en gros c'est sa meilleure amie.

j'ai laissée un message vocal à ma mère ;

" Bonsoir yemma, je t'ai appeler  plusieurs fois tu répondais pas. je suis partit voir Selma parce qu'elle est très malade et elle voulais que j'aille la voir avec Jamilah. Khalti Fatima nous a laissées un peu de couscous moi j'ai mangé. je revient vers 00h. A tout à l'heure. " 

( Salam aleykum la partie est terminée, je voulais juste dire si vous pourriez voter s'il vous plait sa prends que 2 seconde s'il vous plait Merci. )




Amira - J'AI UNE DOUBLE VIE I.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant