Souvenirs douloureux

283 24 33
                                    

Une semaine après notre "mise en couple", Yuri, satisfaite de son travail, est retournée chez ses hôtes, dont j'avais, sans aucun mal, deviné l'identité.

J'ai ouvert les yeux et ait constaté, avec surprise, que j'étais à présent dans la collection étrange de poupées de Kanato. Pourquoi mes rêves se passent ailleurs que dans ma chambre ?! Je n'eus pas le temps de mieux regarder la scène que la brève silhouette de cette femme apparut avant de faire place à Yui même pas une seconde plus tard.
Elle s'avança vers moi, un sourire aux lèvres.

《Tu arrives à maîtriser ta transformation à ce que je vois. Tu y arrives même mieux que moi.

- C'est rien tu sais...》Lui répondis-je en souriant.《Je me contente juste de vider mon esprit quand je vois cette femme, et ça passe tout seul.》

- Je suis heureuse de voir que tu y arrives. Et je suis d'autant plus heureuse de voir qu'il s'est enfin décidé à passer à autre chose.》

Le sourire triste qu'elle affichait me fendit le coeur.

- Je sais que ça doit être dur pour toi... vu que tu peux tout voir. Je suis désolée.

- Ce n'est rien.》Me sourit-elle.《Je suis heureuse de voir que son état semble s'améliorer de jour en jour grâce à toi.》

Je lui souris, puis me décidai à poser cette question qui ne demandait qu'à sortir depuis tout ce temps.

- Pourquoi on est ici ? On devrait être dans ta chambre, normalement.》

Elle me regarda avec un air sérieux.

- C'est la deuxième phase de l'éveil. Tu vas devoir connaître le passé du vampire avec lequel tu as passé le plus de temps. Vu qu'il s'agit de Kanato, il est normal que tu te retrouves ici.》

J'appréhendais sérieusement la suite.

- Et qu'est ce que je dois faire ?》

Elle désigna les différentes poupées.

- Lors de ma deuxième phase de l'éveil, je l'ignorais aussi. Mais je peux te donner un indice. Il a confectionné ces poupées tout au long de sa vie... depuis son enfance jusqu'à maintenant.

- Donc, je dois toucher chacune des poupées pour revivre chacun des événements de sa vie, c'est bien ça ?》

Elle acquiesça.

- Exactement. Mais tu ne peux voir que deux souvenirs par jour... Je te conseille alors de commencer par celle-ci. C'est la toute première qu'il a faite.》

La poupée qu'elle désignait était moins soignée que les autres. On voyait bien qu'elle était faite des mains d'un enfant. Il s'agissait d'un homme de taille adulte. Il avait déjà autant de force en étant enfant ?! Je comprends mieux pourquoi il est aussi fort maintenant malgré sa taille...
L'homme était habillé élégamment et son visage semblait avoir été figé dans une peur terrible. La poupée le représentant n'était pas soignée du tout et était pleine de poussière. Je pris une grande inspiration avant de la toucher.


Je fus téléportée au manoir, mais à l'extérieur, dans le jardin. Je regardais alors autour de moi et aperçus la femme, qui, vue "en vie", était encore plus belle que sur le tableau que j'avais vu sur le tableau de la chambre de Kanato.
En parlant de lui justement, je le vis courir vers sa mère, cette femme étrange, un grand sourire aux lèvres. Il était adorable, encore plus enfant. Ses cernes étaient déjà présentes sous ses yeux, mais étaient moins marquées. Ses yeux violets reflétaient une innocence pure, de même que le sourire qu'il affichait. Il possédait déjà son ours en peluche, et, à la vue de la manière dont il regardait sa mère, ce devait être elle qui lui avait offert.
Je réussis à percevoir des bouts de leur conversation.

Une histoire d'amour particulière [Fanfiction Diabolik Lovers]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant